|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un souci, je n'arrive plus à formater mes DVD-RW. J'utilise Nero "le dernier" ou bien RW Tool mais je n'arrive à rien. Avez-vous une solution pour que je puisse m'en reservir.
Merci
-------
Il n'y a pas d'âge pour apprendre.
Mieux vaut se renseigner que mourir bête.
|
|
|
|
|
|
Pourquoi veux-tu formater tes DVD......???
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
|
|
|
|
|
Salut,
Les DVD-RW sont fait pour etre effacer quand on ne veut plus les donnés dessus.
Donc j'attends une solution car je ne l'ai toujours pas trouvé.
Amicale
-------
|
|
|
|
|
Excuses-moi >> Mais dans ma petite tête "Formater" c'est construire sur le disque ou CD/DVD une structure permettant l'adressage des données >> Fat16-Fat32-NTFS.......! ET effacer c'est écrire à la place des données existantes d'autres DATA (toujours les mêmes) sur l'étendue du support.
D'ou ma question......!
Donc je reprends mes recherches.
A+
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
|
|
|
|
|
Regardes à cette adresse les topics du forum "commentcamarche"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2215428-impossible-d-effacer-un-d(...)
-------
stch2
|
|
|
|
|
Salut,
Cela ne fonctionne donc d'autres propositions ?
Merci
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Il n'y a besoin de formater un DVD+/-RW qu'à la première utilisation.
il est possible mais déconseillé de le faire par la suite, cela use les DVD (non c'est pas une blague).
Au bout de 20 formatages tu peux le jeter (même moins suivant les DVD)
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
Salut,
Ok fat115, mais si on ne le formate que la première fois, comment fait-on pour écraser l'ancien document pour mettre un plus récent sans formater.
Car moi, le disque me dit qu'il est plein , alors il me l'ejecte tout simplement.Merci.
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Tu l'as gravé en multisession ?
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu regraves la totalité du DVD.
EDIT : d'ailleurs c'est aussi le cas si tu l'as déjà rempli de sessions multiples.
La gravure rajoute la nouvelle version d'un fichier et désactive l'accès à l'ancienne version, elle ne le remplace pas (ce n'est pas un disque dur)
si tu veux te servir de tes DVD+RW comme de disque dur, il faut utiliser un logiciel comme InCD (UDF Packet writing).
-->Message édité par fat115 le 18/03/2007 00:02:29<--
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
Salut,
Cela ne donne rien. Autres idées ?
Merci
-------
|
|
|
|
|
Puisque ton environnement semble bloqué et que tu as Nero >> regarde dans la boite à outils >> la section "Nero CD-DVD Speed" >> dans l'onglet "extra" tu as la fonction "effacer le disque" >> s'il veut fonctionner.............?!!
-------
stch2
|
|
|
|
|
|
J'ai déjà essayé cela n'a rien donné......!!!!!
-------
|
|
|
|
|
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai un souci avec un DVD+RW sur lequel il n'y a rien mais le pc me dit: espace utilisé 0 octet
espace libre 0 octet.
Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneuse car j'ai essayé de le formater avec Nero, super blank et rien a faire.
Merci!!!!
|
|
|
|
|
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai un souci avec un DVD+RW sur lequel il n'y a rien mais le pc me dit: espace utilisé 0 octet
espace libre 0 octet.
Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneuse car j'ai essayé de le formater avec Nero, super blank et rien a faire.
Merci!!!!
|
|
|
|
|
bellynda
Plutôt que se greffer sur un topic en cours ........ ouvres le tien....STP.
-------
stch2
|
|
|
|
|
Bonjour Stch
Merci de faire remarquer à Bellyda qu'elle ferait mieux de faire son propre topic au lieu qu'elle me coupe l'herbe sous les pieds pour son propre problème, alors que le mien n'est toujours pas résolu.
Alors soyez sympa, donnez-moi une solution pour le résoudre ce casse tête chinois. Merci
-------
|
|
|
|
|
Pour me faire plaisir je vais dire une connerie.........
