|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjours.
Après quelque recherche infructueuse, je n'ai pas trouvé mon bonheur donc je fait appel à votre aide.
Voila, j'ai acheter mon PC en pièce détacher.
Configuration :
Intel Q9300
CG: 9800 GTX 512mo
2x2 Go de DDR II G-SKILL
CM: MSI P7N SLI Platinum
et une tour Gigabyte Poseidon 310.
J'explique mon PB.
Je les monté correctement je pense (vu qu'il démarre sans faire plein de Bip)
Et quand je les démarrer pour la 1er fois, pas de pb, il ces allumés normalement, avec l'accès au Bios ou le Setup d'installation de windows.
J'ai suivis les infos du bouquin pour le bios et après, quand il ces rebouter, plus rien ne s'affiche, les ventilateurs ne ralentissent plus.
Pour que ce PC redémarre correctement, je suis obliger à chaque fois d'appuyer sur le bouton de reset derrière la tour (sur la carte mère).
J'ai vérifier tous les câbles, tout mon composant sont reconnue dans le bios.
Quelqu'un aurait-il une solution qui lui vient à l'idée?
A oui j'oubliai, je n'arrive pas à installer mon windows dessus.
Cordialement et merci d'avance pour ceux qui on une solution.
PS= j'arrive sur un 1er écran comme celui ci quand j'allume mon pc
-->Message édité par Corentin-56 le 20/07/2008 12:12:47<--
|
|
|
|
|
salut
C'est peut etre la pile de la carte mère qui est hs.
Si tu règle la date et l'heure dans le bios et que tu enregistres avec F10, est ce que au démarrage suivant les parametres sont toujours enregistrés ?
as tu réglé l'ordre de démarrage dans le bios ? (cdrom, hdd...)
Comment as tu monté tes barettes ?? tu es en single channel.
|
|
|
|
|
Oui l'heure est sauvegarder même quand je redémarre mon pc.
Dans le bios j'ai bien mis le lecteur DVD puis le DD et y'a une objet boot Yes/no Quesque c'est?
Petite précision que j'avais oublier de vous dire, mon DD est un 750 go en sata.
Il me semble qu'il y a un truc à faire pour que le DD soit utilisable ou un truc comme sa.
Les barrettes de Ram sont les deux sur le chanel A. (En parallèles.
Par contre, j'essaye d'installer avec une disquette de démarrage (on c'est jamais)
Vue que j'installe XP.
|
|
|
|
|
|
Par contre, j'essaye d'installer avec une disquette de démarrage (on c'est jamais)
Vue que j'installe XP.
J'ai pas compris là !!
Tu installes quoi avec une disquette ?
Tu n'arrives pas a lancer le cd de xp ?
|
|
|
|
|
non le cd de xp ne ce lance pas...
oui j'avais une disquette sous la main donc j'ai essayer mais ca ne marche pas de toute manière.
|
|
|
|
|
Débranches la prise secteur.
enlève la pile pendant 10 minutes, si tu en a une autre change la.
remet la pile et redémarre.
|
|
|
|
|
|
J'essaie et je te redit ça dans 10 minutes
|
|
|
|
|
et après qu'est ce que je doit faire?
Modifier le Bios pour avoir le Lecteur DVD en 1 et après le dd?
|
|
|
|
|
oui
-1 lecteur dvd
-2 disque dur
-3 ce que tu veux...
penser quitter le bios avec F10 save and exit ou équivalent.
met le cd de xp et redémarres le pc.
|
|
|
|
|
Oki. Mais quand je fait F10 et enter (pour valider), il redémarre mon PC mais les ventilateurs continuent toujours de tournée à plienne vitesse et rien ne s'affiche.
Est-ce normale?
D'ou ça peut venir?
|
|
|
|
|
tu as bien mis le cd ?
Comment est branché ton lecteur dvd ? sata ? ide ?
tu as plusieurs disque durs ?
|
|
|
|
|
Alors j'ai qu'un seul DD en Sata.
J'ai un Lecteur DVD brancher eb IDE (en maitre (vue dans le bios)
Oui j'ai bien mis le CD. C'est pas trop compliquer ! lol
Ha. Qu'en je fait F2 pour lancer le CD (une fois que j'ai éteint le PC et que j'ai appuyer sur le bouton de reset, il ne lance rien, il y a _ qui cligniote et c'est tout.
