01net    Web

Actuellement en ligne : 379 Utilisateurs dont 16 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> help DD non reconnu dans le gestionnaire de disques.
Auteur
<     1       >
Colin_

:-)
      ?   @     Posté le 12/05/2008 10:49:39  
Voter pour ce message
Bonjour a tous,

Je penses avoir un soucis de paramétrage avec un disque dur.

-Modèle:Samsung sp 120gb (1203N) branché en usb sur pc portable HP dv6118ea
-Système d'exploitation :Windows XP edition media center sp3
-Le boîtier marche avec d’autres disques
-Reconnu en tant que lecteur de disque+périphérique de stockage de masse (icône pour déconnecter le périphérique, apparaît dans le gestionnaire des périph)
-Impossibilité de « peupler » le disque (dans le menu propriété du disque : message d’erreur « Les informations de volume de ce disque ne peuvent pas etre trouvées. Cela peut se produire si le disque est un périphérique 1394 ou un périphérique usb sur un ordinateur windows 2000. »)
-Le disque n’apparaît pas dans le gestionnaire des disques
-Branché sur une tour en IDE classique, le disque fonctionne (peut recevoir des fichiers et les restituer sans soucis)

< inclued picture >

J'espère que ce point de la situation vous aidera a m'aiguiller.
S'il vous manque des informations n'hésitez pas à me le dire.
Pour l'instant je suis a cours d'idées pour ce problème, aidez moi!

merci

-->Message édité par Colin_ le 18/05/2008 11:12:12<--
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 17/05/2008 17:50:46  
Voter pour ce message
Bonjour Colin,

Bon j'espère que pour Média Center c'est pareil que pour XP Home ou Pro...

Tout d'abord débranche ton disque dur de sa prise USB, ensuite,

--->tu vas faire un clic droit sur ton Poste de travail, puis clic gauche sur Gérer (en haut)

Ensuite tu clic sur Gestionnaire de périphérique, dit nous si tu vois, un ou des points d'exclamation jaunes et sur quelle ligne?...

Si il n'y en as pas, tu clic sur l'onglet Affichage en haut et sur Afficher les périphérique cachés.
Dit nous si tu as une/des lignes légèrement grisées et lesquelles?...

Amicalement, dans l'attente, A+Jean
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Colin_

?   @     Posté le 18/05/2008 11:11:05  
Voter pour ce message
Bonjour!
Merci Jean de me porter secours!

Aucun point d'exclamation jaune dans le gestionnaire des périphériques.

Lorsque j'affiche les périphériques cachés, je vois rien de grisé, mais des points d'interrogation jaune apparaissent à deux endroits:
-Pilotes non plug-and-play/savrtpel
-Autres périphériques/keybord_Filter_01

Voici un montage sur lequel je fais apparaitre les deux ? en question.
< inclued picture >

a+
Colin_

?   @     Posté le 18/05/2008 11:43:16  
Voter pour ce message
J'informe que j'ai eu un nouveau message d'erreur:
Lorsque je clique sur disque amovible j'obtiens ceci: :pfff:
http://www.monsterup.com/upload/1211103519.jpg
Lorsque je déconnecte mon disque dur j'ai le droit à ce message: :grrr:
http://www.monsterup.com/upload/1211103676.jpg

Je précise que ces erreurs n'apparaissent qu'avec mon disque dur samsung, les clés usb marchent très bien et d'autres disques fonctionne avec mon boitier.

J'espère que ces infos vous aideront à m'aider.

merci

édit modo taille maxi pour les images 600*600

-->Message édité par azerty39 le 01/06/2008 17:33:48<--
nounours40
      ?   @     Posté le 18/05/2008 13:16:52  
Voter pour ce message
Bonjour colin,

Bien joué pour tes nombreuses copies d'écran, c'est très clair...
Dans l'ordre: par principe, un périphérique avec point d'exclamation jaune est un périphérique qui ne fonctionne pas...
donc tu peux désinstaller son pilote...
J'ai bien dit désinstaller pas arrêter.
Si ce composant est toujours dans ta machine, Windows essaiera de lui réaffecter un pilote au prochain redémarrage.
Fait cela en deux temps, pour vérifier juste après: la disparition éventuelle du fameux point d'exclamation jaune.
(de la même façon que tu les avais, mis en évidence la première fois)

Pour ce qui est de ton disque dur amovible USB, je te propose d'essayer de lui changer sa lettre. Il faut donc qu'il soit branché, maintenant.
Il s'appelle actuellement D et c'est embètant, car quand il n'est pas branché tu doits avoir un lecteur/graveur de CD/DVD qui s'appelle D?...
Donc cela pourrai être, la cause de tes ennuis, avec ce disque dur externe...

