01net    Web

Actuellement en ligne : 149 Utilisateurs dont 3 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Help !! Je peux plus utiliser ma clé usb !
Auteur
<     1       >
boulaboula

?   @     Posté le 07/04/2008 20:33:07  
Voter pour ce message
Bonjour

hier j'ai branché ma clé usb sur l'ordi de mon copain (sous windows xp)j'ai fait des transferts de fichiers et je l'ai débranché jusque là pas de problème. Mais arrivée chez moi j'ai voulu brancher la clé sur mon ordi (tjs sous windows xp) et là elle me marque "le disque F n'est pas formaté voulez vous le formater maintenant ?" et quand je regarde dans "propriété" ils n'y a plus aucun octet dc j'ai tout perdu ! comment ça se fait ? et y a-t-il une solution ? merci
Laurenth92

:-)
      ?   ^   @     Posté le 08/04/2008 16:23:56  
Voter pour ce message
Bonjour,

avant de débrancher ta clé USB, as tu bien été dans "déconnecter le périphérique USB" (dans Windows, en bas a droite, une flèche verte).?

Il n'est pas du tout conseillé de débrancherun périque USB "à chaud". Ca peut le rendre inopérant par la suite.

Sinon pour ra clé, ne serait'elle pas passée en format "RAW"?? au lieu de FAT32 ou NTFS.
:/
stacker832

?   @     Posté le 08/04/2008 17:35:32  
Voter pour ce message
pour le conseil "déconnecter le périphérique USB", moi perso je l'éteint a chaud j'ai pas de problème pour autant.
Laurenth92

:-)
      ?   ^   @     Posté le 08/04/2008 20:35:44  
Voter pour ce message
Ce n'est pas systématique, mais ça peut provoquer des problèmes.
C'est comme les accidents de voiture, on se dit que ça n'arrive qu'aux autres :/

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/deconnecter-usb-risque-sujet_676692(...)

http://www.imation.fr/products/flash_devices/faqs_utilisation.html#1

http://www.infos-du-net.com/forum/119753-6-cle-usb-non-reconnu-apres-deconnec(...)

Bref, le faire "à chaud" c'est risquer de perdre des données.
Mais chacun fait comme il veut.
Personnellement je préfère perdre quelques secondes que mes données :hello:
gando

?   @     Posté le 18/07/2008 13:56:36  
Voter pour ce message
Slt, tout le monde, j'ai le meme pb que Boulaboula (sans savoir si j'ai cliqué ou pas sur l'icone en bas a droite car en general je le fait mais peut etre que j'ai oublié la derniere fois, meme si je suis sous WinXP).
Y a t il un moyen de recuperer les fichiers ou de passer outre la fenetre qui demande le formatage ?
Boulaboula, as tu trouver une solution ?

Merci d'avance pour vos aides !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Help !! Je peux plus utiliser ma clé usb !

Aller à :

Page générée en : 0.422s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Comparatif des meilleurs SUV du marché : sportifs, légers, compacts, routiers et même familliaux.
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !