|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ce graveur sur internet et tout content je le mets en place pour remplacer le graveur qui ne faisait que les CD audio. Le voyant s'allume, le tiroir s'ouvre, ensuite rien ne va plus ! il ne fonctionne pas, il n'est pas reconnu (pas d'icone dans le poste de travail), il s'allume régulièrement quelques secondes puis s'éteint, de plus il empêche le lecteur du dessus de fonctionner et fait ramer mon PC. J'ai retiré l'alimentation de ce graveur et tout a fonctionné de nouveau. Une icompatiblité est-elle possible ? Que puis-je faire ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés
-->Message édité par copono le 09/08/2007 15:42:57<--
|
|
|
|
|
|
salut tu as configurés le cavlier master /slave à l'arrière du lecteur ? un lecteur en maître et l'autre en esclave !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
|
merci zippo, absent tout ce week-end je n'ai pu répondre. Non, je n'ai pas fait cette intervention. Comment doit-on opérer?
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Bonsoir, tu rentre dans ta tour, derrière ton lecteur, tu suis ceci ==> http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-disques-durs.php3
-->Message édité par kennyxx le 05/08/2007 18:12:42<--
|
|
|
|
|
salut ken !
ou ici encore >>>>> http://www.gravure-news.com/html/tuto/18/page01.php
il faut absolument un en maitre et un en esclave quand il sont branchés sur la même nappe ide !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
|
merci à tous les deux je n'ai pas le temps ce soir, je regarde ça demain et vous donne des nouvelles. Merci encore, salut.
|
|
|
|
|
|
Salut, tous semble rentrer dans l'odre après avoir eu beaucoup de mal à repérer les cavaliers minuscules qui se fondent parmi les broches. J'ai mis le graveur neuf en maître et le lecteur ancien en esclave. Je n'ai pas tout testé mais à priori tout fonctionne. Merci encore
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
De rien, celà doit fonctionner en tout cas. @+
|
|
|
|
|
re-bonjour,
j'ai crié victoire trop tôt ! Je peux lire tout sur les 2 lecteurs, par contre si je peux graver un CD audio il m'est impossible de graver un DVD. J'utilise Néro 6 et lorsque je veux graver, l'icône graveur n'est pas en couleur comme pour le CD audio, il n'est donc pas en fonction. J'espère avoir été clair dans mon explication et merci de me suivre dans mes soucis
|
|
|
|
|
Salut,
Je n'ai toujours pas réglé mon problème et j'ai l'impression de ne plus intéresser grand monde! voici des indications supplémentaires : à chaque fois que j'allume mon PC, la fenêtre "assistant nouveau matériel détecté" s'ouvre je l'annule puisqu'il n'y a pas de pilote à trouver. Apparait ensuite dans la barre : "un problème est survenu pendant l'installation il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement". Il est donc bien reconnu mais ne se met pas en fonction. Un conseil serait bienvenue, merci
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
|
Merci kennyxx, mais là je nage la brasse ! J'ai plus peur de créer des problèmes que de trouver une solution. Je n'ai pas l'habitude de faire trop de manips et de plus je ne vois pas par où commencer et faire le tri dans tout ça. Je pense effectivement que mon problème de cavalier est réglé et qu'il faut voir ailleurs mais ......
|
|
|
|
|
|
J'ai changé de logiciel de gravure et j'ai pu enfin graver un DVD. Le seul problème est que lorsque je mets en route mon PC les fenêtre de "nouveau matériel détecté" apparaissent toujours. C'est désagréable car systématique, d'où cela peut-il provenir ?
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Le pilote de windows n'arrive pas à l'installer.
Comment ton graveur est reconnut dans ton poste de travail?
|
|
|
|
|
|
Il est reconnu comme lecteur CD . D'autre part il est signalé comme fonctionnant correctement et il est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques comme DVD RW AD-5170A.
|
|
|
|
|
Salut, pas d'idées pour mon problème? j'ai cherché un peu partout et n'ai rien trouvé
|
|
1
|