Clic droit sur Poste de travail, ensuite dans le haut, clic gauche sur Gérer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde dans le bas, dans la rubrique Stockage, clic sur: Gestion des disques...
Est ce que ton disque D apparait?...
Si oui clic droit dessus et dans dans la fenêtre qui s'ouvre...
Change y sa lettre, par la lettre Z, si elle est disponible, répond OK à la question de Windows et ferme tout, puis redémarre.
Dit nous si cela refonctionne...
Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 18/05/2008 16:30:24<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Colin_

?   @     Posté le 18/05/2008 13:41:04  
Voter pour ce message
Je vais passer pour un angoissé mais je tiens a préciser des choses avant d'attaquer:
-Je n'ai pas de points d'exclamation, seulement d'interrogation...
-D:/ est une partition faite par hp, je voudrais savoir si il n'y a pas de risque de modifier cette partition ou ce trouve es outils HP et Windows pour la restauration de mon pc.
-apres désinstallation des périphériques avec des ?, mon disque dur n'apparait pas.

merci
nounours40
      ?   @     Posté le 18/05/2008 13:48:54  
Voter pour ce message
OK colin autan d'anneries pour moi, excuse...
Le disque D je n'avais pas compris et bien sur si c'est ta partition de restauration, n'y change pas sa lettre!...
Pour ce qui est des points d'interrogations, jaunes, pas de problème c'est pareil, tu peux leur désinstaller le pilote...
Il y a de forte chance qu'il sagit de composants, qui ne sont plus présent dans ta machine, et de toutes façons, si ils sont là, Windows va les réinstaller.
Je vais essayer de trouver une autre piste pour ton problème USB.
Néanmoins la règle reste valable, quand il va réapparaitre: ce fameux disque dur externe, il faudra lui donner une lettre, dans le bas de l'alphabet...
Je t'expliquerai en temps utile pourquoi...si celà marche!...
Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 18/05/2008 14:58:41<--
-------

Colin_

?   @     Posté le 18/05/2008 13:56:26  
Voter pour ce message
J'ai désinstaller les deux ? qui apparaissaient et un sur deux résiste à la désinstallation : keybord_Filter_01; après reboot il apparait toujours.

Ce qui me pose le plus de soucis c'est le fait que le disque soit reconnu mais n'apparaisse pas dans le gestionnaire de disques.
Windows le détecte mais il est impossible d'y avoir accès. Je suis à la recherche d'un soft qui me permettrait d'avoir plus d'outils pour l'analyse des DD.
Ultimate boot cd m'a été conseillé, j'essaye de l'installer sur clé usb, sans succes pour le moment.

Nouvelle remarque Hardware: sur mon boité j'ai deux diodes, une rouge et une verte.
Elles sont toutes les deux allumées en continu lorsque le disque tourne.

Posez moi des questions si vous ne comprenez pas ou avez besoin d'explications, je ne penses pas être le seul internaute a rencontrer ce problème. :ouch:

A+ :super:
-->Message édité par Colin_ le 18/05/2008 13:57:55<--
nounours40
      ?   @     Posté le 18/05/2008 14:04:42  
Voter pour ce message
OK pour ton Keybord_Filter_01, as tu quelque chose de particulier sur ton clavier HP?...
Un lecteur d'empreinte digitale?
Une prise USB,
Des touches de fonction, spécifiques?
Quelque chose qui ne fonctionne pas,
Car si oui a une de mes pistes, il va falloir y trouver un pilote...