Pourquoi ne pas essayer le graveur de WinXP au travers de WMP.
Car Nero à parfois des blocages ...... que je ne sais pas expliquer.......
Il y a une fonction effacer dans ce bazard de WMP.
Tu ouvres WMP
Tu mets ton DVD dans le graveur.
Dans le bandeau ecran tu sélectionnes "Graver".
Sous le bandeau dans la partie droite tu as la fenetre de selection des lecteurs/graveurs >> tu fais ton choix.
Juste au dessus à droite tu as l'icone "effacer disque" (placer le curseur dessus)
Valider par clic sur l'icone.
Si cette crêpe de DVD devenait commestible...........?
-->Message édité par stch le 22/03/2007 17:47:39<--
-------
stch2
|
|
|
|
|
|
Merci pour l'information, mais pour reprendre ton expression, mes DVD sont toujours vénéneux, ca ne fonctionne pas. Alors ???????????????????????????
-------
|
|
|
|
|
Il n'est pas impossible que les pistes d'identifications de tes DVD RW soient pour des raisons diverses; altérées par le graveur ou devenues inaccessibles.
Les causes souvent liées à l'overburning ou la multiplication des formats de gravures comme des data + audio + vidéo sans ordre établi et/ou le format UDF était souhaitable.
La restauration relève sans doute d'une partie de chance >> à savoir un log de gravure peu regardant sur les identifiants.
Donc en essayer plusieurs >> mais attention à ne pas mélanger les genres sur une même station >> on peut planter un PC pour beaucoup moins.
Ci-dessous un log du genre >> sans garantie.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673477-super-blank
-------
stch2
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai téléchargé Super Blank et cliqué sur Blank mais le logiciel reste comme il est au démarrage cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?
-------
|
|
|
|
|
Je reste très dubitatif face à cette situation.
Trois choses >>
Voir sur un autre PC la possibilité de formater le CD/DVD ou d'effacer la FAT.
Voir aussi sur ton PC si des restrictions (niveau Firewall ou Utilisateur) ne sont pas apparues suite à installation ou retrait d'un log. ou MàJ.
Le graveur est-il en état de fonctionner?
-------
stch2
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
Merci de faire remarquer à Bellyda qu'elle ferait mieux de faire son propre topic au lieu qu'elle me coupe l'herbe sous les pieds pour son propre problème, alors que le mien n'est toujours pas résolu
Pourquoi être si vindicatif…
Elle ne parle pas d’un autre sujet, c’est dans la même lignée que le tien ??
Jusqu'à ce jour, tout cd ou dvd qui m'ont donnés les même pb sont direction poubelle.
J'ai essayé avec des tas de log, rien n'y a fait.
Par contre tu ne nous dis pas si tu as fait des essais avec un dvd neuf ou un autre que tu aurais eu en pret ??
De même, tu ne nous dis pas si tu as essayé tes dvd sur un autre pc, et c'est ceci qui est le plus important.
Cela éliminera ou les dvd, ou un pb de ton pc.
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
J'ai bien essayé avec d'autres DVD cela fonctionne très bien. Quand a essayer sur un autre ordinateur, il faut que je trouve quelqu'un qui en ai un.
Je vais les garder de côté pour essayer dans le futur.
Merci
-------
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
Donc, on peux conclure:
Que la compatibilité totale des cd /dvd n'est pas encore assurée.
Que ce qui est valable chez un, ne l'est pas forcément chez l'autre, Ou est limite chez un et pas chez l'autre.
Que en cas de pb similaire au tien, il est nécessaire non seulement de signaler le type de lecteur/graveur, mais aussi le type et marque des cd/dvd.
Signaler aussi les test effectués chez soi, et les tests effectués ailleur.
Si tu avais signalé tes essais avec d'autres cd/dvd, tu aurais eu en tout premier une réponse exactement pareille à la mienne sur la compatibilité.
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
Apparemment, quelqu'un a résolu ke problème:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=109354
La solution semble être de passer par un CD bootable linux.
J'ai également le problème donc je vais tenter ça de suite.
|
|
1
|