-->Message édité par Corentin-56 le 20/07/2008 15:41:30<--
|
|
|
|
|
|
tu est sur que le cd fonctionne ? tu peux le tester sur un autre pc ?
|
|
|
|
|
je vais essayer sur un autre PC. Mais oui je suis sur qu'il marche.
Y a t'il une autre facon d'installer un système d'exploitation sur un DD.
Je pense à partir d'un autre ordinateur brancher ce dd en externe?
Je vais essayer via mon PC portable. En faisan gaffe à mon dd existant.
Re Ps : Peut-être qu'il me suffit de le formater sur mon PC portable
et de réessayer d'installer Xp sur mon fixe une fois le DD formater...
J'éssaye
-->Message édité par Corentin-56 le 20/07/2008 16:41:18<--
|
|
|
|
|
je ne penses pas non.
il fonctionne ce cd ou pas ?
|
|
|
|
|
Oui il marche. J'ai 3 versions différentes de mes anciens PC. Je les ai tous essayer et rien à faire.
Ils ne ce lancent pas.
|
|
|
|
|
comment as tu réglé l'ordre de démarrage dans le bios ? à quelle rubrique du bios ?
au démarrage du pc est ce que tu peux voir: F1 setup, F12 boot menu ?
|
|
|
|
|
Alors si tu veu je peut te montré toute les étapes.
Quand je démarre le PC, j'ai l'image au dessus.
Après je fait F1 pour aller dans le bios, La j'ai différent liste
Je vais dans la deuxième liste (ligne Deux à Gauche)
Puis je vais dans Boot Sequence
Et la il y avait 1st DVD
2nd DD samsung (ici enlever vu qu'il est en formatage sur mon PC portable)
|
|
|
|
|
|
qu'apelles tu "la 2° ligne ?
|
|
|
|
|
La deuxième ligne : Advenced bios features
Pas d'autre solution?
Le formatage de mon disque dur est assez long. 25% en 4h30. Pour 750 go.
-->Message édité par Corentin-56 le 20/07/2008 20:39:01<--
|
|
|
|
|
Corentin-56 a écrit :
La deuxième ligne : Advenced bios features
Pas d'autre solution?
Le formatage de mon disque dur est assez long. 25% en 4h30. Pour 750 go.
tu en as pour la nuit !!
apparement pour le bios c'est bon.
il y as juste le message a droite que j'avais jamais vu mais c'est peut etre parce que tu as enlevé le disque dur.
donc wait and see !
|
|
|
|
|
non les messages était déjà la quand le DD était brancher.
Je ne sait pas, le Bios proviens du processeur non? Peut-être que c'est du à ma configue.
Mais tu n'as pas de solution pour mon PB de PC qui ne veut plus démarrer correctement après un premier démarrage? (Obliger d'appuyer sur le bouton Reset de la carte Mère pour pouvoir démarrer correctement mon PC)
Bonne nuit, oui je pense il est 22h30 et je suis à 37 % donc à mon avis il sera formater demain matin.
Pourquoi l'installation d'un système d'exploitation est si difficile...!
|
|
|
|
|
ben normalement c'est bien plus simple, dis toi que tu vas très certainement avoir encore le problème du pilote sata pour installer xp.
le bouton reset se trouve sur la façade de la tour à coté du bouton power.
tu ne devrais plus toucher le bouton derriere la carte mère, je crois qu'il sert a faire un ccmos pour remettre les réglages du bios par défauts.
tu as encore le message cmos checksum bad ? après le 1° démarrage ?
il est très probable que se soit parce que tu "taquines" le bouton derriere la carte mère.
normalement pour faire un cmos il faut arreter le pc.
-->Message édité par pepito10 le 21/07/2008 00:18:55<--
|
|
|
|
|
Oui a chaque fois, il y a le message CMO Checksum bad
non je n'est pas de bouton reset sur mon boitier.
Si je n'appuie pas sur le bouton reset de la CM, mon pc ne redémarre pas correctement. (comme je te les expliquer)
J'ai formater mon DD à partir de mon PC portable mais rien à faire il ne veu toujours pas installer XP sur mon disque dur.
Je vais essayer de changer de lecteur (possible qu'il à du mal à ce lancer au début)
Si ce n'est pas ça.... Je vais m'énerver.
Est-ce que ça pourrais venir d'un mauvais branchement sur ma CM des composants ou de la tour?
Mais je pense qu'il ne démarrerai pas s'il y avait un PB de branchement.
