|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonsoir a tous,
Je me tourne ver vous en dernier recourt car je ne sais plus comment faire voici le probleme :
j'ai un problème de détection de graveur alors en faite j'ai deux graveur, le premier relier a l'extrémité de la nappe et sur la position maitre est un lite on dvdrw sohw-1633s et l'autre relier par l'intermédiaire de la nappe et sur position esclave est un lite on dvdrw ldw-851s. Tous les deux fonctionnais correctement jusqu'à peut de temps.
Il sont tout les deux détecter en tant que simple lecteur,aucun conflit dans le gestionnaire de périphérique, des installé est réinstallé mais rien ne change, dans le bios tout est en auto et sont bien détecter, dans la base de registre la valeur des clé est bien sur 2 pour graveur mais il ne détecte pas non plus les cdr alors qu'il fonctionnais très bien avec ce type de cd et les graveur fonctionne aussi sur un autre pc, les driver on été réinstallés correctement puisqu'il son détecter automatiquement et installé, les mise a jour son faite aussi, graveur détecté avec free easy burner mais il me demande d'insérer un cdr comme s'il n'y avais rien dans le mange disque il sont détecter avec wmp mais même problème j'ai essayer d'inversé avec IDE1 et IDE2 mais rien non plus je ne comprend vraiment pas d'où peut venir le problème merci de m'éclairer car la je colle.....
|
|
|
|
|
Personnes a de solution!!??
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour tof58,
Dans un premier temps, vois avec le lien ci-dessous: un topic bien foutu.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel/composants/topic__vot(...)
Amicalement, A+Jean
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
|
merci je vais étudier cela de suite
|
|
|
|
|
|
Je viens de refaire le tuto complètement car je l'avais dé jas parcouru mais sans succès et j'ai toujours le même résultat tout y est je vois pas ce qui m'échappe si tu a une autre idée je suis preneur. Merci de ton aide quand même.
|
|
|
|
|
Bonsoir, tof58,
J'ai lu un conseil à ce sujet d'une des grosses têtes de ce forum, qui disait de désinstaller le pilote du canal IDE secondire et qu'au prochain redémarrage de Windows, il se réinstalle correctement et tout rentre dans l'ordre!...
Mais je n'en ai jamais eu besoin donc jamais utilisé!...
Amicalement, A+Jean
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
salut ! tentes ceci !
clic droit sur l'icône de ton graveur > propriété > enregistrement et coche >> activer l'écriture de cd sur ce lecteur !
et oui ! tentes aussi de désinstaller tes 2 ports ide (primaire et secondaire) puis reboot du pc !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, tof58,
J'ai lu un conseil à ce sujet d'une des grosses têtes de ce forum, qui disait de désinstaller le pilote du canal IDE secondire et qu'au prochain redémarrage de Windows, il se réinstalle correctement et tout rentre dans l'ordre!...
Mais je n'en ai jamais eu besoin donc jamais utilisé!...
Pour ce qui est du canal IDE secondaire je l'ai dé jas fait une bonne dizaine de fois sans succès non plus j'arrive au même point, toujours le même problème et cela pour les deux graveur, ce qui m'étonne c'est qu'il sont brancher exactement comme sur le pc d'un amie mais que sur mon pc ça ne fonctionne pas et il n'y a pas non plus de conflit entre les branchements sur le canal IDE ni sur la position des cavaliers ni sur le branchement de la nappe.
|
|
|
|
|
|
salut ! tentes ceci !
clic droit sur l'icône de ton graveur > propriété > enregistrement et coche >> activer l'écriture de cd sur ce lecteur !
et oui ! tentes aussi de désinstaller tes 2 ports ide (primaire et secondaire) puis reboot du pc !
sur l'icône du graveur quand je clic droit>propriété je n'est pas l'onglet enregistrement. et pour ce qui est de la désinstalations des 2 port IDE je viens de le fair il me reconnaisse après les lite one mais toujours comme lecteur simple j'ai essayer de graver et c'est pareille ça fonctionne pas.
|
|
|
|
|
Re-bonjour toj58,
(Te vexes pas, mais déjà=adverbe invariable)
C'est normal que Windows ne t'écrive pas graveur, il n'a jamais su le faire, mais cela n'empêche pas les graveurs de fonctionner!...
Bravo pour la bonne position de tes cavaliers...etc,
--->Si tes lecteurs/graveurs fonctionnent sur une autre machine, c'est obligatoirement un problème de softs sur la tienne!...
Paramétrage oublié (1°de zippo25?...incomplet?...) ou programme de gravure perso, bricolé/perturbé: par un autre soft!...
Je pense à celui de Windows, est il désactivé?...
