01net    Web

Actuellement en ligne : 1122 Utilisateurs dont 41 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Probleme d'utilisation webcam
Auteur
<     1       >
PeaceMakah

?   @     Posté le 08/02/2008 14:44:40  
Voter pour ce message
Voila, je me permet de poster ici parce que mes recherches préalables sur le net n'ont rien donné (ou pas grand chose). Ca semble etre un probleme pas unique mais pas vraiment courant non plus...

Une amie à moi a un probleme : elle ne peut pas se servir de sa webcam. Que ce soit via le logiciel fourni par le constructeur, ou encore par MSN ou Skype, elle recoit un message d'erreur lui disant que la webcam est déja en cours d'utilisation et qu'il faut la couper et reessayer. Or ce n'est pas le cas, elle n'est pas utilisée.

Quelques details :

- Le modele de la webcam est "Creative Live! Cam Optia", mais il semble que ca ne vienne pas de la webcam, ni de ses drivers, car le probleme etait le meme lorsqu'elle essayait de se servir de la webcam integree a son PC.

- Le modele de son PC est Sony Vaio FZ18M.

- Sa carte graphique (j'ai emis l'hypothese a un moment que ca pouvait venir de la) est la GeForce 8400M GT, et les drivers sont a jour (comme tous les composants de son PC en dehors de la carte son)

- Le message d'erreur MSN est "Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez."

- Plusieurs "solutions" présentés sur certains forums, comme désactiver l'option video de Skype, ont été essayées en vain.

Voila si vous avez besoin de plus de precisions sur certaines données du probleme, n'hesitez pas a demander, et si vous avez une réponse, n'hesitez bien sur pas a poster :D Merci.

Bonne journée.
PeaceMakah

?   @     Posté le 09/02/2008 17:02:35  
Voter pour ce message
Up
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 09/02/2008 17:20:57  
Voter pour ce message
Bonjour

la webcam intégrée est-elle désactivée dans la gestion des périphériques ?
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
PeaceMakah

?   @     Posté le 09/02/2008 18:53:17  
Voter pour ce message
Bonjour, et merci de ton aide !

Oui, la webcam intégrée est désinstallée, a la fois dans l'ajout/suppression de programmes et dans le gestionnaire de peripheriques.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Probleme d'utilisation webcam

Aller à :

Page générée en : 0.161s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Spécial Vin
Notre dossier spécial à la découverte des grands crus : foires aux vins, conseils de pros ...