|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de brancher un deuxième disque dur interne sur mon PC. Je pense avoir bien fait les branchements. Je l'ai partitionné... mais il y a un problème:
Mon disque maître (avec windows XP) est un Maxtor DiamondMax 20 de 80 GB. Celui que je viens de rajouter est un Samsung HD400LD de 400GB. Or, le système ne lui reconnait que 31,4GB!
Comment faire?
Merci
-->Message édité par le.gus le 11/07/2007 16:31:13<--
|
|
|
|
|
salut ! merci de faire ceci pour mettre votre configuration dans votre profil >>>
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
avec ton disque de 400go branché !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
Voilà, c'est fait!
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
Bonjour
vérifiez la position du cavalier à l'arrière du DD
il est certainement positionné sur "limited"
positionnez-le sur "master" ou sur "slave" et formatez votre DD
|
|
|
|
|
Les cavaliers sont bien en place. Par contre, j'ai l'impression que ça vient du disque dur samsung. Maintenant, il fait un drôle de petit "clic" toutes les secondes. Cela m'est déjà arrivé avec le même. Comme c'était du matos acheté sur rue du commerce, on me l'avait très vite échangé.
A part ça, j'ai reformaté, mais c'est toujours pareil. Que faire?
Est-ce que c'est vraiment mon disque dur qui déconne, ou c'est moi qui ne sait pas faire ce qu'il faut? La deuxième est fort probable.
|
|
|
|
|
juste pour être sûr ! >>>> http://www.aidewindows.net/installdd1.php#cavaliers
il ni en a pas sur l'emplacement (limit 32 go)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
C'est toujours moi. J'ai éteint et redémarré mon pc, cette fois-ci, plus de petit "clic", démarrage complètement normal. Mais toujours 31,4 GB.
|
|
|
|
|
Le problème, c'est que sur le maxtor, rien n'est écrit. Alors j'ai placé le cavalier comme dans la position maître du samsung, mais c'est peut-être une connerie?
|
|
|
|
|
|
il ni a qu'un cavlier ? si oui tente de l'enlever pour voir ce que ça dit !
-------
|
|
|
|
|
Il n'y a qu'un cavalier. Quand je l'enlève, le système ne démarre pas.
En tout cas, merci.
|
|
|
|
|
il ni a pas une notice avec ton disque ! pour savoir ou il doit vraiment aller ce cavalier !
tins j'ai trouvé la notice >>>> http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200510/20051010164557812_3.5_PAT(...)
-->Message édité par zippo25 le 10/07/2007 20:01:02<--
-------
|
|
|
|
|
Ben non! C'est ça le problème. Je ne l'ai pas. J'ai essayé de trouver la notice sur interent, mais sans succès.
|
|
|
|
|
|
Sur le samsung, pas de problème, c'est écrit. C'est sur le maxtor que je netrouve pas.
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
sur un samsung, le cavalier doit positionné :
|
|
|
|
|
le.gus a écrit :
Sur le samsung, pas de problème, c'est écrit. C'est sur le maxtor que je netrouve pas.
je comprends plus là ? c'est le maxtor qui n'a que 31,4 go ????
-------
|
|
|
|
|
Le maxtor fonctionne en maître (en théorie, mais je ne suis pas sûr pour la place du cavalier). Il a 80 GB, il fonctionne. C'est lui qui supporte windows XP.
Le samsung fonctionne en esclave (le cavalier est bien placé). Il a en théorie 400 GB, mais le système n'en reconnaît que 31,4.
Excuse-moi de t'avoir fait perdre ton temps à cause de mon manque de clarté.
Pour la nappe IDE, la fiche grise est sur le samsung, la fiche noire est sur le maxtor.
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
par clic droit sur poste de travail/gérer puis gestion des disques
qu'est-il renseigné par windows ???
|
|
|
|
|
disque 0: (H)/ partition / de base /74.52 Go /NTFS /sain (système)/ tolérance de panne (non) / délai 0%
disque 1: nouveau nom(I) / partition / de base / 31.4 Go/ NTFS/ sain/ tolérance de panne (non) / délai 0%
|
|
|
|
|
c'est donc bien un souçis avec ton samsung ! >>>
-------
|
|
|
|
|
C'était bien un problème de disque dur deffectueux. J'ai réessayé avec un nouveau disque dur, un Western Digital WD caviar SE 320 Go, et ça marche nickel.
Merci pour votre aide.
|
|
1
|