je viens d'acheter un disque dur externe multimédia et je ne peux pas le formater en FAT32. Mon PC détecte le périphérique puisqu'il apparait dans le poste de travail mais il n'apparait pas dans la gestion des disques. Et je ne peux pas le formater à partir du poste de travail. GRrr, je m'arrache les cheveux !!!
zippo25
Posté le 06/07/2007 00:08:12
salut ! ! etrange ton souçis ? et tu as un message d'erreur qui t'empêche de le formater depuis le poste de travail ?? lequel ??
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
amelie89
Posté le 06/07/2007 17:55:55
Je n'ai aucun message d'erreur et je ne peux formater mon DD qu'en NTFS donc ça va pas le faire.
zippo25
Posté le 06/07/2007 19:46:08
étrange ton histoire ,car d'habitude c'est l'inverse qui se produit ! le disque apparait dans le gestionnaire de disque mais pas dans le poste de travail !
tu fais bien clic droit sur poste de travail > gèrer > gestion de disque ?
avec le disque externe branché (bien sûr)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
MalcolmX
Posté le 19/07/2007 00:32:33
Bonsoir à tous,
Même souci : en fait j'ai branché mon ex HDD de portable en USB (cable direct USB TO IDE) pour le formater en FAT32.
A l'insertion il est identifié... Mass storage usb etc... et XP indique que ce périphérique est prêt à l'emploi.
Le Hic c'est qu'il n'apparaît NI DANS LE POSTE DE TRAVAIL, NI DANS LA GESTION DES DISQUES !!
Sur mes deux PC : même résultat.
Pouvez vous m'éclairer ?
-------
Malcolm Rouen
lelapin77270
Posté le 20/07/2007 16:26:27
salut, dans la gestion des disques as tu regarder dans les media amovibles ?
si ton disque fait plus de 32Go, c'est normal que windows te propose que NTFS; windows bride à 32Go les fat32 pour favoriser le NTFS (d'ou le cavalier sur les disques dur)