Diode verte = alim sous tension.
Diode rouge = Disque dur en train de travailler.
-------

Colin_

?   @     Posté le 18/05/2008 14:13:35  
Voter pour ce message
Bin oui effectivement j'ai des touches tactile type "média center":
-play/pause/stop/AV et R ! le tout fonctionne...
-J'ai aussi deux raccourcis personnalisables qui eux ne fonctionnent plus!

Pour le dd, çà ne peut pas être un soucis hardware ?
puisqu'il travail et qu'il est reconnu ?

merci

-->Message édité par Colin_ le 18/05/2008 14:39:07<--
nounours40
      ?   @     Posté le 18/05/2008 14:48:21  
Voter pour ce message
Bien tu as presque tout pour comprendre...
Le point d'interrogation jaune?...
c'est certainement à cause de tes raccourcis clavier qui ne fonctionne plus...
Il va falloir soit les désactiver ou si cela n'est pas possible, les reprogrammer.
Pour ton disque dur, il va de soi que la diode rouge ne doit fonctionner que lorsqu'il travail, car si elle est allumée en permanence, cela indiquerai certainement une anomalie du disque.
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 18/05/2008 15:00:18<--
-------

Colin_

?   @     Posté le 18/05/2008 14:54:21  
Voter pour ce message
Donc problème de config ou de disque ?
Le bouton je m'en moque qu'il marche, les drivers hp ne fonctionnent pas, c'est la cata, j'ai déjà passer du temps.
Pour mon disque il me faudrait une procédure pour vérifier si il fonctionne correctement( il est quasi neuf donc j'espère que ce n'est pas l'option panne qui est a retenir).

Le point d'interrogation est jaune; comme sur l'impression écran

merci
nounours40
      ?   @     Posté le 18/05/2008 15:05:46  
Voter pour ce message
Pas de pannique, OK j'ai compris pour les touches de fonction HP on oubli...

J'ai moi aussi des problèmes avec un driver des miennes (qui sont des PB) et qui "perdent" souvent aussi leur drivers!...

Pour ton disque dur externe, as tu essayé de le brancher sur une autre de tes prises USB?...
Voir sur un autre ordinateur ami?...
Tu dits qu'il est reconnu, ou le vois tu à part le message d'erreur déja cité?...
Autrement que se passe t il quand tu clic droit sur la croix rouge de Stockage amovible?...dit moi les possibilités que tu as?...

-->Message édité par nounours40 le 18/05/2008 16:34:16<--
-------

Colin_

?   @     Posté le 18/05/2008 15:14:11  
Voter pour ce message
Malheureusement le fait de changer de port ne change strictement rien.

Le disque dur n’a que la diode verte fixe d’allumé lorsqu’il tourne sans etre branché au pc.

Pour les touches elles ont fonctionner jusqu'à ce que hp effectue des MAJ auto qui m'ont tout déréguler! les drivers ne sont même plus disponibles sur le site alors que le pc a 1 an!

Lorsque je clique sur le stockage amovible j'ai un message d'erreur que j'ai affiché au dessus.
Les possibilités du clic droit son les suivantes:

< inclued picture >

Je dis qu'il est reconnu car il apparait dans la liste des lecteurs de disques.cf premiere image d'impressions ecran: son nom :samsung 1203N usb

merci

-->Message édité par Colin_ le 18/05/2008 15:21:42<--
nounours40
      ?   @     Posté le 18/05/2008 15:21:33  
Voter pour ce message
C'est interressant que se passe t il si tu clic gauche sur connection ?...
Bien entendu il faut que ton disque dur externe soit raccordé avant sur une prise USB!...
-------

Colin_

?   @     Posté le 18/05/2008 15:24:30  
Voter pour ce message
Lorsque je clique sur connection ce message d'erreur apparait
http://www.monsterup.com/upload/1211103519.jpg
cette erreur apparait chaque fois que je clique sur l'icone stockage amovible, qu'un périphérique soit connectés ou non!
peut être une source d'erreur du probleme!
d'ailleurs si vous savez ce que signifie le message...(translate!)

-->Message édité par azerty39 le 01/06/2008 17:31:43<--
nounours40
      ?   @     Posté le 18/05/2008 15:31:52  
Voter pour ce message
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé plus haut...
Quand tu clic droit sur cette croix rouge, tu as un menu qui s'ouvre avec des commandes potentielles, il faut utiliser la première ligne qui est: connection...en faisant un double clic ou simple clic gauche dessus!...

