|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Comme je suis incapable de graver quoi que ce soit, j'ai essayé presque tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum.
Cependant, il y en a un que je ne peux appliquer : désinstaller le canal IDE secondaire.
C'est pourtant pas compliqué : une fois dans le gestionnaire, je clique sur le canal secondaire, puis sur désinstaller et il disparait.
Je ferme l'ordinateur sauf que quand Windows redémarre, apparait en bas à droite une bulle avec le message : Windows reconnait un nouveau matériel (ou un texte semblable) et il y est écrit le code de mon lecteur QSI CDRW/DVD SBW-241.
Apparait ensuite une 2e bulle avec le message : Windows reconnait un nouveau lecteur de CD-ROM.
Puis une 3e bulle : Windows met à jour le pilote.
Et voilà le canal IDE secondaire réinstallé.
Qu'est-ce que je devrais faire pour que ça fonctionne ?
Merci de vos suggestions !
|
|
|
|
|
Bonjour quand le canal secondiare IDE est réinstallé , peux tu regraver
-------
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web
|
|
|
|
|
Bonjour,
Non je ne peux pas graver.
J'utilise Nero 7.0.
Ce qui est curieux c'est que parfois en mode simulation Nero indique que la simulation est réussie.
[/img]
et quand je viens pour graver j'obtiens toujours ce message:
[/img]
Je crois que c'est mon graveur qui est dépassé. (Il est inscrit en première ligne de deux images) Il suffit d'écrire ces lettres dans Google pour obtenir des pages et des pages de gens qui ont ce même problème. Certains s'en sont sortis d'autres non, même s'ils utilisaient les mêmes trucs.
J'ai un portable Compaq Presario 2100 avec graveur intégrè. J'aimerais bien découvrir le problème mais s'il s'avère que mon graveur est foutu, est-ce possible de le remplacer à l'intérieur même du portable ou il faut un graveur externe.
J'aimerais tout de même éviter cet achat.
Merci de ta réponse,5380
|
|
|
|
|
|
|
Je ne peux toujours pas lire ce que je grave. Je suis convaincu que la gravure est effectuée mais que le lecteur ne le lit pas. J'ai fait toutes les démarches suggérées dans les nombreux forums que j'ai consultés.
La dernière m'a permis d'enregistrer et de lire (succès total ) une fois... puis ça n'a plus jamais fonctionné. Cependant Nero et Windows m'envoient d'autres messages.
D'abord le dernier changement que j'ai fait : changer la lettre de mon lecteur. Mon lecteur était E, j'ai changé la lettre E pour T (tout autre lettre aurait fait l'affaire).
Après cette réussite j'ai changé un truc, le disque. Le premier essai après avoir changé la lettre, celui qui a réussi, j'ai utilisé un disque Fugifilm ré-inscriptible CD-RW. C'est le seul que j'avais. Maintenant j'ai des disques Fugifilm inscriptibles CD-R. J'ai de la difficulté à croire que mon graveur ne graverait que les disques ré-inscriptibles. Je vais essayer un autre CD-RW demain.
Maintenant j'ai d'autres messages. J'y vais par ordre.
1. Disque non reconnu par Windows. J'insère un disque vierge (ils sont neufs). Pas d'icône affiché ou de fenêtre qui ouvre pour me demander quoi faire. Si dans Explorateur je clique sur le lecteur T, je reçois ce message : t: n'est pas accessible. Fonction incorrecte.
[/img]
2. Disque reconnu par Nero. J'ouvre Nero et utilise Infotool qui me dit qu'il y a un disque et qu'il est vide. Nero BurningROM aussi.
[/img]
3. Simulation. Les simulations sont toujours réussies.
[/img]
4. Gravure. Les gravures sont toujours réussies.
[/img]
5. Non reconnu. Le disque est éjecté puis lorsque je referme le tiroir, il ne se passe rien. Pas d'icône du lecteur qui s'affiche ou de fenêtre qui ouvre pour demander ce que je veux faire.
6. Fonction incorrecte. Dans Explorateur, si je clique sur le dossier de mon lecteur, le même message que no. 1 s'affiche : t: n'est pas accessible. Fonction incorrecte. Même message aussi si j'utilise mon lecteur (j'ai le lecteur KMplayer, un lecteur universel comme le VLC).