Autrement je vais faire comme j'ai dit avant. Via un autre PC que j'ai, je vais installer mon DD dessus et installer XP a partir du PC. Comme ca je sais qu'il marche lui donc je devrai pouvoir installer XP sur mon disque, et après le remettre dans mon PC fixe.! (en espèrent que ça marche ! ! ! ! ! !)
PS= J'ai brancher mon DD sur un PC fixe, il prend directement le CD de windows mais au bout d'un moment, il s'arrête et dit qu'il ne reconnait pas de DD.
Il est brancher en Sata sur mon PC.
PS : Si ça ne marche pas, je change de lecteur DVD.
Rep : ça ne marche toujours pas avec un autre Lecteur DVD.
PS : Je vais remettre mon DD dans mon boitier externe et l'installer à partir de mon PC
Rep : XP s'installe avec cette méthode. J'ai lancer l'installation et après une fois fini, je remettrai de DD dans mon PC.
Rep : Y'a bien XP d'installer sur ce DD. Mais il ne démarre pas. J'ai encore le problème de CMOS Bad. Je suis encore obliger d'appuyer sur le bouton de reset pour que mon PC marche.
Mais j'ai autrement un CD de drivers de ma carte mère, il faut peut-être avant d'installer XP ou Vista, mettre ce CD pour qu'il active le Sata?
(J'ai lu que ça pouvais aussi venir d'un branchement qui ce trouve à coté de la pile pour le CMOS Bad? Tu en as déjà entendu parler?
-->Message édité par Corentin-56 le 21/07/2008 10:40:11<--
|
|
|
|
|
|
salut ! pour le cmos bad ! >>> http://www.tech-faq.com/lang/fr/cmos-checksum-bad-error.shtml
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
Très bien zippo25 mais mon PC est neuf, la pile est bonne vue que même si je redémarre mon pc ou si je l'éteint, l'heur et la date sont bonne.
Un pb de bios mise à jour, impossible, j'ai jamais pu installer quoi que ce soir sur mon PC.
Pour ce qui est de la coupure du système directe, c'est le cas à chaque fois pratiquement. Mais une fois qu'il est coupé, il ne démarre pas correctement, (symptôme si dessus , les ventilateurs tourne toujours à plein puissance et rien ne s'affiche à l'écran)
Qu'elle autre solution?
|
|
|
|
|
Salut.
Je possède aussi une P7N SLi, alors j'vais tenter de t'aider.
Déjà pour activer le Dual Channel sur les carte mères MSI, il faut mettre une barrette sur le slot vert et une sur le slot orange.
Vu comment tu les as monté, elles sont détectées en Single channel ( cf 1ere photo )
Sinon l'histoire des ventilos qui tournent sans ralentir et sans aucun affichage, ça vient du BIOS qui ne s'initialise pas.
Il est possible qu'un composant fasse conflit.
Essaye dejà en ne laissant qu'une barrette mémoire.
-->Message édité par phantom' le 21/07/2008 20:59:24<--
|
|
|
|
|
Oui mais normalement on mes la ram en duo pas single....
Je vais essayer ca et je te redit.Merci
Est-il possible de réinstaller le bios de mon PC, Et comment?
PS: toute ma ram est reconnue. 4Go soit 2x2Go. Je veut bien faire ce que tu me dit mais je vois pas l'utilité.
Rep: Ca ne change strictement rien.
PS: Hier, j'ai réussie à copie les fichiers de XP sur le DD à partir du pc fixe (pas celui qui pose problème). Mais après redémarrage sur le DD, j'ai un écran Bleu d'erreur (0x0000007Bc0xf7 (4660,0xc0000034,0x00000000,0x00000000) )
PS : J'ai peut-être une idée. Et si, il fallait modifier un truc dans le bios pour que le PC sache que t-elle et t-elle périphérique soit brancher en ide ou en Sata. Mon frère ma dit qu'il y avait autrement à faire une disquette de reconnaissance du sata 2 car il est pas natif de xp.
Enfin je vais tester quelque truc ce matin et je verrai ce soir vos réponces si il y en a une.
-->Message édité par Corentin-56 le 22/07/2008 10:36:11<--
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
tu a mit cette image
http://img364.imageshack.us/img364/3894/p1020294fc2.jpg
il y a un truc qui cloche
clic sur l'image
-->Message édité par azerty39 le 22/07/2008 10:51:43<--
|
|
|
|
|
|
Même si il est en Yes, cela ne change rien, j'ai un problème avec le Bios, je pense à un virus ou un truc comme ça. Mais comment je peut mettre à jour mon bios alors que je n'es encore rien d'installer?
|
|
|
|
|
L'intérêt de mettre la RAM comme je te l'ai dit c'est de profiter du Dual Channel ...
