01net    Web

Actuellement en ligne : 125 Utilisateurs dont 3 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Icone de souris que se fige
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
manu311

?   @     Posté le 20/05/2008 18:49:57  
Voter pour ce message
Bonjour, :hello: il arrive parfois à mon icone de souris de se figer, peut-il y avoir un lien avec des coupures fréquentes de courant suite à une tempête et comment réparer? Merci de me répondre. :super:
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 21/05/2008 17:12:58  
Voter pour ce message
Bonjour manu311,

Soit gentil, ne nous prend pas pour des devins...
Dit nous quelle type de souris tu as, sur quelle machine, avec quel Windows...
Avec des piles?...des batteries, à boule, Laser?...sans fil?...radio, USB, PS/2?...
Interferance radio possible?...téléphone sans fil à proximité?...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 21/05/2008 17:15:28<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
manu311

?   @     Posté le 21/05/2008 19:12:57  
Voter pour ce message
Bonjour Nounours,
Désolé pour les imprécisions, il s'agit d'une souris Logitech sans fil (lazer) à piles avec un PC sous Windows XP pro. Lorsque l'icone se fige je dois arreter le PC avec le bouton d'limentation puis réalumer pour que cela fonctionne normalement "un certain temps".
Un téléphone sans fil est à proximité depuis 3 ans mais le probléme semble se manifester que depuis des coupures fréquentes de courant alors que l'ordi était alumé...ceci depuis une semaine sans que je puisse affirmer si les 2 événements sont liés. Alors que depuis ce matin tout semble fonctionner normalement.
Cordialement, Manu
nounours40
      ?   @     Posté le 21/05/2008 20:09:38  
Voter pour ce message
Les piles ont étées changées?....
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
manu311

?   @     Posté le 22/05/2008 13:55:36  
Voter pour ce message
Bonjours Nounours,
Les piles sont bonnes, le Pb s'est reproduit j'ai alors connecté l'ancienne souris à fil: l'icone reste toujours fixe. Ce qui me laisse supposer que cela provient du PC. Le clavier est lui aussi inactf.
Cordialement, Manu.
nounours40
      ?   @     Posté le 22/05/2008 14:31:25  
Voter pour ce message
Bonjour manu,

Sur ton bureau, tu clic droit sur Poste de travail, et dans le haut, tu clic gauche sur Gérer...
Dans le menu qui s'ouvre, tu clic gauche sur Gestionnaire de périphériques et tu vas voir sur la droite, dans la rubrique clavier/souris si tu as des anomalies?...

Si aucun problème de point d'exclamation ou d'interrogation jaune; voir de croix rouge, tu vas au dessus et clic gauche sur l'onglet Affichage et sur Afficher les périphèriques cachés!...

Dit nous si problème ou lignes légèrement grisées?...
Si oui dit précisément lesquelles?...avant de les bricoler...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 22/05/2008 14:35:03<--
-------

manu311

?   @     Posté le 22/05/2008 17:15:53  
Voter pour ce message
Rebonjour Jean,
Effectivement il y a des points d'exclamation dans rond jaune face à: carte graphique, carte reseau, clavier et souris.
Cordialement, Manu
nounours40
      ?   @     Posté le 22/05/2008 20:39:07  
Voter pour ce message
Bonsoir manu311,

Tu vas devoir être oblgé de nous donner un peu plus de renseignements sur ta machine pour que l'on puisse t'aider...

Vois avec le lien ci-dessous comment faire pour mettre ta configuration matérielle dans ton profil, au bon endroit, surtout pas dans ta réponse...

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

J'ai déjà noté que c'est un PC de bureau avec XP pro
Monté par tes soins ou un assembleur/vendeur du net, voir localement?...
Dans ce cas tu dois avoir un CD de pilotes?...

Si c'est une grande Marque: laquelle?...et quel est le Modèle?...

Tout ces renseignements sont indispensables, car tes points jaunes signalent qu'il faut réinstaller des pilotes.
Et pour réussir il faut que tu les ais ou que l'on t'aide à trouver les bons!...

Amicalement, dans l'attente, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 22/05/2008 20:47:12<--
-------

manu311

?   @     Posté le 23/05/2008 01:01:49  
Voter pour ce message
Bonsoir Jean,
L'ordi est un Compaq Presario 5WV397 (2001).
J'ai effectué la copie du rapport systéme dans mon profil perso comme demandé. J'espére que les infos te conviendront.
Amicalement et avec tous mes remerciements, Manu
PS: aux dernières constatations le clavier et la souris n'avait plus de point d'exclamation.
nounours40
      ?   @     Posté le 23/05/2008 01:26:03  
Voter pour ce message
OK Manu,

Bien pour ton rapport Everest au bon endroit...
Pour le Compaq Présario 5WV397, j'y demain, chez Compaq, enfin tout à l'heure quand il fera jour!...Car maintenant, je vais me coucher.

Attention pour tes points jaunes, car les périphériques cachés, ne sont plus cachés que temporairement!...
Il faut en redemander l'affichage, à chaque nouveau démarrage de XP!...
Autrement, ils ne seraient plus cachés!...

Amicalement, A+jean

-->Message édité par nounours40 le 23/05/2008 01:28:45<--
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Icone de souris que se fige

Aller à :

Page générée en : 0.084s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Astuces
Trucs et Astuces : tous les matchs de l'Euro 2008 dans votre calendrier et sur votre bureau !