01net    Web

Actuellement en ligne : 454 Utilisateurs dont 22 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Pb lecteur CD fatal
Auteur
<     1       >
Blacknefertiti

?   @     Posté le 13/02/2008 12:14:27  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai un gros gros souci avec un pc. Voilà le pb, il y a environ un mois un gamin à cliquer sur un lien vérolé de MSN. Quinze jours après on m'appelle au secours pour soigner la machine. Le virus avait fait une fête et invité plein de potes, je me suis donc dit qu'il valait mieux tout réinstaller proprement. Voici les étapes de mon périple :

1) J'ai donc décidé de réinstaller avec le CD d'origine de XP familial en prenant soin de faire un formatage avant de la seule partition existante. J'ai pris soin de ne pas choisir le formatage rapide pour bien faire les choses. XP a commencé à s'installer jusqu'au moment où il me dit qu'il n'arrive pas à copier certains fichiers. Au bout d'une centaine (j'ai fait ignorer pour tous), il m'annonce qu'il ne trouve pas le CD ou qu'il est endommagé et qu'il faut que je réessaye. Je nettoie donc le CD mais rien n'y fait.

2) Je décide de soumettre la machine à UBCD pour voir où ça cloche. Je fais un diagnostic du DD avec Salvation HDD scan & repair 3.0. J'effectue un Defaulted Scan et là pas d'erreur. J'en ai profité pour aller me coucher.

3)Au réveil, impossible de booter sur UBCD. Dans le doute je remets le CD d'XP et là j'ai le message suivant : "Le fichier \i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer." Je fais des recherches sur le net, notamment sur le site de microsoft et je lis que cela peut arriver entre autres si le lecteur CD est défectueux.

4) Je décide de réessayer de lancer UBCD. Et là le CD boote sans souci. Par contre, au bout de 2 ou 3 écran je tombe sur un écran noir.

Résultat des courses : selon mes lectures et mes déductions, c'est effectivement le lecteur CD qui est défectueux et je ne peux qu'agir via le BIOS pour régler le souci puisque je n'ai plus rien sur le DD.

Quelqu'un pourrait-il venir à mon aide ? Il s'agit d'un domaine où je suis totalement novice.

Merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Pb lecteur CD fatal

Aller à :

Page générée en : 0.069s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Mondial de l'automobile 
Le Peugeot Prologue dévoilé en avant-première ! Le SUV compact de Peugeot arrive enfin ! 
Jeux
Nouveauté : Alignez les trophées et gagnez de l’argent à chaque exploit réalisé.