Vu comme tu les avais monté elles étaient en Single Channel.
Qu'elles soient en Dual Channel ou en Single Channel n'apporte aucun problème en soi.
En Dual ou Single elles seront reconnues, il est juste question d'un gain de performance.
Pour la "réinstallation" du BIOS, c'est inutile puisqu'il fonctionne (initialisation). Au pire tu peux le mettre à jour. Flasher un BIOS est une opération assez risquée, si ça vient à planter, généralement, la carte est bonne pour le SAV.
Pour mettre à jour le BIOS, vu que tu n'as rien qui est installé, il faut passer par une disquette et le flasher à l'ancienne.
As-tu essayé de démarrer la machine à partir d'un disque dur où un système est déjà installé et fonctionnel pour voir le résultat ?
|
|
|
|
|
Salut Corentin
J'en reviens encore a ce fameux bouton derriere la carte mère.
Tu devrais arreter de t'en servir pour redémarrer, ce n'est pas un bouton reset comme il y en a sur les façades des pc ! ce bouton sert a faire un clear cmos !
Pour remettre les parametres du bios a son état d'origine.
Un ccmos se fait normalement pc arrété or toi tu le fait pc allumé a mon avis il aime pas ça ! tu vas finir par flinguer ta carte mère !
extrait de ton manuel:
Bouton Effacer CMOS
Le CMOS RAM intégré reçoit une alimentation d’une batterie externe qui permet de
garder les données de configuration du système. Avec le CMOS RAM, le système peut
automatiquement démarrer avec les paramètres personnalisés du BIOS à chaque fois
que le PC est allumé. Si vous voulez effacer la configuration du système, utilisez ce
bouton pour effacer les données. Pressez sur le bouton pour effacer les données.
21
Important
Assurez-vous que vous d’éteindre le système avant d’effacer les données du
CMOS.
Si tu veux le forcer a redémarrer, enfonce et maintient le bouton M/A pendant 5 secondes.
As tu essayé de démarrer avec le minimum. tu ne guardes que:
-Alim
-carte mère
-barettes ram
-carte graphique
-processeur
|
|
|
|
|
phantom' :
- Qu'elle est le gain de cette méthode? On m'a toujours dit que la ram ce montait toujours en duo de même vitesse et quantité.
- Je ne vais pas tenté une réinstallation du bios, j'ai lu comme tu me disais que c'est très dangereux et j'ai pas envie de renvoyer ma CM à RDC par colis. (trop cher)
- Je vais demain essayer de brancher le DD de mon PC portable (Sata) sur mon PC fixe (comme tu le dit), vu qu'il a un système d'exploitation et un antivirus, je vais faire un scan du bios avec. Si j'ai un pb, j'ai télécharger la MAJ du bios sur mon DD donc au pire je pourrai l'installer.
Pepito 10 :
- Je ne faisais pas Reset alors que mon PC était Allumer... (je sais que c'est dangereux pour la CM.
- Je n'ai pas de bouton reset sur ma tour, et de tout façon, mon PC ne veut redémarrer correctement si je n'appuie pas sur le bouton Reset CMOS. (Je sait pas d'où vient ce PB)
- Je vais essayer de débrancher les éléments en trop mais dans t'a liste, je n'ai que le graveur DVD et une carte d'extension de port fournis avec la carte mère (USB et port 1392)
Voila je verrai ça demain, je vais aller me coucher, je suis crevé.
Après mes essaies de ce matin, je croi qu'il me reste qu'une seul chose à faire. Flasher le Bios. Je pense qu'il a du être infester par un virus (je sais pas trop comment)
- J'ai brancher le DD de mon PC portable, il c'est lancé (barre d'avancement de vista) et au bout de 30 sec, ecran bleu avec message d'erreur (pas eu le temps de voir ce qui était marquer, puis redémarrage.
- J'ai débrancher tous les éléments inutile, ça ne change rien du tout.
Je pense que ma carte mère est morte vue que tout vos idées foire à chaque fois. Je vais me renseigner pour la renvoyer. (Fait chier encore à attendre pour avec un nouveau PC. Depuis le temps que je l'attendais celui la. Grrrrr!!!
