01net    Web

Actuellement en ligne : 124 Utilisateurs dont 8 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> pb disque dur externe
Auteur
<     1       >
mika16

?   @     Posté le 31/03/2008 21:47:57  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

je viens d'acheter un disque dur externe. J'ai pensé utile de le formater en NTFS avant d'y transférer mes données. Lorsque je l'ai branché pour la 1ère fois, il était bien reconnu. J'ai donc procédé au transfert de tous mes fichiers, ce qui s'est bien passé. Le pb, c'est que le lendemain j'ai essayé d'accéder aux données, et là, impossible!!
je suis très inquiet car j'ai peur d'avoir perdu toutes mes données.
Le disque externe branché n'apparaît pas sous l'explorateur et non plus dans le gestionnaire de disques. Il n'est pas détecté. Windows me dit que le periphérique usb n'est pas reconnu. Je suis sous win xp fam.

Y a-t-il un moyen de retrouver mes données et d'y accéder ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 31/03/2008 22:08:42  
Voter pour ce message
Bonsoir mika16,

Ta machine, c'est un portable ou une tour?...
Ton disque externe est raccordé en USB, mais tu l'as débranché?...comment?...en utilisant la fonction "retirer le périphérique en toute sécurité" de XP?...
As tu branché quelque chose, sur cette prise USB, entre temps?...

Amicalement dans l'attente de tes réponses. A+Jean
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> pb disque dur externe

Aller à :

Page générée en : 0.044s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Automobile : jouez et gagnez un stage de pilotage en Ferrari F430 avec 01men.
Jeux
Nouveauté : Concevez toutes sortes d'habitations pour la clientèle très exigeante de Halle !