01net    Web

Actuellement en ligne : 1017 Utilisateurs dont 46 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Problème => changement de barrette mémoire
Auteur
<     1       >
axel41

?   ^   @     Posté le 30/10/2007 10:32:38  
Voter pour ce message
Bonjour à tous !
J'aimerais booster mon PC en mémoire vive et passer de 512Mo (PC3200) à 2Go (2x1Go).

Voici un résumé de ma config :
Carte mère : ASUS A7N8X-E Deluxe : compatible avec de la PC3200 (DDR400), en dual chanel, max 1Go par slot.

J'ai donc commandé 2 barrettes de 1Go PC3200 pour les mettre en dual chanel, puis j'ai installé les barrettes dans le PC aux emplacement indiqués pour le dual chanel.
Malheureusement, quand je démarre l'ordi, rien ne se passe, l'écran reste en veille, aucun bip ne se produit, et (peut-être que ça a un intérêt...) je dois appuyer 4 secondes sur le bouton pour éteindre (pour certains bugs, il suffit d'appuyer et ça s'éteint directement).

Voila, donc je suis bien embêté. Tout remarche lorsque je remets ma barrette de 512Mo. Et le problème est le même lorsque j'essaye avec une seule barrette de 1Go, quelque soit l'emplacement...
Donc la je sèche. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !!
Merci d'avance.

Axel
moby62

:-)
      ?   @     Posté le 30/10/2007 19:24:29  
Voter pour ce message
salut,
as tu essayer de bougeer tes barettesde place ??
sinon je ne crains que tu as choissis des barettes incompatible mon grand !! :(
en fait pour acheter des barettes il te faut comme tu lindique la ref (pc 3200) mais aussi la frequence !!!
autre possibilité si tes barettes sont compatible la nouvelle est dysfonctionnente !
vois donc avec ton vendeur !
-->Message édité par moby62 le 30/10/2007 19:24:59<--
axel41

?   ^   @     Posté le 31/10/2007 11:05:03  
Voter pour ce message
OK, merci je vais essayer de me renseigner sur la fréquence.
Mais à quoi cela me servira de la connaitre ?
axel41

?   ^   @     Posté le 31/10/2007 12:16:30  
Voter pour ce message
J'ai également posté mon problème sur ce forum :
http://forum.generation-nt.com/processeurs-cartes-meres-memoires/probleme-cha(...)
twenty94

?   @     Posté le 12/11/2007 00:40:01  
Voter pour ce message
moby62 a écrit :
salut,
as tu essayer de bougeer tes barettesde place ??
sinon je ne crains que tu as choissis des barettes incompatible mon grand !! :(
en fait pour acheter des barettes il te faut comme tu lindique la ref (pc 3200) mais aussi la frequence !!!
autre possibilité si tes barettes sont compatible la nouvelle est dysfonctionnente !
vois donc avec ton vendeur !

ce n'est pas un probleme de fréquence puisque si la barette est une PC3200 elle est forcément de 400MHz en fréquence donc comme l'ancienne ece que les barette que tu as acheté sont bien au bon type et au bon format de ta carte mere!!!type:DDR-DDR2... format:DIMM......
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Problème => changement de barrette mémoire

Aller à :

Page générée en : 0.218s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Exclusif : Citroën C3 Picasso, les premières photos du modèle définitif en conditions réelles !
Jeux
Nouveauté : Explorez une vieille maison pleinne de chambres secrètes et de corridors cachés !