Merci beaucoup.
-->Message édité par Corentin-56 le 23/07/2008 10:21:04<--
|
|
|
|
|
|
|
Cool, je savais pas que MSI avait une gestion comme ça de la RAM... Très bonne info. (je regrette pas de t'avoir demander plus d'info.)
PS= est-ce que vous me conseiller de faire un flash Bios ou de renvoyer ma CM à l'endroit ou je les achetés? La garantie marche encore si je la flash?
-->Message édité par Corentin-56 le 28/07/2008 21:55:10<--
|
|
|
|
|
Ba je renvoie la CM à Rue du Commerce.
Y'a un délai entre 5 à 7 Semaines donc je peut sans doute espérer profité de mon PC dans 2 mois... (trop content)
Pourquoi il faut que j'ai eu ce PB de me***
Merci quand même pour votre aide
|
|
|
|
|
|
Désolé du retard, mais oui, moi j'aurai quand même mis à jour le BIOS, ça ne mange pas de pain, même si c'est une opération risquée, faut vraiment avoir la poisse ( coupure de courant à ce moment là ect .. )
|
|
|
|
|
Ba oui j'y avais pensé mais vue que je suis encore sous la garantie, j'ai préférer pas prendre de risque.
J'ai renvoyer ma CM.
Par contre j'ai une dernière question. J'ai remarquer que dans la partie CELL, le voltage du CPU est de 0V. Est-ce que c'est normale?
|
|
|
|
|
Bon me revoila pour vous donnée des infos sur ce retour...
Après 4 semaines d'attente, RDC ont vue que la carte Mère était défectueuse...
Ils l'ont donc renvoyer à MSI pour réparation...
Et la je viens de recevoir ce mail
Monsieur ,
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons examiné le produit défectueux (Carte Mère MSI P7N SLI Platinum - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core) de votre commande ------ que vous avez retourné.
Nous sommes dans l'obligation de vous le retourner car celui ci ne peut bénéficier de la garantie du constructeur. Le détail de ce refus sera mentionné sur une fiche accompagnant votre produit.
Votre produit vous parviendra dans les tous prochains jours.
Bien entendu, notre service client reste à votre entière disposition.
Recevez, Cher client, nos sincères salutations.
Alors la je suis à bout... elle est défectueuse mais non ils me la répare pas.
Donc je décide de faire mon ptit tour sur la toile pour voir si je suis le seul c** a avoir eu ce PB et sur le même site, voila ce que je vois.
MSI Carte Mère MSI P7N SLI Platinum - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
posté le 16/08/2008 par Franconen
commentaire n°227509
Deuxième carte d'affilée avec le mème problème, términé pour moi MSI :-(
Ayant décidé de changer mon ASUS P5B-E pour une carte avecx un chipset nvidia mon choix s'est porté sur cette MSI P7N SLI platinum. Reception et montage de la première carte mère avec une alim cooler master real poxer M620 modulable, 4 Go de RAM corsair, carte graphique galaxytech 8800 GT HDMI, proccesseur intel core 2 duo 6700 2.66 Ghz, démarrage et écran noir avec led du DD qui reste allumé en permanence. Je tente un reset du CMOS avec le bouton à l'arrière mais rien à faire, je mets un core 2 duo 6300 pareil , je change la RAM pareil.............bon retour à l'envoyeur donc. Ce matin retour d'une carte neuve indentique, montage, démarrage et cette fois ça fonctionne, je règle l'heure dans le BIOS et je commence à installer les rivers et au 2ème reboot mèmes symptomes que la première carte et impossible d'y faire quoique ce soit..........grrrrrrrrrrrrrr! Donc retour dès lundi de la carte et FINI POUR MOI MSI!!!!!! je vais prendre une Asus P5ND certes plus chère mais bon ma P5B-E marche elle avec mes autres composants contrairement à cette cochonnerie de MSI. je ne recommande pas cette carte mère qui est pour moi ni plus ni moins qu'une source d'enervement, de perte de temps et d'argent, MSI egale ZERO sur ce coup là :-(
Demain matin 9h ils ont mon coup de file.. et y'a intérêt qu'ils me répondent.
Si j'ai rien en geste commercial la je fout 60 millions de conso sur le dos de MSI qui ce fout de nous.
Je vous tien au courant et donc ce n'était donc à mon avis pas le bios qui était mort mais leur produit qui est totalement bidon et défectueux... merci MSI
|
|
1
|