01net    Web

Actuellement en ligne : 738 Utilisateurs dont 43 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> choix de son disque dur externe pour pc portable
Auteur
<     1       >
ticola

:-)
      ?   @     Posté le 04/07/2007 14:35:39  
Voter pour ce message
bonjour j'aimerais savoir le mieu pour un pc portable c'est quel type de DDE qu'il faut prendre me suis un peut renseigner mais j'hesite car il y en a avec alim d'autre sans le mieu c'est quoi le passeport 2 il est bien ou pas

Le mieu je pense c'est un sans alim mais mon pc portable est un precision m 60 dell donc est ce compatible ou pas et un avec alim c'est plus performant que un sans alim ou pas ?

il y la memoir cache c'est quoi ? a quoi çà sert merci de m'aider et de me conseiller mon budjet est de 80 Euros et mémoire 120 go minimum

je sais que ce forum 01.NET est supert et j'espere que vous m'aiderais

merci
Ygrékem

:-)
      ?   @     Posté le 05/07/2007 02:21:24  
Voter pour ce message
Bonjour,
Pour un portable le disque le mieux adapté est le format 2,5 pouces sans alimentation (prise électrique+transfo). Il est alimenté par la prise usb.
Il peut se connecter sur tous les PCs qui ont une prise usb. Attention cependant sur certains PC de bureau il y a des prises usb qui ne fournissent pas d'alimentation électrique, de même pour les hubs non alimentés.
Certains modèles de disques ont en plus un 2ème connecteur usb qui sert à lui fournir une 2ème alimentation en renfort.
Ce n'est pas l'alimentation électrique qui fait la performance. La mémoire cache (mémoire tampon) est une mémoire rajouté au disque pour y stocker des informations en attente afin d'accélérer le débit (plus rapide que d'accéder au plateau du disque).
En ce qui concerne ton budget, pour 120Go tu auras du mal à ne pas dépasser 80€, chez Philips il en font un (réf PHSPD5220CC)mais il coûte dans les 95€.
voici un lien pour voir à quoi il ressemble
http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/tree/fr/fr/consumer/pc_produ(...)
dans sa version 160Go mais le boitier est le même.
Seagate et Iomega sont plus chers, le passeport 2 de Western Digital n'est pas mal, très léger.
à+ :hello:
-->Message édité par Ygrékem le 05/07/2007 02:28:55<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> choix de son disque dur externe pour pc portable

Aller à :

Page générée en : 0.107s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Ecoutez
Info, Talk, Sport ! La radio RMC en direct, partout en France, depuis votre ordinateur, Ecoutez !
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils