|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Voila je n'arrive plus à graver de musique de mon pc vers un cd, en fait il grave normalement mais une fois que j'essaye dans ma voiture plus rien par contre si je le lis sur mon cd pc cela fonctionne
Je grave avec deep burner et cd burner mais aucun des 2 ne fonctionnent,
Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci d'avance
A+
|
|
|
|
|
Bonjour,
"je n'arrive plus à graver de musique de mon pc vers un cd"
"si je le lis sur mon cd pc cela fonctionne"
Donc la gravure fonctionne, si ce n'était pas le cas, il ne serait pas possible non plus de le lire sur le PC.
A mon avis c'est le lecteur de la voiture qui est en cause.
A t'il déjà lu auparavant des CD gravés dans les mêmes conditions?
Quels type de fichiers musicaux sont gravés sur les CDs qui ne marchent pas, mp3 ou cda?
Certains lecteurs de voiture anciens modèles ne savent pas lire les cd mp3.
Voilà des pistes pour trouver la cause du problème.
à suivre...
|
|
|
|
|
re
ma voiture a 2 ans et j'ai essayé sur 5 voitures donc cela ne vient pas de la ce qui me surprend c'est que cela fonctionne lorsque je lis le cd par le biais de mon lecteur cd de mon pc
mes fichiers sont des fichiers mp3
j'ai réessayé hier soir mais tjs le même pb
A+
|
|
|
|
|
D'accord, mais il fallait vérifier çà avant d'aller plus loin.
La situation est donc: le graveur grave c'est sûr, mais certains lecteurs ne lisent pas.
suite: Quel type de CD est utilisé, CD-R ou CD-RW?
Si CD-RW, quel type de gravure, ISO en session ou multisession (tous les mp3 sont gravés après préparation) ou gravure "à la volée" (glissé/déposé) c'est à dire titre par titre et pas forcément en même temps.
Si tu ne sais pas:
mettre un de ces cd dans le lecteur du pc, poste de travail, sélection du lecteur cd, clic droit dessus, "propriétés", onglet "général", système de fichiers. Qu'y a t'il en face "CDFS" ou autre chose?
à suivre.
|
|
|
|
|
|
salut ! question bête ! mais le lecteur de ta voiture est bien prévu pour lire les mp3 ?? c'est bien marqué dessus ou sur la notice ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
re
en fait le pb existe depuis que l'on m'a changé mon graveur je grave la musique sur cd r par contre quand je grave des films sur cdrw la ca fonctionne
sur onglet genéral le système de fichier est bien cdfs donc visiblemnet tout est ok
si tu peux m'aider à nouveau
merci d'avance
A+
|
|
|
|
|
Re,
quand je grave des films sur cdrw la ca fonctionne
Oui mais où les lit tu? parce que tu m'as bien dit que tu pouvais aussi lire la musique sur un lecteur de PC. Donc ton graveur grave bien.
Pour moi et d'après les infos que tu me communiques, c'est un problème de compatibilité entre le réglage du laser de ton graveur et celui des lecteurs où ça ne passe pas.
Ceci dit c'est plus fréquent que l'on croit entre les lecteurs/graveur "informatiques" et les lecteurs/graveur de salon ou automobile.
Si ton graveur est encore sous garantie, essaie de voir avec ton fournisseur en lui expliquant ton problème et exige (gentiment) une solution (échange du graveur par exemple).
Avant tu peux essayer en gravant + lentement (si tu ne l'as pas déjà fait).
tiens moi au courant, à bientôt.
|
|
|
|
|
Bonsoir,
ton disque est-il finalisé?
|
|
|
|
|
salut,
si ton lecteur de voiture ne lit pas le MP3, faut que tu utilise ce logiciel "burn4free" et que tu fasse une gravure audio... normalement ça devrais marcher car moi aussi j'avais ce petit soucis technique lol
|
|
|
|
|
Bonsoir,
As-tu vérifié ce que zippo25 t'a demandé?. Grave un cd audio sur un cd-r, et ton lecteur auto devrait le lire.
|
|
|
|
|
re
j'ai déja essayé cela mais ca ne fonctionne pas
Comme je l'ai dit le pb a débuté lorsque j'ai changé de graveur, je n'ai pas changé de voiture et avant la gravure fonctionnait parfaitement et je lisais mes cd sans soucis dans ma voiture
si vous avez une solution merci d'avance
A+
|
|
|
|
|
Salut
tout d'abord merci a tous ceux qui ont essayés de me donner une solution je l'ai trouvé grace à davyx16 et son logiciel burn4free
j'ai gravé de la musique hier direction la voiture et cela fonctionnait comme avant mon changement de graveur
Encore merci a tous
A+
|
|
1
|