01net    Web

Actuellement en ligne : 244 Utilisateurs dont 12 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> [Disque Dur]Problème disque dur Slave | HELP ME PLEASE !
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
LiKe55

?   @     Posté le 17/07/2007 00:37:25  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon disque dure esclave :
J'avais un disque dure (1 seul) de 40Go et j'ai voulu augmenter ma mémoire alors j'ai acheter un disque dur interne de 80Go j'ai mis le 80Go en MASTER et le 40Go en SlAVE ; tout marcher au debut jusqu'à que windows (Vista) face une mise à jour du système alors il m'ont demandé de redémarrer l'ordi -> Je redemarre et là l'ordinateur ne demarre plus (il bloque au moment où sa affiche le nom de la carte mère) ensuite je débranche le 40Go (Le SLAVE) et je Re Redemarre et sa marche (sa ne bloque pas au moment où sa affiche le nom de la carte mère) ensuite j'éteint l'ordi et je rebranche le 40Go (Le SLAVE) et sa ne marche pas à nouveau...

Si quelqu'un peut m'aider sa serait simpas
Merci d'avance...

P.S. J'ai un lecteur DVD Graveur en MASTER et un Lecteur CD en MASTER (Je ne sais pas si sa a quelque chose a voir mais bon je le précise comême)
-------

zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 17/07/2007 01:10:53  
Voter pour ce message
salut ! merci de faire ceci pour mettre votre configuration dans votre profil >>>
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
LiKe55

?   @     Posté le 18/07/2007 19:53:33  
Voter pour ce message
j'ai pas compri
-------

zippo25

?   @     Posté le 18/07/2007 20:07:15  
Voter pour ce message
moi non plus ! alors merci de faire ceci ! > http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
LiKe55

?   @     Posté le 20/07/2007 14:09:12  
Voter pour ce message
C'est bon je l'ai fait mercii
maintenant quelqu'un va pouvoir m'aider ?
-------

lelapin77270

?   @     Posté le 20/07/2007 16:16:09  
Voter pour ce message
salut, ca a l'air de bloquer au niveau du bios, il faudrait entrer dans le bios pour voir si ton disque est bien detecté (si tu arrives jusque la)

as tu bien positionné les cavaliers en maitre et esclave (pas sur CS); sur la nappe il faut mettre le maitre en dernier
zippo25

?   @     Posté le 21/07/2007 00:16:49  
Voter pour ce message
oui ! tout à fait ! car il ni a qu'un seul disque dur de detecté ? >>> Disque dur Maxtor 6L080L0 (76 Go, IDE) <<<<
-------
lelapin77270

?   @     Posté le 21/07/2007 08:56:35  
Voter pour ce message
donc ton 40Go a un probleme, verifies les nappes, les cavaliers sinon il est mort
LiKe55

?   @     Posté le 27/07/2007 17:04:02  
Voter pour ce message
oui ! tout à fait ! car il ni a qu'un seul disque dur de detecté ? >>> Disque dur Maxtor 6L080L0 (76 Go, IDE) <<<<

c'est normal parce que j'ai débranché le 40Go sinon l'ordinateur ne se démarre pas :s
-------

zippo25

?   @     Posté le 27/07/2007 21:35:22  
Voter pour ce message
branche ton 40 go sur la 2ème nappe ide ! si possible tout seul ! pour voir ce que ça dit !
-------
LiKe55

?   @     Posté le 02/08/2007 22:14:10  
Voter pour ce message
Ok zippo25 je vais essayer
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> [Disque Dur]Problème disque dur Slave | HELP ME PLEASE !

Aller à :

Page générée en : 0.092s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
Jeux
Nouveauté : Vous devez explorer des chambres qui filent la frousse et trouver des objets cachés !