|
|
Bonsoir à tous,
Je suis dans l’incapacité de graver quoique ce soit avec mon lecteur/graveur de DVD/CD.
Je ne m’étais encore jamais servi du graveur auparavant. Mon ordinateur est un Acer – Aspire 5100. J’ai tenté de graver deux fichiers vidéos aujourd’hui sur un DVD vierge mais en vain.
J’ai utilisé Nero Exress de Nero 8.
Tout se passe normalement quand je charge les fichiers afin de les graver, mais lorsque je lance la gravure (j’ai lancé une gravure multisession afin de pouvoir ajouter d’autres fichiers si l’occasion se présente, de façon postérieure), mais en vain.
Tout va très lentement (jusqu’à vingt minutes) et c’est très bruyant comme si le graveur pédalait dans le vide….
D’autre part, des messages d’erreur apparaissent à la fin du processus. J’ai gardé le Log d’erreur Nero.
Je me permets tout de même de revenir sur un détail qui je crois à toute son importance… J’avais il y a quelques mois loué Orange Mécanique en DVD mais je n’ai jamais pu voir ni une seule image du film : le lecteur faisait un bruit terrible (très ressemblant à celui qu’il faisant durant le processus de gravure) mais en vain et un message d’erreur de Signature et certificat numérique apparaissait. Depuis cet incident, je ne pouvais plus ni écouter de CDS originaus ni voir de films sur supports originaux. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien. Dernièrement je me suis aperçue que j’ai pu écouter un cd original.
Enfin, je rappelle cependant que ce post concerne le problème de gravure, mais j’ai jugé pertinent d’expliquer ce point.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça, mon pc est relativement récent et je n’ai jamais pu graver, c’est un peu navrant. Je ne sais pas si une solution existe, ou s’il existe un programme pour pouvoir restaurer l’état des lecteurs/ Graveurs ou encore un programme qui puisse l’analyser afin de déceler les problèmes. Mon pc n’a plus de garantie, et je suis très inquiète à vrai dire.
Je voulais aussi préciser que j’ai un autre problème de virus que j’ai exposé dans un autre post, et j’espère qu’il n’est pas défendu de poster sur des sujets différents et simultanément.
Merci par avance.
-Sam-
|