|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonsoir à tous ,
voici mon problème je viens d'upgrader un vieux pc , dont la carte mère était H.S ! j'y ai installé une carte mère , un proco tout neuf et un ventirad tout neuf aussi , bon bref , après avoir rencontré des problèmes de détection cd pour installer les drivers , j'ai toute fois pas trop mal reussi , le pc tourne sous windows xp familial ( et je le confirme il n'y a rien d'illégal à utiliser xp familial sur plusieurs pc du moment que c'est familial !!! 14 enregistrement acceptés , après il faut se justifier auprès de microsoft et croyez moi ils sont super compréhensifs ... )bon vous comprendrez que mon profil ne présente pas les caractéristiques qu dit pc , car mon profil , c'est mon profil , le pc concerné étant celui de mon fils , je vous poste ici la configuration de la machine ( rapport everest home edition , tant qu'il est gratos ):
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur PC-CHRIS
Générateur Christopher
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-12-06
Heure 00:00
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC-CHRIS
Nom de l'utilisateur Christopher
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère SiS 761, AMD Hammer
Mémoire système 480 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/16/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo SiS Mirage Graphics (32 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (11011)
Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 2B020H1 (20 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
Lecteur optique IDE-CD R/RW 12x8x32 (12x/8x/32x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 19085 Mo (12521 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau:
Carte réseau SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter (192.168.1.11)
Périphériques:
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter
--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------
-->Message édité par le_beg le 06/12/2007 23:31:12<--
-------
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Normalement, pour un changement de carte mère c'est :
Formatage + Réinstallation XP
(sauf bien sur si la carte mère est strictement identique).
|
|
|
|
|
pc formaté et xp réinstallé , drivers carte mère installés , en fait c'est le pilote soundmax integrated digital
audio qui manque , là je viens de tenter la réinstallation , mais rien n'y fait l'installaton du dit pilote a échoué que faire ? au fait merci de m'aider
-->Message édité par le_beg le 06/12/2007 20:51:48<--
-------
|
|
|
|
|
salut ! tu as installés le driver audio ? >>> http://www.sis.com/download/download_step1.php?id=155808
le pc tourne sous windows xp familial ( et je le confirme il n'y a rien d'illégal à utiliser xp familial sur plusieurs pc du moment que c'est familial !!! 14 enregistrement acceptés , après il faut se justifier auprès de microsoft et croyez moi ils sont super compréhensifs ... )
si c'est illegal ! une licence = 1 pc !!!!
-->Message édité par zippo25 le 06/12/2007 22:50:27<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
hello , bon prenons les choses dans l'ordre , premièrement , j'ai du son , ouf ça y est j'ai , enfin je l'espère , supprimé le problème , alors voyant que mon blem provenait d'un pilote qui ne fonctionnait pas , j'ai tenté une analyse sur le site des drivers que je ne cite pas pour des raisons de spam ( mais si j'ai le droit j'éditerai , à vous de me le dire ! ) donc là je constate plusieurs mises à niveaux sur plusieurs de mes pilotes , mais bon , je me suis contenté de faire la mise à jour de celui concerné ( soundmax ) , devinez , ça marche ! voilà pour le son , ouf .
sinon pour xp familial , maintenant , j'aimerai comprendre ...
j'ai effectivement sous la même license installé windows xp sur 2 pc différents , le tout enregistré et validé légalement , j'en veux pour preuve que les mises à jours se sont effectuées sur le tio dernier en l'occurence celui sur lequel je martèle ce soir mes lettres sur le clavier , maintenant , j'ajoute en plus, que même après une vérification fortuite auprès de guenine advantage , car évidemment j'ai mis à jour le lecteur windows média player qui en était à la version 9 , sauf que là , Paf ! non pas le chien mais windows , me demande pour passer à la version 11 , de faire une procédure de vérification , de la validité de mon xp , ordre auquel je m'éxécute en toute logique ( je ne suis pas un pirate après tout je n'ai rien à cacher ! ) et bien là wouaouh , comment il est beau le player 11; je me dis tiens pk pas sur mon mien de pc , et beh pareil .. tout pareil, identification et tout et tout , Pan ( je sais je suis un onomatopieur ) je l'ai aussi , bon en gros je ne sais pas si je suis dans l'illégalité , maintenant les 2 pc tournent sur la même license "familiale" , les MAJ se font , alors si microsoft est d'accord , alors moi aussi ... ceci dit l'activation de win xp familiale est possible 14 fois , alors 14 formatages sur une machine ? ou 14 activations sur 14 machines ? là je ne sais pas , et je dois l'avouer , tant que ça marche , ça marche et si jamais , microsoft me cherche des poux , le vieux pc que j'ai remonté , a une licence valide pour millenium que je possède aussi , mais pour une question de pratique , vu que je me débrouilles pas trop mal avec xp , je lui ai mis xp ( au fiston ), merci pour coup de main les amis , je vais revenir bientôt , car j'ai un autre blem @ ci@ooo
-->Message édité par le_beg le 06/12/2007 23:35:10<--
-------
|
|
|
|
|
|
|
oui c'est vrai c'est l'essentiel , bon ils ont fait une tiote bêtise en m'accordant les majs auto sous la même licence c'est sur , mais peut être que je maudirai ce jour aussi ou il vont tout me planter la bécane du fiston :$ , bon en tous les cas je te remercie zippo25 @ trop bientôt sur un autre sujet
-------
|
|
|
|
1
|
|

|
PDF Converter Professional
 |
Une solution complète d'édition de fichiers PDF.
Créez des fichiers PDF, transformez-les en document Word, Excel ou Powerpoint, apposez une signature numérique et un mot de passe pour protéger vos données.
|

|