01net    Web

Actuellement en ligne : 666 Utilisateurs dont 23 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> ou et comment brancher un lecteur multicarte interne ?
Auteur
<     1       >
Dieppe76

?   @     Posté le 12/10/2007 10:41:26  
Voter pour ce message
Bonjourà vous, les pros des matériels périphériques,
Un pb qui traine depuis quelques mois et que je désire résoudre :
Comment brancher sur ma carte mère « Gigabutes GA K8NS ultra 939 » un lecteur de carte mémoire interne (livré avec un câble dont le détail des broches coté carte mère est ci-dessous, l'autre partie est déjà connectée au lecteur par une prise). Si vous avez la soluc, je l'adopte tout de suite.
1 broche : GROUND
1 broche : + 5V
1 broche : - 5V
1 broche : + D

(Elles ne sont pas collées ensemble mais sont bien séparées les unes des autres)
Merci à vous tous d'essayer de me dépanner.

Slimenboket

?   @     Posté le 12/10/2007 16:37:49  
Voter pour ce message
Salut Dieppe76,

je ne suis pas sûr de ce que je vais te dire, mais si t'as le manuel de ta carte mère, regarde sur ta CM si t'as des prises de connexions pour des ports USB supplémentaires (en général si ta CM est récente ils sont bleus).

Et à partir de là, le manuel doit te donner la signification des différentes pattes, tu pourras alors connecter chaque fil à la broche correspondante.

D'après ce que tu as détaillé, ça correspond à un interface USB.

En espérant que mon conseil t'aura aidé.
Dieppe76

?   @     Posté le 12/10/2007 22:53:09  
Voter pour ce message
Je viens de télécharger le manuel de la CM, je vais chercher si j'ai une explication sur le branchement possible.
OK, je savais que c'etait de l'USB mais mon souci c'est de ne pas me planter dans la mise en place dces broches et de tout griller.. cela arrive encore...
Slimenboket

?   @     Posté le 13/10/2007 12:20:59  
Voter pour ce message
N'oublie pas de regarder avant si t'as un connecteur bleu de libre sur ta carte mère :)
Dieppe76

?   @     Posté le 15/10/2007 10:29:59  
Voter pour ce message
Les explications données m'ont permit de connecter le lecteur multicarte.
bon courage a vous tous dans la résolution des "soucis" informatique ... et surtout, MERCI
Slimenboket

?   @     Posté le 16/10/2007 15:00:31  
Voter pour ce message
Content que ça t'aie aidé :youpi:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> ou et comment brancher un lecteur multicarte interne ?

Aller à :

Page générée en : 0.119s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Découvrez l'essai Peugeot 4007 : 2 000 km, à l'épreuve de la jungle urbaine, routière accomplie...
C'est vous qui le dites
Chaque jour, la rédaction Entreprise met en avant vos commentaires les plus pertinents