01net    Web

Actuellement en ligne : 389 Utilisateurs dont 20 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> écran LG L197w problème de configuration.
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
mocki

?   @     Posté le 16/05/2008 20:53:04  
Voter pour ce message
Bonjour à tous.
J’espère que je vais poser ma question au bon endroit.
Voilà je viens de m’acheter un écran LG L197W 19 pouces et le souci c’est que je n’arrive pas à trouver la configuration qu’il me demande pour avoir un affichage correct.
Il réclame un affichage 1440*900 pour une qualité optimale sauf que ça n’est pas proposé dans les paramètres d’affichage de mon pc (le max proposé étant un 1280*1024).
J’ai pensé que la carte graphique fonctionnait mal donc je l’ai réinstallée, mais ça ne change rien, le bureau est super pixellisé (pour tout dire on arrive à peine à lire le mot « démarrer » du menu démarrer).
J’ai tenté de réinstaller l’écran. Mais toujours rien.
A part ça je suis sur xp sp2, ma carte mère est une packard bell quasar ms-6786 (je sais pas si c’est exactement ça le nom je suis pas très familière de ces choses là :p), et ma carte graphique c’est une croute intégrée qui se prénomme via s3g unichrome IGP.

Bref voilà si vous avez des idées ou des solutions ou besoin d’infos que je n’ai pas donné ici pour me filer un coup de main n’hesitez pas.
Merci d’avance !
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 17/05/2008 16:43:29  
Voter pour ce message
Bonjour Chère mocki,

Ce n'est pas grave, et c'est normal, car tu as mis la charrue devant les boeufs...
Et une belle charrue toute neuve (ton New écran) ne pourra jamais tirer les boeufs...(ta carte graphique)
C'est toujours les boeufs qui doivent tirer...
En un mot, il faut mettre une vrai carte vidéo dans ta machine (si c'est possible) car tu ne nous parles pas de son type/modèle?...
Elle devra être capable de droper un écran en 1440x900!...
Ce qui n'est pas le cas de la bête intégrée à ton Chipset d'ordi PackardBell, actuel!...

Pour nous permette de t'aider, plus efficacement, utilise le lien ci-dessous pour mettre: une copie partielle du rapport Everest, dans ton Profil, rubrique Matériel, surtout pas dans ta réponse...
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

En plus comme tu as un PC de Marque Commerciale PB, dit nous son Type ou Modèle, et son N° de série ?...
On te donnera en retour, un lien pour aller sur leur site, télécharger les derniers pilotes éventuels, pour essayer de faire fontionner, ton bel écran avec ta carte vidéo intégrée...
Ce n'est pas certain que cela soit possible, mais le changement/montage d'une carte graphique n'est pas très onéreux, car tu n'es pas trop accro au jeu sur PC...Vu ta machine actuelle!...Donc elle n'aura pas besoin d'avoir les performances d'une formule 1...
Quand on aura ta Configuration Matériel et ton type de PC PB on te conseillera pour une NEW carte graphique compatible...
Et en plus tu n'as pas achetée un écran énorme (19") donc cela va tourner autour de quelques dizaines d'Euro!...Et son changement/mise en place dans ta tour est simplissime...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 17/05/2008 17:13:32<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> écran LG L197w problème de configuration.

Aller à :

Page générée en : 0.066s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Mettez à jour, sauvegardez et restaurez en quelques clics  tous les pilotes de votre PC.
Jeux
Nouveauté : Sauvez silverfall du Grand Amiral Von Skromel, le leader des NécroRaiders.