01net    Web

Actuellement en ligne : 1136 Utilisateurs dont 50 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Formatage avant vente ?
Auteur
<     1       >
side3366

?   @     Posté le 29/10/2007 22:21:02  
Voter pour ce message
Je vends mon pc et j'ai lu que pour plus de sécurité, dans ces cas-là, il fallait formater.
Comment faire (je suis sous XP SP2) sachant que lors de l'achat, je n'ai pas eu le cd d'XP et que j'aimerais remettre sur ce pc la version d'XP actuelle avec mises à jour et correctifs ? (je sais pas si je suis super clair là...)
Merci bcp de votre aide
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 29/10/2007 22:42:44  
Voter pour ce message
salut ! logiquement tu dois avoir une partition cachée de restauration à l'état usine ! et la touche d'accès peu dépendre de la marque de ton pc ! relis bien la notice du pc !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 30/10/2007 12:56:04  
Voter pour ce message
zippo25 a écrit :
salut ! logiquement tu dois avoir une partition cachée de restauration à l'état usine ! et la touche d'accès peu dépendre de la marque de ton pc ! relis bien la notice du pc !

bonjour,

+1
mais pas tjours vrai pour une partition cachée... pour le reste, identifier son pc, matériel... pour trouver le nécessaire...

http://www.touslesdrivers.com/

autre chose...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11144-eraser.html
-->Message édité par Paulux1 le 30/10/2007 12:56:31<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
side3366

?   @     Posté le 30/10/2007 15:45:15  
Voter pour ce message
zippo25 a écrit :

Merci d'avoir répondu.
Concernant la notice, celui-ci est mon 2e PC et je n'ai jamais eu de notice. Il faut dire que je n'ai pas acheté mes PC en grande surface mais chez un "artisan de l'informatique" de mon (ancien) quartier. Pas de marque donc.
Il n'y a pas de manip' universelle dans ce cas-là ?
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 30/10/2007 16:42:28  
Voter pour ce message
Bonjour, si, ce que te dis Paulux1.
-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.

Tu te crois fort?Viens par ici
side3366

?   @     Posté le 30/10/2007 17:43:25  
Voter pour ce message
Désolé mais je suis allé sur touslesdrivers.com, ma config est détaillée mais je ne vois pas, après, l'étape qui me permet de créer une sauvegarde et de formater.
pour info, j'ai bien xp sp2. Les infos supplémentaires sont les mêmes que celles données par everest...
J'ai peut-être mal formulé ma requête.
Merci en tout cas !
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 30/10/2007 18:30:55  
Voter pour ce message
side3366 a écrit :

Merci d'avoir répondu.
Concernant la notice, celui-ci est mon 2e PC et je n'ai jamais eu de notice. Il faut dire que je n'ai pas acheté mes PC en grande surface mais chez un "artisan de l'informatique" de mon (ancien) quartier. Pas de marque donc.
Il n'y a pas de manip' universelle dans ce cas-là ?

pas de marque !

1) la carte mère a une marque, la graphique a une marque...

tu vas le gestionnaire de périphériques et tu auras pleins d'infos !

pas d'xp, tu vas l'installer comment après le formatage ?!
-->Message édité par Paulux1 le 30/10/2007 18:32:28<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
side3366

?   @     Posté le 30/10/2007 22:20:49  
Voter pour ce message
Carte mère : Intel 82865G
Graphique : Intel
et non, je n'ai pas de cd (d'ailleurs je connais personne qui repart du magasin avec le cd d'XP). Il a eu dû être pré-installé, la preuve je m'en sers et j'ai pas le cd. D'où ma question, puis-je créer une sauvegarde (sur cd ou dvd) de ma configuration actuelle, formater le disque dur pour ne garder qu'un minimum de logiciels (antivirus notamment) et revendre un pc "propre" ?
Merci de votre patience et de votre réponse.
zippo25

?   @     Posté le 30/10/2007 22:24:57  
Voter pour ce message
tu as au moins eus une licence collée sur ton pc ??? de ce style !
< inclued picture >
et pour info ! logiquement quand tu achètes un pc chez un bon monteur ! et que tu payes ton windows ! bah il te fournit le cd et la licence !!! :sarcastic:
(ce qui n'est pas le cas dans les grandes surfaces ! mais là tu as une partition de restauration à graver !)

-->Message édité par zippo25 le 30/10/2007 22:29:18<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Formatage avant vente ?

Aller à :

Page générée en : 0.192s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Un logiciel simple et pratique pour optimiser les performances et la stabilité de votre PC.

Exposition Aéronautique

Des avions de légende à découvrir jusqu'au 12 octobre sur les Champs-Elysées !