01net    Web

Actuellement en ligne : 124 Utilisateurs dont 3 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Probleme "up folder" avec mon DD multimedia
Auteur
<     1       >
alexisme1

?   @     Posté le 25/02/2008 11:27:17  
Voter pour ce message
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de racourcir une nappe sata .Merci de votre aide.
-->Message édité par alexisme1 le 28/02/2008 20:32:08<--
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
  :-)
      ?   @     Posté le 25/02/2008 19:54:37  
Voter pour ce message
Chez les fan du fer à souder ........Rien n'est impossible.
-------
WALLIBEAR
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 25/02/2008 20:13:46  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,
Quel longueur a t il et quel longueur as tu besoin?
Si c'est pour la faire tenir dans un boîtier pour DD externe, il est peut être jouable de l'enrouler en spirale sur elle même, et de tasser.
( comme la friandise ancienne, appellée réglisse noir )
Ou de la plier en accordéon très serré.
En dernier, on peut trouver a acheter un cable SATA plus court?
Amicalement A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 25/02/2008 20:17:16<--
alexisme1

?   @     Posté le 25/02/2008 20:16:12  
Voter pour ce message
Ouai, je m'attendais un peu à ce genre de réponse mais sinon en serieu il n'y a pas de bonne solution quand on a une nappe sata trop longue.
nounours40
      ?   @     Posté le 25/02/2008 20:18:51  
Voter pour ce message
Salut, quand tu as reposté je modifiais le mien!
Relit le SVP et répond, A+Jean
PS: soit patient et cool, c'est toi qui appel au secours!
(A deux endroits pour le même problème, sur cette page.)
Si tu as choisi un boitier très petit!... il existe aussi des cables très petits!

-->Message édité par nounours40 le 25/02/2008 20:28:26<--
alexisme1

?   @     Posté le 25/02/2008 20:25:17  
Voter pour ce message
Mon problème est bien de réussir à refermer un boitier externe pour mon disque dur. Mais ce cable est trop court pour être enroulé sur lui-même, il me faudrait environ 3cm de cable. Je l'ai déjà tordu dans tout les sens pour qu'il n'empêche pas la fermeture de mon boitier mais rien n'y fait. Sinon serait-il envisageable sans prendre trop de risques de laisser mon boitier avec une petite interstice sur le haut et les côtés car celui-ci est fixé en bas par les 2 vis? Merci de l'aide.
alexisme1

?   @     Posté le 25/02/2008 20:30:06  
Voter pour ce message
Mon problème est bien de réussir à refermer un boitier externe pour mon disque dur. Mais ce cable est trop court pour être enroulé sur lui-même, il me faudrait environ 3cm de cable. Je l'ai déjà tordu dans tout les sens pour qu'il n'empêche pas la fermeture de mon boitier mais rien n'y fait. Sinon serait-il envisageable sans prendre trop de risques de laisser mon boitier avec une petite interstice sur le haut et les côtés car celui-ci est fixé en bas par les 2 vis? Merci de l'aide.
nounours40
      ?   @     Posté le 25/02/2008 20:39:04  
Voter pour ce message
OK, ton intonnation nouvelle, parfaitement perceptible, dans le texte, me pousse a continuer d'essayer de t'aider.
Evite de laisser le boitier bailler pour la poussière.
La solution est plus claire maintenant que tu as développé.
Dans ton cas c'est le contraire de ce qui resortait dans tes 2 premiers posts!..
Le cable est trop court pour être placé correctement en permettant de fermer le boitier?
Si tu possédes un fer à souder, ou si tu as une connaissance proche, il est très simple de dénuder et de souder les quatre fils de la nappe sata, directement sur les broches males de la prise interne du boitier.
Le boitier est il en metal? ou en plastique?
Cela résoudrait il ton problème?
A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 25/02/2008 20:40:13<--
alexisme1

?   @     Posté le 25/02/2008 20:44:48  
Voter pour ce message
Non en fait je ne me suis pas très bien exprimé, je voulais dire que le cable est vraiment trop long et que je ne peut même pas le replier car ça le colle contre la paroi quand je le fais et je ne peux pas clipser le boitier. Je ne sais pas si on parle du m^me cable en fait moi je parle du cable pour transférer les données, la nappe rouge qui ne fait pas 4 fils mais un seul et je ne pense pas pouvoir souder moi-même.Moi boitier est le cinebox V2, il est en plastique.
nounours40
      ?   @     Posté le 25/02/2008 20:51:14  
Voter pour ce message
Cher alexisme1,
Tu ne sait pas que ta nappe rouge contient plusieurs fils?
Ce n'est pas mortel!...Tant que l'on ne veut pas la bricoler!..
Soit humble et précis ( trop court ou trop long, ce n'est pas pareil )
Il n'y a que comme cela que tu apprendras comment régler ton problême.
A+Jean
alexisme1

?   @     Posté le 25/02/2008 20:53:27  
Voter pour ce message
Désolé, je ne savais pas je n'avais jamais essayé d'en ouvrir une.En fait, la nappe est trop longue et repose sur le disque dur ainsi le boitier ne se ferme pas. Merci de ton attention.
nounours40
      ?   @     Posté le 25/02/2008 21:14:45  
Voter pour ce message
Bien alexisme1,
On progresse, ton problème est simple et tu as trois solutions.
Soit tu as les "corrones" pour te lancer dans la solution soudure?
Soit tu achète un cable plus court, qui va peut être te coûter plus cher, que le prix du boitier!...
Soit tu me dis quelle longueur fait ton cable actuellement trop long!...
Amicalement, A+Jean
alexisme1

