|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonsoir , je viens de changer de disque dur pour la meme capacite, puis aussi changé de lecteur graveur pour avoir un plextor , donc a présent j'ai deux plextors !sur uc mais .... ayant d'autre péripherique :disquette etc... mes lecteurs étaient l'un a cote de l'autre au poste de travail e celui du bas, d celui du haut ,a présent le lecteur d est celui du bas et le e se nomme h et représente celui du haut de uc . de plus ils sont separer par d'autre peripherique ,comment faire pour les renommer d et e et si possible dans le bon sens ,je précise que mon niveau technique est en dessous de la moyenne par apport au niveau des personnes sur ce cite ! de plus le graveur a ete monte chez un (pro)le vendeur et qu'il a rencontré quelque difficulté!.... quand j'ai formater une bulle m'a precise que le lecteur etait détecté ,c'était la premiere fois que je voyais une bulle pour sa ,aurrai t'il touché au bios?merci pour tout secour
-->Message édité par le zetel le 30/06/2008 03:09:29<--
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonsoir le zetel,
Pour XP c'est simple, tu clic droit sur Poste de travail, puis dans le haut à gauche, sur: Gérer.
Ensuite tu clic gauche sur Gestion des disques, dans le bas et sur la droite tu t'arranges avec l'ascenceur, (flèche du bas à droite) pour voir tes lecteur/graveur CD/DVD.
Tu clic gauche sur le premier et tu clic sur "Modifier la lettre du lecteur et les chemin d'accès"
Tu va choisir une lettre non encore utilisée, car tu ne peut pas lui donner directement la lettre d'un autre, sans quoi à l'enregistrement de cette modif, tu vas te faire jeter...(répond OK à la question de Windows...)
Il faudra donc le renomer eucore une fois à la fin pour lui affecter sa lettre définitive...
Quand tout est fait redémarre XP et vérifie si tout va bien...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 29/06/2008 03:22:46<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
merci nounours 40 ca marche ! pardon ca fonctionne !a toi ou autre personne reveillé ou pas encore couché voila a présent : 1 si a poste de travail j'efface les lettres des disques amovible non utilisé sauf disquette je me retrouve avec de la place,donc les lettres effacées peuvent t'elle servirent a une autre fonction exemple A toujours disquette B et C lecteur graveur ? /2 si je vais dans le bios a main ne puis je pas remettre tout dans l'ordre par apport a mon probleme de base pour qu'il ne ce reproduise pas lors d'un formatage ,si cela est possible mon seul probleme comment faire dessendre ou monter un programme merci pour toute réponse
|
|
|
|
|
Bonjour le zetel,
Attention, Il faut réserver A et B au lecteur de disquette potentiel, car un port disquette (la nappe IDE spécifique) en permet deux, même si il n'y en as pas sur ta machine...
Ensuite tu peux changer la lettre des Disques Durs sauf C:\ celui ou l'OS de windows ou autre est installé, car si tu le faisait, il y aurai des problèmes à l'installation de certain softs (mal foutu?...) qui tenteront de s'instaler systématiquement sur C:
Pour les Disques dur externe en USB, il faut choisir une lettre dans le bas de l'alphabet, exemple: Z ou W ou X, car windows détecte tous ce qui est branchér en USB au démarrage et leur affecte d'office une lettre dans l'ordre alphabettique, en suivant celle des Lecteurs/Graveur de CD/DVD, qui eux sont toujours branchés...
Tu peux donc ne leurs affecter, que des lettres qui devront être; D, (sauf si il y as déja un deuxième disque dur fixe, interne qui porte alors la lettre D!...) puis E, F etc suivant le nombre que tu as, en pensant également aux éventuels lecteurs virtuels de Néro ou Alcool...qui sont assimilés à des lecteurs SCSI
De toute façons si un jour tu ajoutes un deuxième disque dur interne, XP tentera toujours de lui mettre la lettre D...
Ensuite tu fais ce que tu veux, pour les périphérique USB--->qui seront connectés après le démarrage de XP ...
--->En choisissant bien sur: une lettre libre et tu peux également leur donner un nom explicite.
--->Exemple: "Sauvegarde" pour le HDD Externe qui sert à cela, MP3 pour une clé USB, pour l'auto-radio, ou DivX pour un disque externe, ou "PhotoMamie" pour la carte mémoire flash, du cadre photo de Mamie... etc...
--->Comme cela quand tu as plusieurs périphériques USB de raccordés, tu te repèreras mieux, dans ton Poste de travail pour savoir, qui fait ou contient quoi...
Pour ta deuxième question, va dans ton Bios et vérifie ce que tu as maintenant...Cela répondra certainement à ta question!...
Tu peux également télécharger EVEREST Home Edition v4.50, pour voir ce que tu as dans ta machine...C'est trés utile et instructif!...
http://www.lavalys.com/
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 29/06/2008 14:18:14<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
merci nounours j'ai tout compris ,sauf pour le bios :puis je et ou et comment modifiez l'ordre des peripheriques , je suis allé a main ,mais je ne suis pas sur que je puisse intervertir l'ordre ,en fait je ne vois pas par quel manipulation ,de plus je suis prudent avec ce dit bios pour un profane comme moi ,dans l'océan informatique du est surement un dauphin ,mais moi une pierre ...merci si tu peut m'aiguiller
|
|
|
|
|
OK le zetel, il sont tétus les Bretons?...
Re-même conseil, regarde pour l'instant, mais ne modifie rien dans ton Bios!...
Suis je bien clair maintenant?...
Tu devrai être content, tu as presque tout compris...
Et, tu ne pourra pas aquérir: une formation d'ingénieur en informatique, en cinq minutes de Forum...Ce serai trop facile!...
Dans 100 ou 200 ans peut être, par l'implantation d'une puce dans ton cerveau...
Ou le mois prochain si tu connais un fabricant pour concevoir la puce et un
Chirurgien pour te l'implanter et la raccorder, sans te tuer...
Humour: Arrête Jean on s'écarte du sujet...Oui OK, je le sais, mais je suis un visionnaire et un "indécrotable" optimiste!...
Remarque importante: par honnetteté intellectuelle, je n'ai pas écrit que j'étais ingénieur en informatique, loin s'en faut!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 29/06/2008 15:55:06<--
-------
|
|
|
|
|
merci pour tout puisque j'ai appris des choses,que j'ai mis en pratique ! ni breton ni tetu MAIS commercial en d'autre terme pour faire du chiffre il faut communiqué ,non pas croire que c'est claire dans sont esprit ,mais que ca soit clair pour les autre ,d'ou l'expression [je me suis compris]la communication est un art ou moi le premier je ne suis pas sans reproche. mais ou bien des fois pour faire plaisir a mes contemporains je dit oui oui pour abreger la conversation!ou alors on demande des infos complémentaires! forun windows 27 04 08 si je ne trompe pas j'ai du avoir une puce informatique greffée temporairement ayant résolus un probléme de bios, certe il est vrai que je n'ai aucune connaissance informatique par contre j'ai remarqué que j'avais eu pas mal de beugs .... j'ai reformaté et ho miracle tout etais dans l'ordre merci a ta patience , gentillesse ,competence, au forum et a tous ce qui l'anime
|
|
|
|
1
|
|

|

|