As tu installé quelque New programme récemment?...Car des fois il contienne, un bout de programmes de gravure, qui peut foutre la M***E!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 29/03/2008 12:09:29<--
-------
|
|
|
|
|
! as tu bien tout tentés dans le lien cité plus haut par nounours40 ? dont ! >>> http://support.microsoft.com/?id=316529
-->Message édité par zippo25 le 29/03/2008 12:33:12<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
|
bonjour j'ai un probleme avec mon lecteur dvd sansung quand je listale mon pc me code 39 que faire
|
|
|
|
|
|
Re-bonjour toj58,
(Te vexes pas, mais déjà=adverbe invariable)
C'est normal que Windows ne t'écrive pas graveur, il n'a jamais su le faire, mais cela n'empêche pas les graveurs de fonctionner!...
Bravo pour la bonne position de tes cavaliers...etc,
--->Si tes lecteurs/graveurs fonctionnent sur une autre machine, c'est obligatoirement un problème de softs sur la tienne!...
Paramétrage oublié (1°de zippo25?...incomplet?...) ou programme de gravure perso, bricolé/perturbé: par un autre soft!...
Je pense à celui de Windows, est il désactivé?...
As tu installé quelque New programme récemment?...Car des fois il contienne, un bout de programmes de gravure, qui peut foutre la M***E!...
Amicalement, A+Jean
Ne t'inquiète pas je suis pas vexé désolé pour la faute d'ailleurs, oui le soft de windows est bien désactive je n'est pas non plus installer d'autre prog qui rentrerais en conflit et je trouve toujours pas de solutions
oui j'ai tout fait a la lettre mais sans succès.
|
|
|
|
|
Bonjour tof58,
Il me viens une nouvelle idée, dans XP tu as la possibilité de consulter les périphériques cachés, qui sont déconnectés (USB) ou obsolète, en les faisant apparaître grisés.
Clic sur Démarrer/Exécuter/--->tape cmd et clic OK
La console MS-DOS s'ouvre....
--->Dessus tu vas avoir une ligne écrite qui commence par:
C:\Document and setting\"le nom de l'utilisateur"> elle s'arrête provisoirement par un "-" (c'est l'invite de commande: tiret gras clignotant, qui te dit que tu peut et où tu doit commencer à taper)
Important: commence juste derrière le "-" sans espace, mais en respectant un espace entre le "set" et la suite, en tapant les 3 tirets longs (touche clavier "_" en dessous chiffre 8)...quand il le faut!...
--->Tu vas taper, l'intruction ci-dessous:
set devmgr_show_nonpresent_devices=1
Puis une pression sur "Entrée"
Là si tout est reconnu, cette instruction étant admise, la console t'affiche en deuxième ligne, l'invite de commande clignotante "-" pour l'instruction suivante.
(si un message d'erreur s'affiche: relit ce que tu as tapé et corriges)
Ensuite, tape l'instruction ci-dessous:
start devmgmt.msc
puis valide par Entrée
Une troisième ligne s'affiche brievement (à peine visible) et bout de quelques fractions de seconde: le Gestionnaire de périphériques s'ouvre!...
En déroulant alors le menu Affichage, tu peux cliquer sur Afficher les périphériques cahés!...
Ils vont apparaître légèrement grisés.
Pas de panique, ne vingtaine de lignes apparraissent, plus ou moins développées, mais tu ne vas t'occuper, que de tes Lecteur/"Graveur" CD/DVD!...
Regarde la ligne: Lecteurs de CD-RO/DVD-ROM, si elle n'est pas développée (ce serai étonnant) tu clic sur le "+"
A t elle des lignes grisées, si oui, il va falloir en Désintaller le pilote!...
--->c'est extrèmement simple: clic droit sur la ligne grisée, suivit d'un clic gauche sur Désinstaller puis un autre gauche sur OK
--->la ligne grisée disparaît!...
Passe à la suivante éventuelle!...
Prend ton temps, lit avant d'agir...
Ensuite ferme tout, redémarre ta machine, si Windows XP réinstalle quelque chose au départ laisse faire!...
Ensuite quand il est stable, va dans ton Gestionnaire de Phériphériques d'une façon traditionnelle, pour regarder: si il n'y a pas de problème, sur cette fameuse ligne Lecteurs de CD-Rom/DVD-ROM, développe avec le + et referme ensuite avec le -
Si tout est là...tes deux lecteurs/"graveur" sans point d'exclamation/interrogation jaune, ni croix rouge, tu vas pouvoir sourire, et tenter d'installer ton programme de gravure!...Calmement.
