01net    Web

Actuellement en ligne : 977 Utilisateurs dont 47 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Disque Dur WD 500Go
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Viken

?   @     Posté le 28/08/2007 23:47:14  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe à surcouf. Il s'agit du modèle suivant : Element (de Western Digital) 500 Go modèle WDE1U5000E (ou WD5000C035-000).

Il n'a pas de bouton on/off. Je le branche donc à mon ordinateur et à une prise électrique. Mon ordinateur détecte alors le nouveau matériel et me propose de télécharger les pilotes pour installer les drivers. (Jusqu'ici tout va bien).

Malheureusement mon pc (= windows XP, processeur intel double coeur, 2GO RAM, 120GO...) ne trouve aucun pilote pour mettre à jour le Disque Dur sur internet. J'essaie de détecter de différentes manières le disques durs (partition magic, dos, logciels et utilitaire de Western Digital) pour ensuite le formater, mais impossible de faire détecter le disque dur (introuvable :S)

Du coup je suis en manque d'inspiration pour résoudre mon problème. Si quelqu'un a une idée ou une solution à me proposer cela m'arrangerait bien. Par avance merci ;)

Viken

PS: rapporter mon disque dur au magasin n'est pas une solution valide. :pfff:
Monsieur Pomme
  Bouh, la sale bête !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 30/08/2007 16:02:45  
Voter pour ce message
Bonjour,
Il n'est pas formaté d'origine ? (Fat32)
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 30/08/2007 22:30:06  
Voter pour ce message
bonsoir,

sous xp... pas de besoin de drivers pour un DD externe...
il se peut qui ne soit pas partitionné et formaté...
que xp ne trouve pas le driver...
http://forum.telecharger.com/telecharger/autour_du_pc/gravure_et_stockage/je_(...)

xp gére très bien le fat32.

http://forum.telecharger.com/telecharger/windows__logiciels/windows/partition(...)
-->Message édité par Paulux1 le 30/08/2007 22:32:51<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Viken

?   @     Posté le 31/08/2007 07:54:16  
Voter pour ce message
Non il n'est pas partionné d'origine. J'ai regardé sous linux (mandriva 2006) s'il détectait le DD, mais ce n'est pas le cas...

A moins que je n'ai pas cherché le DD au bonne endroit.
Mon but est de formater le DD. Après je crois effectivement que windows arrivera à le détecter.

Avez vous d'autres solutions pour le formater?

Vik
Viken

?   @     Posté le 03/09/2007 19:02:16  
Voter pour ce message
J'ai essayé le DD sur plusieurs autres ordinateurs sans succès. J'ai les fait tester par le SAV. Ils ont détecté un problème hardware du DD. Ils m'ont alors remplacé le DD. J'ai essayé le nouveau DD et il a marché du premier coup. :D

Comme quoi, les problèmes ne viennent pas que de la méconnaissance du matos, mais des fois du matériel directement.

Problème résolu. Merci à Paulux et à Mr Pomme.

Vik ;)
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 03/09/2007 22:37:07  
Voter pour ce message
:jap:

c'est pour cela qu'il faut explorer toutes les pistes... !

Bonne continuation
:hello:
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Disque Dur WD 500Go

Aller à :

Page générée en : 0.444s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Restez protégé contre les cyber-menaces pendant que vous travaillez, surfez ou jouez.
Logiciel
OpenOffice 3.0 Bêta : les nouveautés de la suite bureautique à télécharger gratuitement