01net    Web

Actuellement en ligne : 177 Utilisateurs dont 9 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> CDs MEMORY illisibles
Auteur
<     1       >
reivilo39

?   @     Posté le 01/10/2007 22:58:08  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous, :hello:

Je crée volontairement un nouveau sujet car la plupart des problèmes de lecture de CD/DVD que j'ai pu lire sont indépendants des supports.
Dans mon cas, seuls les CDs de la marque MEMORY sont illisibles par mon graveur. :??:

Je m'explique:

-depuis 6ans, je stocke mes photos sur des CDs (et que sur ces CDs, je sais c'est pas bien). J'ai enfin décidé de copier ces CDs sur un disque dur externe et là, impossible de lire les CDs MEMORY :hurle: Le lecteur/graveur reconnait bien le CD, tourne, mais ne lance pas l'éxecution automatique. Dans l'explorateur, le graveur rame un peu pour me dire que le CD ne comporte aucun fichier :ouch:
Dans les propriétés du graveur, on lit "type:lecteur CD / Système de Fichier:Raw
et 0 octet pour l'espace libre ET utilisé!!! :/
Les plus anciens CDs (6ans) de marque BASF et TDK et les plus récents de marque Philips (2ans) sont toujours bien lisibles.

-mon lecteur DVD ayant rendu l'âme en essayant de lire d'autres CDs foutus, il me reste que mon graveur de CD Yamaha CRW2200E. Il marche parfaitement : peut lire CDs de données, audio et peut graver!

-j'ai toujours gravé de la même manière : avec windows XP et sans finaliser.

-sur d'autres PC, j'ai réussi à voir les dossiers après qq minutes de patience... Il faut que je réessaie.

-j'ai essayé isobuster qui me récupère que le dossier parent VIDE

-je sais pas si la société MEMORY existe toujours... mais j'aimerais bien me défouler!

Je crois que j'ai tout dis...

Merci d'avance pour vos lumières
papillon1907

:-)
      ?   @     Posté le 02/10/2007 01:46:48  
Voter pour ce message
essayez un des logiciels suivants soient doit reparer les CDs mal gravés
- Bad copy وvirtual cd
- badcopy99
- Iso buster
- CD/DVD diagnostic Retail
bonne chance
reivilo39

?   @     Posté le 02/10/2007 11:09:38  
Voter pour ce message
Merci je vais essayer. :super:

Pour info, sur d'autres lecteurs, j'ai:
- soit "Windows ne peut pas lire à partir de ce disque . le disque peut être endommagé ou il utilise peut être un format qui n'est pas compatible avec Windows" sur un PC récent. Dans les propriétés, je retrouve systéme RAW et 0 octets utilisés/libres.

- soit "Voulez-vous formater le disque?" sur un PC ancien

Sur d'autres, rien ne se passe.

MEMORY, vos CDs seront la mémoire de votre vie... :beubeub:
reivilo39

?   @     Posté le 10/10/2007 20:37:32  
Voter pour ce message
Alors pour conclure, Isobuster est préférable puisqu'il est gratuit et conserve le nom des fichiers et répertoires :super: . BadCopy Pro est payant et restaure les fichiers en "file1"... mais permet de lire des CDs illisibles avec Isobuster.
Sur chaque CD, j'ai récupéré environ 80% des données (Isobuster ou BadCopy Pro), c'est mieux que rien ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> CDs MEMORY illisibles

Aller à :

Page générée en : 0.724s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile
Découvrez l'essai vidéo de la nouvelle Renault Koleos : un monospace vraiment tout terrain.
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.