Tu as quoi au fait comme soft: pour graver?...car je ne me souviens pas avoir lu quelque "info" à son sujet!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 25/05/2008 10:32:47<--
-------
|
|
|
|
|
bonsoir,
J'ai essayer ce que tu ma dit, il y avais bien plusieurs lignes à supprimer, j'ai redémarrr le pc et c'est sans sucées j'ai donc vérifier si rien n'étais réapparue mais non rien, j'ai donc désinstaller le lecteur graveur a nouveau, je n'ai mis que un seule graveur pour tester, avec le cavalier sur master et le bon coté de la nappe j'ai désinstaller canal ide secondaire puis rallumer le pc a nouveau pour arriver au même résultat impossible de graver. j'ai essayer de graver avec un dvd rw vierge quand je le met danss le lecteur la led reste verte et quand je clic sur le graveur(il y a bien l'icône du dvd qui est dedans) pour entrer dans le dvd vierge le poste de travaille affiche un message d'erreur qui est : D:// n'est pas accessible fonction incorrecte, quand je met un cdr vierge dedans, le lecteur rame quelque seconde puis la led s'éteint et quand je clic sur le lecteur çà me dit insérer un disque dans le lecteur.
Ha oui quand je fait démarrer>poste travaille>clic droit sur le graveur puis sur propriété çà marque pour un dvd-rw:
type: lecteur cd
système de fichier: RAW
Et pout un cdr vierge c'est:
système de fichier inconnu
Quand je clic sur l'onglet matériel et que je sélectionnent mon graveur en dessous il y a d'indiquer
fabricant :(lecteur cdrom standard)
emplacement 0 (0)
Et je ne peut plus lire aucun type de cd non plus jeux ect....
j'utilise infrarecorder comme soft de gravure. Merci
|
|
|
|
|
Bonjour tof58,
L'informatique des PC est une technologie (matériels et logiciels associés), compliquée!...
Il faut soit suivre les conseils à la lettre, dans l'ordre et rigoureusement...
Soit savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait!....
Il n'y a que très peu de chance que celà, fonctionne rapidement par hasard.
Il y a trop de combinaisons différentes possibles...
Il ne sert à rien (si ce n'ai qu'a t'embrouiller la tête) d'essayer de graver avec un matériel qui n'est pas reconnu présent et opérationnel!...
Ton logiciel de gravure (que je ne connais pas) a t il déja fonctionné avec ce graveur?...
Si tu exécutes une procédure MS-DOS pour montrer (en grisé) les phériphériques cachés, en vue de désinstaller les pilotes: des matériels obsolètes, déplacés ou débranchés...Il ne faut pas ensuite que tu débranches tes lecteurs/graveurs pour en supprimer un et déplacer l'autre!...Car là TU fais n'importe quoi!...donc tu perds ton temps et tu t'embrouilles la tête!...
Ne t'inquiette pas, ce n'est pas grave, c'est en faisant des erreurs, que l'on apprend!...On est tous passés par là et celà nous arrive encore de nous planter!...En informatique on ne peut plus tous connaître....
Tu vas donc reprendre la procédure MS-DOS pour aller vérifier: si tu as maintenant de nouveau des lignes grisée...et si oui, désinstaller le pilote...
--->Je te mets une chronologie à respecter à la fin de ce post...
Et oui!... cette manip "montrant les périphériques cachés en grisé" est temporaire!...elle n'est plus opérationnelle: après un redémarrage de XP!...
C'est normal autrement ils ne seraient plus cahés....
Info: En gros, un canal IDE (Interface Donnée Echange en "FranGlais") est un bus de données, qui permet de gérer la transmission d'infos (bi-directionnelle en parallèle: P-ATA) sur une nappe (IDE).
Chaque nappe peut recevoir: deux périphériques IDE (disque dur et/ou lecteurs/graveurs) émetteur/récepteur de ces données.
L'un en Maitre l'autre en Esclave, suivant leur place sur la nappe, suite au positionnement de leur cavalier de configuration.
Sur la plus part des cartes mères, il y a deux canaux IDE possibles, le primaire et le secondaire.
Si ton matériel est branché sur le canal IDE primaire, cela ne sert à rien de désinstaller le pilote du canal IDE secondaire. Et inversement!...
Autre info: t'inquiète pas, l'emplacement 0 en numérotation binaire (0 ou 1, comme chiffre/nombre possibles) ne veut pas dire=> 0 = rien!...mais premier emplacement!...le deuxième emplacement possible étant noté=> 1
Préliminaire: tu désinstalles ton soft de gravure, ensuite
Ferme XP et coupe le 220 volt de l'ordi, puis ouvre ta tour...
1--->tu débranches le(s) lecteur(s)...ne refermes pas la tour, branche le 220v, et démarres l'ordi pour chargement normal de XP....
2--->procédure MS-DOS--->pour cachés en grisés--->tu désinstalles le pilote des grisés. Ainsi que ceux du canal IDE primaire ET secondaire!...
3--->tu redemarres: XP...tu attend qu'il soit stable car il va réinstaller "IDE"
4--->tu vérifies l'absence de point d'exclamation dans panneau de configue/gestionnaire de phériphériques...(procédure traditionnelle)
5--->tu fermes XP et tu coupe l'alimentation électrique 220v de ta tour
6--->tu mets ton NEW lecteur/graveur en place, sur la nappe 1 en maître.
7--->tu rebranches le secteur 220v et tu lance l'ordi, patiente car XP doit détecter et installer le pilote du lecteur/graveur...Si pas de message d'erreur,
8--->tu vas dans panneau de configuration/périphérique voir si ton lecteur/graveur est là et sans problème.
9--->tu installes ton programme de gravure
10-->tu essayes de graver un CD avec de la musique par exemple.(moins cher que DVD).
Si tout c'est bien passer, tu peux brancher éventuellement ton deuxième Lecteur et refermer ta tour...
Si non reposte et dit précisément à quelle phase cela coince?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 02/05/2008 00:08:28<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour et désolé de ne pas avoir re-poster je n'ai pas pu me connecter depuis mon dernier message.
bon j'ai fait tout ce que tu a marquer a la lettre, j'ai désinstaller toutes traces de mon logiciel graveur et j'ai opté pour nero ensuite. Mais ça ne fonctionne toujours pas même avec nero j'ai un message d'erreur qui est le suivant : erreur : un lecteur a été déconnecter pendant l'accès. Des données on peut être été perdues ou corrompues. Il est conseillé de redémarrer nero startsmart afin de restaurer un État d'application cohérent.
Je précise que ce message apparais seulement avec les dvd vierge et que pour les cdr ce message la apparait : veuillez insérez un cd inscriptible.
voila merci.
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tof58,
Pour continuer à t'aider il va falloir réinstaller ton soft de chipset carte mère.
Donc pour récupérer le bon pilote, il faut que tu nous mettes ta configuration matériel, dans ton profil...Et surtout pas dans ta réponse!...
Suit le lien/topo ci-dessous à la lettre...
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
Ensuite dit nous si tu a un PC de Marque connue: Laquelle?... son Modèle?... car pour ce type de matériel, il faut absoluement, prendre les pilotes, sur le site de la marque, car ils ont créés souvent, des composants qui ressemblent, mais n'ont pas les pilotes standarts...
Amicalement, A+Jean...
-->Message édité par nounours40 le 16/05/2008 09:14:29<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voila qui est fait pour la modification de mon profil, par contre pour la marque de mon pc c'est un pc monté donc pas de marque précise pour la tour complète.
|
|
|
|
|
Bonjor tof58,
Voilà chose promise, chose due, tu peux télécharger: ton pilote 4 en 1 pour ta carte mère...
http://www.commentcamarche.net/pilotes/pilote-194709-Biostar%20M7VIT-Grand
Pilote Carte Mère Biostar M7VIT Grand
Chipset VIA VT8377 Apollo KT600
Format ATX
Type de processeur Athlon XP/Sempron
Nombre de processeurs supportés 1
Socket Socket A
Vitesse du FSB 400 MHz
Chipset VIA KT600
Constructeur: Pilotes Biostar
Caractéristiques: Biostar M7VIT-Grand
Produit
Rubrique
Taille
--------------------------------------------------------------------------------
VIA Hyperion 4 in 1
Les pilotes VIA Hyperion Pro 4in1 contiennent les composants suivants : INF V2.80A AGP V4.60A V-RAID V5.30C and RAID Tools v5.30 PATA/SATA IDE Driver V1.40A Les drivers VIA Hyperion Pro 4in1 conviennent pour n'importe quel chipset VIA, mais... Pilotes Carte mère
Version: 5.10a
Système: 2000/XP Télécharger VIA Hyperion 4 in 1
7 Mo
--------------------------------------------------------------------------------
AMD PowerNow
PowerNow! est une fonctionnalité offerte par les processeurs AMD Athlon 64, permettant d'adapter la fréquence de fonctionnement du CPU selon l'usage qui en est fait. Cela permet notamment de réduire la consommation électrique et la température du... Pilotes Processeur
Version: 3.0.5
Système: 95/98/Me/2000 Télécharger AMD PowerNow
2 Mo
AMD PowerNow ne t'est pas utile...
Ensuite, avec tes deux graveur/lecteur de CD/DVD en place et correctement raccordés dans ta tour, tu lanceras l'exécutable du pilote de ta carte mère...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 25/05/2008 11:12:53<--
-------
|
|
1
|
|

|

|