D'autre part en allant dans
Gestionnaire de périphériques, il faut que tu clic sur le + de la ligne controleur de bus USB...pour la développer.
Y a t il une ligne qui indique périphérique inconnu?...
-->Message édité par nounours40 le 18/05/2008 15:40:56<--
-------

Colin_

?   @     Posté le 18/05/2008 15:39:52  
Voter pour ce message
J'ai peut etre mal forumlé la chose...
mais lorsque je fais ce que vous avez demander: ouvrir "connections", le message d'erreur,joint dans mon intervention précédente, apparait.
-->Message édité par Colin_ le 18/05/2008 15:40:10<--
nounours40
      ?   @     Posté le 18/05/2008 15:42:29  
Voter pour ce message
OK relie mon précédent post car j'étais en train de le compléter quand tu as posté le tien.
-------

Colin_

?   @     Posté le 18/05/2008 15:46:10  
Voter pour ce message
J'ai essayer d'ouvrir la proposition"d'aide"; un message d'erreur apparait aussi.
Vous pouvez voir sur cette impression ecran que la rubrique d'aide dans la section "Pour modifier les autorisations utilisateurs pour le Stockage amovible", me fait une erreur.
http://www.monsterup.com/upload/1211118189.jpg

-->Message édité par azerty39 le 01/06/2008 17:32:21<--
Colin_

?   @     Posté le 18/05/2008 15:54:02  
Voter pour ce message
Négatif, rien n'apparait d'inconnu
http://www.monsterup.com/upload/1211118804.jpg

-->Message édité par azerty39 le 01/06/2008 17:32:55<--
nounours40
      ?   @     Posté le 18/05/2008 15:54:07  
Voter pour ce message
Laisse tomber la proposition d'aide de Windows, car pour ce genre de problème, tu peux me croire, j'ai assez galéré la dessus aussi windows n'arrive à rien...
D'ailleur il a déja beugué avant de commencer pour toi!...
Va dans Périphérique USB voir si tu as cette fameuse ligne périphérique inconnu d'écrite quand ta prise USB du disque externe est raccordée sur ton portable.
-->Message édité par nounours40 le 18/05/2008 16:07:47<--
-------

Colin_

?   @     Posté le 18/05/2008 16:03:40  
Voter pour ce message
Si on fait un bilan j'ai pas mal de message d'erreur que je ne comprend pas!

Si le périphérique n'est pas donné comme inconnu soit il est installé correctement, soit il n'apparait pas du tout ?
Je penses pour ma part qu'il s'est mal installer puisqu'il ne fonctionne pas comme disque dur(n'apparait pas dans gestion des disques).
J'ai essayer de désinstaller et réinstaller le périphérique...ca ne change rien:il se réinstalle tjrs de la même manière.

-->Message édité par Colin_ le 18/05/2008 16:07:41<--
nounours40
      ?   @     Posté le 18/05/2008 16:14:03  
Voter pour ce message
Bien cher colin,
Comme tu es en train de philosopher sur ton malheur, je vais te donner un lien généraliste.
Utilise le pour faire dans l'ordre calmement tout ce qui est conseillé par le très bon "fat115"

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/topic__p(...)

Amicalement, je reviens ce soir, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 18/05/2008 16:18:06<--
-------

Colin_

?   @     Posté le 01/06/2008 17:26:09  
Voter pour ce message
A cause d'un emplois du temps chargé je n'ai pas pu ré intervenir sur le forum.
Le tutoriel que vous m'avez conseillé est très complet Jean, mais ne m'a pas aidé a résoudre mon problème.
Je ne peux cependant pas en dire plus que ce que j'ai déja dit pour ce qui concerne le problème de mon disque dur.

si toute fois quelqu'un a déja eu le même problème, ca m'énerve vraiement de ne pas pouvoir faire marcher ce disque en usb! :hurle:

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> help DD non reconnu dans le gestionnaire de disques.

Aller à :

Page générée en : 0.837s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cinéma
Les films d'horreur attirent les spectateurs en masse. Quelles sont les raisons de ce succès ?
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !