01net    Web

Actuellement en ligne : 1005 Utilisateurs dont 48 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> lecteur-graveur externe
Auteur
<     1       >
cl2mange

?   ^   @     Posté le 18/04/2008 23:18:36  
Voter pour ce message
J'envisage d'acheter un graveur externe. Il existe des graveurs externes Blue-Ray / HD-DVD qui sont assez chers. Je voudrais aussi qu'il soit "Light-Scribe". Ne faut-il pas attendre, sachant que la norme HD-DVD a été abandonnée. Les prix devraient normalement baisser. Qu'en pensez vous ??
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 19/04/2008 00:48:14  
Voter pour ce message
Bonsoir cl2mange,

Oubli le HD-DVD, car tu ne trouveras bientot plus de fournisseur, pour acheter des disques HD-DVD a graver...

Quand au procédé Light-Scribe, il n'existe pas a ma connaissance pour les "Blue-Ray"...
Et de plus c'est un "gadget" monocolor...

Pourquoi graveur externe, tu veux le raccorder sur un Portable?...

Pour le prix des graveurs seul celui des internes va baisser dans un premier temps, pour des questions de fabrication en plus grande quantité...
Mais en plus pas tout de suite, car la HD n'est pas encore suffisemment difusée...

En ce qui concerne le prix, as tu vu combien coute un disque Blue-Ray inscriptible et le temps qu'il faut pour le graver en 1X ou 2X?...

De plus calme ta fièvre acheteuse, car il y a en vente du matériel de toute première génération, qui sont incompatible avec certain lecteur de salon...qui récent, sont capable de lire le Blue-RAY "new" mais pas obligatoirement correctement les Blue-Ray "number one"....(je n'ai pas en tête les N° de version)

Et ne compte surtout pas: sur les vendeurs de graveurs, pour t'en parler!...
Puisqu'ils cherchent en ce moment, a écouler leurs anciens...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 19/04/2008 15:43:59<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
cl2mange

?   ^   @     Posté le 19/04/2008 11:41:10  
Voter pour ce message
Merci Jean pour ta réponse très compléte sur le sujet. OK c'est bien ce que je pensais : il est urgent de ne rien faire ! Je me posais la question parceque j'ai un nouveau portable Asus avec le logiciel LightScribe, mais seulement le logiciel !!! le graveur n'est pas compatible ! De toute façon, comme tu dis, c'est un gadget peu intéressant puisqu'il est monochrome. Quant aux disques blue-ray, en aura-t-on besoin vraiment ?? Encore merci.
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
  :-)
      ?   @     Posté le 19/04/2008 17:16:28  
Voter pour ce message
Très bien dit et bien vu..nounours40
-------
WALLIBEAR
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> lecteur-graveur externe

Aller à :

Page générée en : 0.127s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Automobile : jouez et gagnez un stage de pilotage en Ferrari F430 avec 01men.
Jeux
Nouveauté : Transformez une bijouterie décrépite en une petite merveille de l’industrie du luxe !