01net    Web

Actuellement en ligne : 483 Utilisateurs dont 15 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Disque dur grillé !
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
RaGeMaKeR

?   @     Posté le 21/07/2007 20:58:46  
Voter pour ce message
Salut tout le monde,
J'ai un vieux disque dur que j'etais habitué a brancher a la place de mon lecteur dvd, en alternant, c'est a dire que j'ouvrais le boitier et que je mettai soit le disque dur soit le lecteur dvd, vous allez vous dire mais quel con xD
mais en fait impossible de mettre le disque dur en slave 1 parce que ca buguait (bosd parfois) et 2 parce que le connecteur slave de la nappe c'est barré a cause dune mauvaise manipulation :sweat:
Donc voila jusque la l'alternance marchait nikel mais aujourdui en voulant brancher le disque dur j'ai cru que jalais mourir: une grosse étincelle et un bruit genre heu genre le bruit pas bien du tout quoi...
J'avais mis la mauvaise alimentation (pD au lieu de pA ou pB) je sais pas trop si y a des voltages differents dans les differentes prises j'y connais pas grand chose, si c'est pas ça je l'ai peut etre mise a lenvers je sais pas si ca serait rentré, ou alors mais ca n'etonnerai ca serai du a un tout petit trou que ya sur le boitier du disque dur a coté des vis,sur un endroit ou c'etait du metal un peu mou
Ca c'etait ma connerie,mais maintenant le probleme c'est que lordi ne veut plus démarer avec le disque dur alors que j'avais toute ma musique et dautres documents importants, si quelqun voie un moyen de récuperer le disque et de changer les connecteurs ou je sais pas quoi mais nimporte quoi pour récuperer mes données ca serait super simpa :)
(le disque dur est un Seagate modele ST320423A de 20.4gb)
Donc voila désolé du roman merci d'avance
++
D3bug
  Mouais...
  :-)
      ?   @     Posté le 21/07/2007 23:32:12  
Voter pour ce message
Merci, ça m'a bien fait rire :p. Le coup de l'étincelle, c'est pas top top pour ton alim. Déjà, arrives tu a redémarrer l'ordi avec ton disque dur sur lequel tu as ton operating system ? Sinon...si tu penses que cela vient vraiment du disque dur...soit tu essayes chez un pote, soit tu t'achètes un boitier externe dans lequel tu fourres ton disque, et tu branches le boitier ;).
-------
E6850 @ 3.6Ghz (stock, 9x400) / GA-P35-DS3 / Asus 8800GTX @ 600/1000 / Crucial Ballistix 4-4-4-12 @ 400, 1:1
RaGeMaKeR

?   @     Posté le 22/07/2007 23:03:48  
Voter pour ce message
Ah oui oui l'ordi marche nikel sans ce disque dur
Et quand je branche le disque mort (au bon endroit maintenant jfais bien gaffe :) ) et bin la le systeme veut pas se lancer, alors que le disque dur sur lequel il se trouve reste au meme endroit... Le disque dur défectueux fait un bruit de moteur qui n'arrive pas a tourner puis un bip régulier.
En tout cas merci de ta réponse
D3bug
  Mouais...
      ?   @     Posté le 24/07/2007 15:30:57  
Voter pour ce message
Oui effectivement ça sent mauvais pour ton dd. Maintenant si j'étais toi, je le testerai sur un autre pc (que ce soit chez un pote, dans une boutique qui accepte de le faire etc...) pour m'assurer que le dd est vraiment naze.
Ensuite, si c'est le cas, il existe des organismes de récup' de dd, mais ça peut coûter cher (voire trés cher). Ils font ça en chambre blanche, avec tout ce qu'il faut pour récupérer un max de données (tappe récupération de données dans google).
-------
E6850 @ 3.6Ghz (stock, 9x400) / GA-P35-DS3 / Asus 8800GTX @ 600/1000 / Crucial Ballistix 4-4-4-12 @ 400, 1:1
vivazapata46
  du calme !
      ?   ^   @     Posté le 24/07/2007 18:33:55  
Voter pour ce message
RaGeMaKeR a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai un vieux disque dur que j'etais habitué a brancher a la place de mon lecteur dvd, en alternant, c'est a dire que j'ouvrais le boitier et que je mettai soit le disque dur soit le lecteur dvd, vous allez vous dire mais quel con xD
mais en fait impossible de mettre le disque dur en slave 1 parce que ca buguait (bosd parfois) et 2 parce que le connecteur slave de la nappe c'est barré a cause dune mauvaise manipulation :sweat:
Donc voila jusque la l'alternance marchait nikel mais aujourdui en voulant brancher le disque dur j'ai cru que jalais mourir: une grosse étincelle et un bruit genre heu genre le bruit pas bien du tout quoi...
J'avais mis la mauvaise alimentation (pD au lieu de pA ou pB) je sais pas trop si y a des voltages differents dans les differentes prises j'y connais pas grand chose, si c'est pas ça je l'ai peut etre mise a lenvers je sais pas si ca serait rentré, ou alors mais ca n'etonnerai ca serai du a un tout petit trou que ya sur le boitier du disque dur a coté des vis,sur un endroit ou c'etait du metal un peu mou
Ca c'etait ma connerie,mais maintenant le probleme c'est que lordi ne veut plus démarer avec le disque dur alors que j'avais toute ma musique et dautres documents importants, si quelqun voie un moyen de récuperer le disque et de changer les connecteurs ou je sais pas quoi mais nimporte quoi pour récuperer mes données ca serait super simpa :)
(le disque dur est un Seagate modele ST320423A de 20.4gb)
Donc voila désolé du roman merci d'avance
++

bonsoir
en cherchant j'ai trouvé ceci car je suis interressé perso si ce genre de pb m'arrivait
http://www.infos-du-net.com/forum/158338-6-recuperer-donnees-disque-dur-escla(...)

[:vivazapata46:2]
-------
n'oubliez pas de signaler votre problème par [résolu] en éditant votre premier message
Ygrékem

?   @     Posté le 25/07/2007 15:57:25  
Voter pour ce message
Bonjour,
A mon avis ce disque a été endommagé "électriquement" (étincelle provoquée par un court-circuit). La partie endommagée est très certainement la carte electronique placée sous le disque et qui gère le fonctionnement mécanique des plateaux et de la tête de lecture mais aussi la liaison logique avec le contrôleur IDE. Donc si le disque ne "tourne" pas, impossible d'y accéder. Il reste une chance (mince) de le faire fonctionner en récupérant sur un autre disque ABSOLUMENT identique la carte en question et en la montant sur le disque accidenté. Attention marteau et clé à molette proscrits!.. :mdr:
Agir avec délicatesse et surtout ne pas toucher ou tenter d'ouvrir la partie contenant les plateaux.
Sinon il n'y a que les services techniques du constructeur pour "opérer" et récupérer les données mais la facture est lourde... à comparer avec la valeur des données perdues... Et ne pas oublier pour le futur de regarder la signification du mot "sauvegarde" ;)
:hello:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Disque dur grillé !

Aller à :

Page générée en : 0.078s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Gagnez une console Wii et des DVD du film Death Sentence. Jouez maintenant sur RMC.fr !
Jeux
Nouveauté : Aidez une tortue héroïque à parcourir trois fabuleux mondes de jeux regorgeant de détails.