|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour
j'ai remarquer depuis un petit moment de mon ordi(Gericom ego) ne marche pas a 100% de ses capacités,le processeur et bloqué a 600Mhz, alors que c'est un 1,5Ghz,j'ai entendu parler que ce probléme venait du bios pas compactible apparament.
l'ordi a bientot 2ans et je sais pas quoi faire
j'aimerai bien installer le nouveaux bios mais je sais pas comment faire,et j'aimerai bien savoir moi quel bios j'ai actuellement.
si quelqu'un peut m'aider
merci
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Salut,
Le driver du processeur est-il correctement installé ?
Tu peux utiliser Speedswitch XP pour gérer la fréquence du CPU
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
re
rien a faire,je crois que le constructeur a bridé le processeur ,je pense qu'avec une mise a jours du bios ca devrai marcher ,mais je sais pas comment faire
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
je crois que le constructeur a bridé le processeur Non, là je n'y crois pas du tout
Tu fais bien tes mesures en pleine charge ?
-------
|
|
|
|
|
re
je suis désolé mais impossible d'augmenter le puissance au maximum
d'aprés speedswitchxp puissance max 599mhz
je sais plus quoi faire
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
fat115 a écrit :
Tu fais bien tes mesures en pleine charge ?
-------
|
|
|
|
|
oui j'ai bien fait toutes les mesures que je pouvais ,le probléme ne vient pas de là,c'est commce ci mon processeur tourné que a 599Mhz maxi ,je ne suis pas fou ,je me suis renseiller je suis pas le seul ds ce cas ,j'ai un lien pour le prouver ,ca vient d'une imcompatibilité avec le bios
sauf que cette histoire a plus de 2ans et je me suis rendu compte de ça maintenant
je peux poster ce lien?
merci pour les conseils
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Vas-y poste
-------
|
|
|
|
|
|
|
|
quand ton pc demarre, tu as en gros le logo du fabriquant de ton bios, comme par exemple Megatrend.inc.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Ouvre le Gestionnaire de Périphériques ( Touche + R , tape : devmgmt.msc puis valides )
Regarde à la ligne Processseur > propriétés
Quel est le nom du driver ?
PS : d'après ton lien, la personne qui postait a résolu le problème sans toucher au bios
-------
|
|
|
|
|
salut
j'ai regardé ds le gestionnaire de périphériques
il me donne comme version du pilote:5.1.2600.0,le date :01/04/2004
détails :ACPI\GENUINEINTEL_ _X86_FAMILY_6_MODEL_13\_0
je sais pas si je peux faire quelque chose ,changer la version du pilote?
je te remercie pour ton aide c'est cool,
je serai bien de pouvoir résoudre le probléme sans toucher au bios,
|
|
|
|
|
j'ai oublié le nom du driver:
Intel(R)Pentium(R) M processor 1,50Ghz(Microsoft),
nom du fichier=> C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\intelppm.sys
j'espére que je t'ai donné les bonnes informations.
|
|
|
|
|
Merci TenSony du conseil ,tu as eu le même probléme?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Après moults recherches, il y a effectivement eu une série avec un Bios foireux (ça me conforte dans l'idée que je me fais de Gericom).
On va commencer par vérifier ce que tu as.
Au démarrage de l'ordi, appuies sur Suppr pour rentrer dans le bios.
Là, tu dois avoir une page d'info synthétique.
Sur cette page, tu verras le fournisseur du Bios (normalement AMI, je pense) ainsi que la version et la date de celui-ci.
Balance les infos.
Logiquement, il y a aussi le type de processeur ainsi que sa fréquence.
Dans l'onglet Advanced, vérifie que la ligne Intel SpeedStep tech. soit bien sur Enabled.
Si ce n'est pas le cas, mets le puis sauve et quitte avec F10 et rerentre dans le Bios avec Suppr pour vérifier que les changements ont été pris en compte.
-------
|
|
|
|
|
re voici:
les infos sur le bios:
AMIBIOS Version A1003IG7 V2.60,buil date:06/07/04
EC version 0303
precessor speed 600Mhz
dans advenced intel speed step tech ne veut pas se mettre en enabled
je sais pas comment faire
je confire que Gericom c'est loint d'étre le top
merci pour le coup de main
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Bizarre, tous les posts que j'ai vu parlaient d'une version de bios 0.10 qui déconnait et pour lesquelles il fallait passer à la 0.20.
nulle part je n'ai vu de référence à une version 2.60
Tu fais bien tes tests sans batterie et portable branché sur le secteur ?
Ca dit quoi si tu configure les options d'alimentation de XP en PC de bureau ?
PS : sinon tu peux essayer de flasher ton bios avec cette version => http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Win98-Win2k-WinXP/EGO/EGO-MS1003/BIOS/EG(...)
Il s'agit d'une image à copier sur disquette à l'aide du logiciel winimage
Elle date du 10/01/2005 donc plus recente que ta version.