7. Disque vierge selon Nero. J'ouvre Nero. Nero avait affiché une gravure réussie. Maintenant Infotool dit que le CD est vierge. C'est le même message que no. 2.
Et ça tourne en rond ainsi.
Demain j'essaie un autre CD-RW et écrirai ce qui se passera.
Puis il y a le firmware. Comme j'avais indiqué dans le premier post, c'est un vieux firmware à problème. Il n'y en a pas de plus récent. Peut-être que c'est ça le problème.
Si quelqu'un connaît un firmware compatible qui pourrait remplacer le QSI CDRW/DVD SBW-241 VH07, SVP faites-moi signe !
Et voilà où j'en suis. De savoir qu'avec un lecteur neuf ça ne marche toujours pas pour toi est loin de m'encourager !!!
À+
|
|
|
|
|
Les symptômes,que tu décris sont identiques pour moi,que ce soit DVD-RW = OU -,iln'y a rien qui change.Je te tiens au courant de mes essais
Je suis retourné sur Nero 6 toujours avec insuccès
-->Message édité par 5380 le 06/09/2007 11:21:53<--
-------
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
Site web
|
|
|
|
|
|
|
Je suis content de lire que pour toi maintenant ça fonctionne.
Pour moi pas de changement.
J'ai acheté le même type de CD-RW qui avait fonctionné et bien sûr ça n'a pas marché. Mais Pourquoi ça fonctionne une fois et puis ça ne marche plus ?!!
Je ne peux utiliser tes logiciels de gravure. Mon graveur est de type combo. Il lit les CD et les DVD mais ne grave que les CD. Et côté logiciels de gravure je crois que je les ai tous essayés et tous avec le même résultat.
Je ne sais plus trop que faire.
Je vais recommencer à faire la tournée des forums et tout réessayer.
Si je ne trouve pas de solutions, peut-être que la moins couteuse serait d'acheter un disque dur externe et copier plutôt que graver.
Merci de tes infos.
|
|
|
|
|
Bonjour Paddy111,as tu téléchargé une vidéo,que tu ne sais pas graver.C'es ce que j'ai fais,il était en AVI et je ne parvenais pas à le graver et avec le convertx,j'ai parvenu à le faire Tu graves avec Nero?
Amicalement
-------
Site web
|
|
|
|
|
Bonjour 5380,
J'utilise Nero, version 7.0.5
J'allais corriger ce que j'ai écrit plus haut. Il y a quelque chose qui a fonctionné : le CD-RW, la gravure était réussie.
Ce qui est arrivé c'est que j'ai utilisé des fichiers très lourds, 6 fichiers d'environ 100 Mo chacun. Après la gravure déclarée réussie par Nero et le disque éjecté, j'ai refermé le tiroir et là ... le disque a tourné un bon 2 minutes (le ventilateur soufflait à plein régime et il y avait beaucoup de bruits). Alors je l'ai retiré et cru que ce c'était peut-être gravé mais non lisible).
Plus tard, j'ai réinséré le disque pour essayer de nouveau et un coup de fil providentiel d'un copain m'a tenu loin de mon portable un bon 5 minutes. Quand je suis revenu, la fenêtre du lecteur était affichée et les fichiers inscrits. Pour lire les fichiers avec mon lecteur, c'est très long aussi. Ça prend 2/3 minutes pour ouvrir un clip. Une fois ouvert la lecture est parfaite.
Puisque c'est un CD-RW, j'ai essayé une autre fois mais avec seulement 3 fichiers de 100 Mo et cette fois ça fonctionne correctement, en un temps normal.
J'en conclue que contrairement à ce que j'avais écrit avant, mon lecteur ne grave que les CD-RW et ne grave pas les CD-R. J'ai vu que beaucoup de membres de forums ont fait la même conclusion. C'est un vieux firmware, aucune mise à jour n'est disponible. Il avait été conçu pour les CD 12x de l'an 2000 alors que nos disques sont maintenant 24x et 52x.
Donc, je peux graver des CD-RW mais pas les emplir, 400 Mo maximum. C'est un peu emmerdant mais vaut mieux ça que rien.
Mes fichiers étaient tous des fichiers .wmv (aucun fichier .avi)
Que fait le Convertx ?
À+
paddy111
-->Message édité par paddy111 le 08/09/2007 09:08:39<--
|
|
1
|
|

|

|