RaGeMaKeR a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai un vieux disque dur que j'etais habitué a brancher a la place de mon lecteur dvd, en alternant, c'est a dire que j'ouvrais le boitier et que je mettai soit le disque dur soit le lecteur dvd, vous allez vous dire mais quel con xD
mais en fait impossible de mettre le disque dur en slave 1 parce que ca buguait (bosd parfois) et 2 parce que le connecteur slave de la nappe c'est barré a cause dune mauvaise manipulation
Donc voila jusque la l'alternance marchait nikel mais aujourdui en voulant brancher le disque dur j'ai cru que jalais mourir: une grosse étincelle et un bruit genre heu genre le bruit pas bien du tout quoi...
J'avais mis la mauvaise alimentation (pD au lieu de pA ou pB) je sais pas trop si y a des voltages differents dans les differentes prises j'y connais pas grand chose, si c'est pas ça je l'ai peut etre mise a lenvers je sais pas si ca serait rentré, ou alors mais ca n'etonnerai ca serai du a un tout petit trou que ya sur le boitier du disque dur a coté des vis,sur un endroit ou c'etait du metal un peu mou
Ca c'etait ma connerie,mais maintenant le probleme c'est que lordi ne veut plus démarer avec le disque dur alors que j'avais toute ma musique et dautres documents importants, si quelqun voie un moyen de récuperer le disque et de changer les connecteurs ou je sais pas quoi mais nimporte quoi pour récuperer mes données ca serait super simpa
(le disque dur est un Seagate modele ST320423A de 20.4gb)
Donc voila désolé du roman merci d'avance
++
bonsoir
en cherchant j'ai trouvé ceci car je suis interressé perso si ce genre de pb m'arrivait
http://www.infos-du-net.com/forum/158338-6-recuperer-donnees-disque-dur-escla(...)
-------
n'oubliez pas de signaler votre problème par [résolu] en éditant votre premier message
|