|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
sans aucune raison mes 2 lecteurs ( 1 lecteur simple + 1 lecteur graveur ) ne fonctionnent plus . Je fonctionne la plupart du temps avec RecordNow pour le gravage. Quand j insere un dique (CD CDgravé, DVD, DVD Gravé, DVD Film original)le message est insérez un disque dans le lecteur .J ai passé l antivirus (Mc Afee)=Rien.J ai nettoyé les 2 lecteurs avec disque pour/= rien
Pour info la dégraddation s est faite petit à petit. d abord les dvd puis les cd...
Au Secours...
|
|
|
|
|
Bon pas de réponse???
je cherche moi! et je trouve quelque chose sur les pilotes ASPI... Quelqu'un peut m'en dire plus?
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
|
|
|
J ai deja vu ces manipulations mais comme je le précise ; mes lecteurs n ont pas disparus et je n ai aucun message d'erreur. En fait je vais essayer de récupérer le pilote d'aspi car sur des forums j ai vu que les pblms que j ai sont parfois du a l'absence de ce pilote
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Tu a essayé avec Nero? avec cdburnerxp pro disponible sur 01? Ils contiennet des pilotes aspi, regarde aussi sur le site de Nero.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Disque dur ST3160023AS (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique JLMS DVD-ROM XJ-HD166 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique PHILIPS DVD+-RW DVD8631 (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique ZT5864V BPE131N SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Va voir là : Conflit avec les lecteurs virtuels
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
ok pour essayer mais le probleme c est que jusqu a présent tout marchait bien et j ai daemon tools depuis longtemps! Par contre j ai installé Nero pdt quelque temps mais préférant SONIC car moins "encombrant" j'ai desinstallé nero. Peut il y avoir un lien?
|
|
|
|
|
|
Apres recherche je n ai qu un fichier stdp (sans extension)taille 666 ko dans C/system32/DRIVERS. Que fais je ? je nai pas desinstallé encore daemon tools
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
Désinstalle daemontools, c'est une source de conflit entre les lecteurs.
|
|
|
|
|
|
Daemon tools est desinstale + reboot(reste l histoire du fichier stdp cf ci dessus)mais c est toujours pareil quand je veux ouvrir via le poste de travail le lecteur il me dit inserez un disque....
|
|
|
|
|
|
Y a quelqu'un? je vois que personne n a de solutions? Je vais essayer de trouver un lecteur externe pour tester mon systeme.
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
|
|
Bon merci pour tout mais j ai tout repris a zero. résultat des courses: reinstallation et deeinstallation de daemon+ reinstallation des drivers lecteurs+ mise à jour + idem pour sonicDLA . Le résultat : mon lecteur simple est HS ( pblm mécanique ) mais le lecteur graveur fonctionne à merveille. Seulement je ne saurais jamais ce qui a causé la panne. quoiqu'il en soit mon probleme doit etre rare vu le peu de reponses...
|
|
Hu Hu User
|
|
|
C'est souvent un problème mécanique, et non un problème informatique.
|
|
|
|
|
|
pas forcement car pour le lecteur graveur il refonctionne suite à la reinstallation de plusieurs drivers
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
Ou il ne refonctionne pas...
|
|
1
|