|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
voila j'ai un soucis avec mon imprimante hp psc 1610 qd je numérise ou que je photocopie ( un doc ou une photo ) j'ai une feuille noire..je peux par contre imprimer un doc deja sur mon ordi..
alors j'ai essayé de desinstaller l'imprimante puis reinstallation mais pas de changement..
est ce que qqu'un a deja eu ce pb ? connait une solution..
merci par avance
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour scaldoo,
Quand tu numérises ou que tu lances une photocopie sans ordi, est ce que tu aperçois la lumière du scanner?...
Si pas de lumière la lampe du scanner est peut être morte?...
Peux tu numériser en partant du programme de l'ordi?...
Cette bête "HP PSC 1610" est elle encore sous garantie?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 17/05/2008 16:29:55<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Bonjour Jean,
alors qd je fais une photocopie ou que je numérise ss ordi j'aperçois une lumière mais le document que j'obtiens c'est une page d'encre noire..lol.
Et lorsque je numérise en partant du programme de l'ordi j'obtiens également un document noir...
Malheureusement mon imprimante n'est + sous garantie..
Amicalement Laurène.
|
|
|
|
|
Bonsoir Laurène,
T'inquiette pas c'est peut être le pilote du scanner qui merde...
Il va falloir désinstaller la totalité de l'imprimante multifonction et la réinstaller correctement...
Après avoir vérifier un cetain nombre de chose dans ton Gestionnaire de périphériques...
Sais tu comment faire?...As tu XP ou Vista?...
A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 17/05/2008 18:48:05<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Bonsoir Jean,
euhhh nan je ne sais pas comment faire...lol..
que dois je vérifier exactement ?
j'ai XP..
Amicalement Laurène
|
|
|
|
|
Bonsoir Laurène,
Tu va cliquez droit sur l'iconne Poste de travail de ton bureau.
Dans le haut, tu clic gauche sur Gérer.
Dans le menu qui s'ouvre tu clic gauche sur Gestionnaire de périphérique.
La sur la droite tu va tout d'abord vérifier que tu n'a pas d'anomalie: point d'exclamation ou d'interrogation jaune voir croix rouge?...
Ensuite si pas de problème il faut développer les différentes lignes pour trouver ton Imprimante et ton Scanner...
Il devrai y avoir deux lignes où tu verras ces matériels...
Dit nous tout...
Dans l'attente, Amicalement, A+Jean
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir Jean,
merci bcp de prendre le temps de m'aider..
alors j'ai tt fait comme tu as dit..lol..dc apparemment pas d'anomalie( pas de point d'exclamation..ect..)
j'ai trouvé mon imprimante en fait il y a 2 ligne la première ou c marqué imprimante compatible IEEE 1284.4 : PSC 1600 (DOT4PRINT)
PSC 1600 series (DOT4PRT)
et une autre ligne périphériques d'images ; HP PSC 1600 series
que dois je faire maintenant ..lol..?
amicalement Laurène
|
|
|
|
|
Bonjour scaldoo,
Bien tu vas désinstaller ton imprimante en retournant dans ton Gestionnaire de périphérique. Mais pour la voir, il faut quelle soit sous tension...
Tu te place la souris, sur la première ligne où tu as repérée ton imprimante, et tu clic droit dessus, ensuite clic sur Désinstaller (le pilote de l'imprimante)... et répond OK
Tu fais la même chose, pour la deuxième ligne qui concerne les Périphériques d'image, c'est à dire ton scanner, intégré à l'imprimante!...
Ensuite tu mets ton imprimante à l'arrêt et tu débranches son cordon USB, d'un coté (le plus simple) puis tu redémarres Windows...
Quand tu as de nouveau la main, tu vas pouvoir réinstaller ton imprimante avec son CD, en respectant scrupuleusement la procédure...
Très souvent il ne faut rebrancher sa prise USB et la mettre sous tension, que lorsque le logiciel va le demander...
Ensuite si tout c'est bien passé, tu devras redémarrer Windows...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 24/05/2008 08:12:57<--
-------
|
|
|
|
|
bonjour Jean
merci pr tes conseils..j'ai fait tt comme tu m'as dit mais malheureusement le pb reste entier...
je ne comprends pas cette imprimante..lol..
amicalement Laurène
|
|
1
|