01net    Web

Actuellement en ligne : 690 Utilisateurs dont 27 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> probleme carte graphique ou bios ?
Auteur
<     1       >
manu344__

?   @     Posté le 21/02/2008 15:59:27  
Voter pour ce message
bonjour, j'ai un enorme soucis:
Le probleme est que mon ecran me fais des symboles chinois au demarrage de windows xp, ensuite sur le bureau j'ai le droit a des sortes de lignes rouges orange jaune par petit rectangle.... quelque chose de trés bizarre meme si j'arrive a voir mes icones etc....
de plus je n'arrive pas a demarrer en mode sans echec et si je lance un chkdsk sa peu aussi faire planter mon windows ( j'ai formaté trois fois et réinstallé windows suite a cette manip via un le logiciel tune up utilities)
Je me demande si le probleme ne pourrai pas venir du bios, je ne connais pas le nom de ma carte graphique qui est en pci (slot marron), et apparament, il doit il y avoir une carte graphique intégrée a la carte mere( puisque j'ai une autre possibilité de branchement de mon ecran mais qui ne fonctionne pas du tout lol), mais je n'arrive pas a trouver dans le bios pour la desactiver.... (je desespere... a force de bidouiller sa m'a amener a enlever la pile du bios, a toucher au cavalier car quand on touche au bios et que l'on ne connais pas ....)

voici un petit resumé de everest
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v4.10.1068 Beta/fr
Module de benchmark 2.2.186.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur 7EDE720269F241D
Générateur Fanny
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-02-21
Heure 15:48

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système 7EDE720269F241D
Nom de l'utilisateur Fanny
Domaine de connexion 7EDE720269F241D
Date / Heure 2008-02-21 / 15:48

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère MSI Gypsum
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G
Mémoire système 512 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (05/27/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur Compaq FP7317 [17" LCD] (CNC4420HPB)

je trouve quand meme bizarre que everst trouve 2 cartes graphiques !!! que l'on retrouve d'ailleur dans le gestionnaire de peripheriques
Probleme de pilotes ? d'aprés mon gestionnaire de peripherique et tld non !
probleme de configuration du bios qui est incompréhensible ? possible :)
ou peu etre tout simplement la carte graphique qui est naze, sa je ne peu pas trop le savoir car je n'ai pas d'autre tour qui ont le meme slot pci pour pouvoir la tester

merci d'avance de vos reponses :)

manu344__

?   @     Posté le 21/02/2008 16:05:24  
Voter pour ce message
je peu en fait finalement conclure que ce n'est pas un probleme de pilotes car j'ai aussi installé une distri de linux et les problemes d'afichages etaient similaires.
donc le probleme vient ou du bios ou de ma carte graphique qui est peut etre naze, mais je n'explique toujours pas le fait que que mon ordinateur reconaiise 2 cartes graphiques
manu344__

?   @     Posté le 21/02/2008 19:08:08  
Voter pour ce message
bon bah apparament sa interesse personne :pleure:
tant pis vais me debrouiller seul :beubeub:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> probleme carte graphique ou bios ?

Aller à :

Page générée en : 0.098s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Découvrez l'essai vidéo de la Kia Sorento Shilton : un 4x4 aussi à l'aise sur route que sur piste.
Jeux
Nouveauté : Concevez toutes sortes d'habitations pour la clientèle très exigeante de Halle !