?   @     Posté le 26/02/2008 09:51:52  
Voter pour ce message
Mon cable doit faire environ 5ou 6cm
nounours40
      ?   @     Posté le 26/02/2008 22:48:46  
Voter pour ce message
Bonsoir alexisme1,

Tu as un cable de 5cm? ou de 6 cm? et tu m'a dit plus haut qu'il te faudrait 3 cm environ.
Il y a quelque chose qui cloche!...Je suis étonné qu'il n'y ai pas de solution, pour faire entrer un cable si court dans ton boîtier!...
Le connecteur du disque dur et celui du boîtier tombent juste en face l'un de l'autre? ou y a t il un décalage?

Peux tu retourner le Disque Dur (comme une crêpe à l'intérieur du petit boitier) pour contourner, le problème du décalage éventuel? cela résoud le problème?

Soit précis encore une fois, car on progresse trop lentement pour cause: tes réponses partielles, laconiques ( non détaillées) ou incomplètes.

Tu as mesuré ce cable avec un décimètre ou un mètre ruban? ou c'est le PIF? ton outil de mesure? mesure hors tout? c'est a dire avec les connecteurs aux deux extrémités? ou seulement le bout de nappe rouge, visible à la sortie des boitiers de connecteur?

De grace applique toi pour répondre, car il va peut être falloir en couper un bout, pour le ressouder plus court!
( si pas précis la coupe, avec une si courte longueur! = câble FOUTU!)

Amicalement A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 26/02/2008 23:08:51<--
alexisme1

?   @     Posté le 28/02/2008 20:25:19  
Voter pour ce message
Merci beaucoup de ton aide mais c'est bon je préfère plutôt laisser le haut du boitier légèrement entr'ouvert que de prendre le risque de détruire mon fil. J'ai donc ensuite formater mon disque, tout c'est bien passé. J'ai donc mis des fichiers video sur mon disque et le probleme c'est que lorsque je branche mon dd sur la télé je ne trouve pas mes fichiers, j'ai le message suivant "up folder" qui veut dire si j'ai tout compris qu'il ne trouve pas de fichiers. J'ai lu la rubrique "le cas ou le cine box V2 ne reconnait pas le DD".Je pense avoir tout bien formaté et que le matériel n'est pas endomagé.Il reste la possiblité du cavalier qui est évoqué dans le manuel, j'ai compris le fonctionnement mais pas comment changer la position du cavalier. S'il vous plait j'ai réellement besoin d'aide car j'en ai vraiment de ne rien comprendre.Merci à vous.
pilou771
  mais oui, ça va l'faire !
      ?   @     Posté le 29/02/2008 09:51:34  
Voter pour ce message
bonjour, un disque dur multimédia se formate en FAT32 pour pouvoir être lu sur une TV. à +
alexisme1

?   @     Posté le 29/02/2008 10:11:45  
Voter pour ce message
Ouai j'ai lu ça mais cela veut dire si j'ai bien compris qu'il faudrait que je fasse des dizaine de partitions car en FAT32 elles ne peuvent faire que 32go. C'est bien ça ?
alexisme1

?   @     Posté le 29/02/2008 10:28:57  
Voter pour ce message
Je vien de relire la brochure et il ne m'est pas dit qu'il faut absolument formater en FAT32 m^me au contraire il est dit qu'il faut formater en NTFS si le DD est superieur à 32go, ce qui est le cas.
pilou771
      ?   @     Posté le 29/02/2008 16:35:30  
Voter pour ce message
bonjour, j'ai un disque dur multimédia de 500Go, entièrement formaté en Fat32, sans aucune partition. je n'ai aucun problème pour lire sur ma télé et j'enregistre même des films directement sur la box, via le cordon usb qui font 15 voir 20Go ! à +
alexisme1

?   @     Posté le 29/02/2008 16:49:17  
Voter pour ce message
Merci beaucoup de ton aide mais entre temps j'ai comme tu me l'a conseillé formaté tout mon DD en FAT32 et rien n'y fait. j'ai exactement le même problème avec le même message qui apparaît.
pilou771
      ?   @     Posté le 29/02/2008 17:19:57  
Voter pour ce message
re-bonjour, tu es bien sur que c'est un DD multimédia ? tu le branche comment sur ta TV ? à +
alexisme1

?   @     Posté le 29/02/2008 17:38:33  
Voter pour ce message
Je suis sur cart en fait j'ai installé un barracuda 7200.11 dans un boitier multimedia (cinébox V2). Et je le branche sur ma télé avec les trois cables(rouge,jaune et blanc), on appelle ça un cable composite je crois.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Probleme "up folder" avec mon DD multimedia

Aller à :

Page générée en : 0.069s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

EBP Compta Classic
Gérez efficacement votre trésorerie, la saisie des écritures comptables, la TVA, le Bilan, ...
Cinéma
Cette semaine, Cliente de Josiane Balasko avec Nathalie Baye. Réactions à chaud des spectateurs.