-->Message édité par fat115 le 26/02/2007 17:58:28<--
-------
|
|
|
|
|
re merci pour tes conseils ,mais j'ai un peut peur que ca marche pas avec cette version ,quels sont les risques pour mon pc?
la version c'est pas celle là?(Version A1003IG7)ds le forum ils parlaient de version A10,
je vais quand même essayer
tu peut m'expliquer la démarche a suivre en détails stp
|
|
|
|
|
peut probléme j'ai pas de lecteur de disquette
|
|
|
|
|
re
j'ai trouvé quelque qui a le même ordi avec le même bios que
moi et son processor et lui a 1,5Ghz
http://leblondy.free.fr/ego/drivers/info_bios_actual.JPG
|
|
|
|
|
Ca fait 2 ans que j'ai le même porbleme avec mon ego 1569.
J'ai une version bios 2.6 et je n'arrive pas à trouver une mise à jour qui fonctionne (la version c2.0 n'est pas bonne -> écran noir)
as-tu résolu ton problème?
merci
|
|
|
|
|
|
|
31loulou a écrit :
ego 1560 pardon..
A vrai dire, je suis nouveau avec un vieil ego qui se traîne. J'ai essayé de comprendre les posts sur ce forum et celui de presence-pc. Manifestement certains utilisateurs y sont arrivés, alors pourquoi pas nous? J'ai envoyé hier un message au Helpdesk de GERICOM. Ils m'ont répondu de télécharger le nouveau BIOS à:
http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Win98-Win2k-WinXP/EGO/EGO-MS1003/BIOS/
et si la carte graphique a 64MB prendre l'image: EGO.BIOS64MB.VRAM.IMG.
Après, j'ai bien utilisé NERO comme le recommande le support technique de GERICOM pour graver un CD amorçable avec l'image mentionnée ci-dessus. Il faut changer dans le BIOS l'ordre d'amorçage du PC de manière à ce qu'il boote à partir du CD amorçable, mais rien à faire, impossible de flasher la nouvelle image. Désespérant, quelqu'un saurait-il aider?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
**** A T T E N T I O N ****
Les indications données plus haut proviennent bien du Helpdesk de GERICOM. Toutefois, la manipulation a raté sur mon portable, qui ne redémarre plus, ce qui est peut-être dû à mon incompétence. Donc quand même prudence!
Pour information, dans un coup de fil à la Hotline de CARREFOUR (0825 825 829) le technicien très sympa m'a indiqué que, contrairement à ce qui est dit sur beaucoup de posts sur le sujet, CARREFOUR donne gratuitement le ficher de mise à jour du BIOS même hors garantie.
|
|
|
|
|
oui carrouf le donne gratuitement aux personnes qui ont acheté leur ordi à carrouf.
perso j'ai acheté mon ordi y a 2 ans, dans une petite boutique et carrouf m'a envoyé chier lorsque je les ai appellé(ce qui est comprehensible)
donc apres 2 ans je suis toujours à la recherche de la version 2.8 du bios..........................................
(gericom m'avais envoyé une mauvaise version mais ca n'a pas l'air de les preoccuper)
donc si qqun sait ou trouver la version 2.8 (mon bios etant un 2.6) je suis preneur!!!
|
|
|
|
|
Bonjour !
J'ai un pb avec un EGO 1560 acheté chez carrefour... le proc était bloqué à 600MHz, et du coup je l'ai flashé avec le BIOS officiel. Du coup, écran noir et carte graphique non reconnue
Depuis je cherche désespérément un BIOS (celui de carrefour par exemple, VC10, VC20 ou encore A1003IG7 2.60) pour le reflasher...
Quelqu'un pourrait me donner ce fichier magique ?
Merci beaucoup
Thomas
|
|
|
|
|
salut tt le monde
ca fait maintenant un ans que j'ai commencé mes recherches pour que mon ordi marche a plein régime, et j'ai pas progressé du tout, si quelqu'un a une piste intéressante je suis preneur...la version de mon bios est 2.6 il me faudrai la version 2.8, si quelqu'un là ,il serai mon sauveur
merci
|
|
|
|
|
salut tout le monde
ce pour qui sa intéresse j'ai réussi a avoir le mise a jour du bios pour la version V2.600 ca marche d'enfer
poster mess /playmobil029 sur boite mail de yahoo.fr/
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le Même Problème, je recherche le bios pour une version 2.60 mais en vain...
Personne ne l'auri PLzz
Merci d'avance
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Il suffit de décrypter le message précédent le tien et de t'adresser à la personne en question en direct
-------
|
|
|
|
|
Oui j'ai vu, je l'ai fais juste arpès mon message, pour le moment il ne me répond pas...:S (J'espere qu'il utilise toujours cette adresse)
Si l'un d'entre vous aurait le bios, ça me rendrai vraiment un grand grand service?
Merci a tous
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Merci pour vos liens, le lien est in valide, mais on retrouve
vite le chemin en entrant par :
http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Win98-Win2k-WinXP/EGO/
Bonne année à tous !!!
|
|
|
|
|
salut tt le monde
yescat merci pour ton lien mais je sais pas s'il est valide pour ttes les versions du bios. attention il existe plusieurs versions,
tu as fait le test? tu as quelle version?
|
|
1
|