01net    Web

Actuellement en ligne : 441 Utilisateurs dont 20 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Ram
Auteur
<     1       >
rillette87

?   @     Posté le 20/04/2008 16:09:06  
Voter pour ce message
Je voudrais savoir quelle sera la différence si j'ai une ram en dual channel ou pas. C'est à dire que je possède un ordinateur portable avec 2 Go de ram et à ma grande surprise, il n'y a qu'une barette de 1 Go. Le reste doit donc être "incorporé" dans la carte mère? C'est pourquoi je pose la question car j'aimerais remplacer cette barette de 1 Go par une de 2 Go pour avoir 3 Go de ram sur mon PC. Est-ce faisable et mon PC sera-t-il à coup sûr plus performant?

Merci.
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 20/04/2008 17:30:34  
Voter pour ce message
Bonjour rillette87,

Tu commets une erreur en pensant que tu as de la RAM ailleurs!...
Il se peut très bien que tu ais 2Go avec une barrette de 2Go!...
Ou alors tu te trompes en pensant que tu as 2Go!...

Utilise le lien ci-dessous pour mettre ta configuration matérielle au bon endroit, c'est à dire dans ton profil, et surtout pas dans ta réponse...

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

Ensuite on va pouvoir consulter, ce que tu as vraiement comme RAM et te conseiller efficacement: pour en amèliorer ses performances...

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

Précise la marque et le modèle de ton portable, plus le Windows que tu utilises, car les solutions ne sont pas les mêmes, en fonction de ces infos!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 20/04/2008 18:07:24<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
rillette87

?   @     Posté le 20/04/2008 17:36:54  
Voter pour ce message
Bonjour,

Moi je veux bien te croire mais sur la barette il y a marqué 1 Go, deplus j'ai réussi à allumer mon PC sans est il m'indiquait qu'il n'y avait plus qu'1 Go de ram. Je vais quand même voir ce lien.
nounours40
      ?   @     Posté le 20/04/2008 18:12:27  
Voter pour ce message
rillette87 a écrit :
Bonjour,

Moi je veux bien te croire mais sur la barette il y a marqué 1 Go, deplus j'ai réussi à allumer mon PC sans est il m'indiquait qu'il n'y avait plus qu'1 Go de ram. Je vais quand même voir ce lien.

Salut rillette87,

Tu dit avoir réussi à allumer ton PC sans ta barrette de 1 Go de RAM!...
et tu n'en vois pas d'autre sur ce portable que tu as ouvert?...

Bizare, bizare...

Amicalement, A+Jean
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
rillette87

?   @     Posté le 20/04/2008 18:35:22  
Voter pour ce message
Exactement, il n'y a qu'un slot avec une barette de 1 Go. Pourtant je dispose de 2 Go de ram. La secondes est planquée ??? Qui sais ? mais cela ne résoud pas le problème.
nounours40
      ?   @     Posté le 20/04/2008 19:01:04  
Voter pour ce message
OK rillette87,

Vois ce lien qui confirme tes 2Go en deux fois 1Go de RAM!...

http://www.pixmania.com/fr/fr/570869/art/fujitsu-siemens/amilo-pi-2530-p5258.(...)

De tout ce que j'ai pu lire chez l'Ami Google au sujet de ton portable aucun texte, ne fait état dune éventuelle possibilité d'augmentation de la capacité de RAM!...

Il va falloir aller chez Siemens!...

Amicalement, A+Jean
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Ram

Aller à :

Page générée en : 0.08s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Football
Tout le foot dans un petit ballon : la Ligue 1, les championnats étrangers, l'actualité des transferts, ...
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.