|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'utilise ma grande TV comme écran de PC, et comme TV normale avec un décodeur canalsat/canal+ (oui je suis abonné à tous, canalsat comme canal+, pas d'illégalité ...). Le branchement serait compliqué a expliqué, alors je vous mets un petit shcéma. Sachant que la carte graphique que j'ai est une ATI X1950Pro en PCIE 16x. (En rouge, la pièce ou je suis, ou je veux que tous soit fait)
Maintenant, j'aimerais pouvoir parfois regarder les chaines de canalsat et canal+ en passant par mon PC, sans avoir à utiliser le décodeur (bien que je penses qu'un cable y passera quand même). Ne cherchez pas à comprendre, je suis un magnat de technologie, j'aime faire des choses comme ça bien que ça ne soit pas forcément utile ... C'est plutot pour au final enregistrer des émissions, ... directement en passant par le PC ... plutot que de graver sur DVD ou de passer par un DD multimedia.
Donc voilà, je penses qu'il faut qu'un câble relie mon décodeur canalsat à mon PC. Cependant, ma carte graphique actuelle ne permet pas ça. Comment puis-je faire ? Est-ce une Carte Acquisition TV, tuner TV, tuner Satellite que je dois prendre ? Et qui serait compatible avec mon matos ?
Voilà le schéma de ce que je penses (cable bleu ?) :
Qu'en pensez-vous ? et que me conseillez vous comme carte ? que ce soit une PCI, PCIE1x ou PCIE16x (je préfererais une PCI).
Pour être plus clair, je voudrais pouvoir regarder les chaines de Canalsat avec un logiciel PC (celui qui sera fournit avec la carte), et pouvoir avoir un peu plus de liberté qu'en passant directement par le décodeur canalsat.
Merci
(Modifié par fougere78 le 25-06-2008 à 10:26)
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
|
|
Merci, masi quelques petites précisions.
L'adaptateur Satelitte que tu m'as montré, il n'y a pas de sortie S-Video, alors que dans la liste tu me donnes a acheter un cordon S-Video, ou sera-t'il a brancher coté decodeur canalsat ?
Pour la carte d'acquisition, il s'agit d'une externe ? et puis-je utiliser tous ce materiel en laissant connecté mon ecran à ma carte graphique ATI actuelle ?
Et pourrais-je éventuellemnt utiliser un autre logiciel que celui fournis avec la carte d'acquisition, un freeware disponible sur internet par exemple ?
Sinon la carte Tuner TV ou Satelitte n'est t'elle pas mieux ? ce n'est aps grave s'il n'y a pas l'enregistrement ...
-->Message édité par fougere78 le 25/06/2008 18:19:52<--
|
|
|
|
|
pour l'adaptateur zoom sur l'image tu verra qu'il y a une prise s-video
et c'est indiquer dans le titre sur la page
avec cette adaptateur les prises peuvent servir soit en entrée soit en sortie il y a un un commutateur in et output dessus
la carte d'acquisition se branche en usb
sinon tu a ceci
Pinnacle PCTV Sat Pro PCI - Carte TV Satellite PCI (DVB-S)
tu peut enregistrer avec
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041240.html
mais tu ne peut pas avoir cannalsat
la premier solutions tu envoient les images de cannalsat sur ton pc
-->Message édité par azerty39 le 25/06/2008 20:40:10<--
|
|
|
|
|
Ah voila, deja ca m'interesse un peu plus. Donc brancher directement le cable du satellite a la carte et basta ...
Sinon j'ai entendu parler de la nouvelle Skystar de technisat, avec CI. Qu'en penses-tu comparé à celle que tu viens de me conseiller ?
|
|
|
|
|
|
avec la carte satellite tu n'aura pas canalsat car il faut le décodeur
|
|
|
|
|
|
Mais justement j'ai le décodeur canalsat, relié a ma TV, comme le montre le schéma ...
|
|
|
|
|
avec ce genre de carte
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041240.html
la parabole ce branche directement sur la carte
tout ce qui est décoder par ton boitier canalsat passe uniquement par la prise peritel
donc tu ne peut pas te brancher du boitier cannalsat a cette carte sur le pc
en revient au materiel que j'ai t'ai indiquer dans mon pemier post
regarde ceci
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/recevoire-canal-acquis(...)
la deuxieme reponse de Taucoyotte :Voila la réponse de CanalSatellite
-->Message édité par azerty39 le 26/06/2008 17:41:28<--
|
|
|
|
|
OUi voila, c'est ce que je pensais, que ca ne passe pas par le décodeur, mais directement de la parabole au décodeur. Et apres je regarde les chaines sur le logiciel PC, ... donc c'est bien une carte Tuner TV/Satellite qu'il me faut ^^
Merci ;-)
Edit .. ouais donc a priori c'est chaud, je crois que je vais abandonné et puis tant pis pour ce petit plaisir, ca me gonflerais d'acheter du matos pour rien.
-->Message édité par fougere78 le 26/06/2008 17:58:02<--
|
|
1
|
|

|

|