|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,a tous,
voila je viens ici parce que j'ai une petite appréhension en effet depuis quelques jours, lorsque je tend l'oreille vers l'endroit de mon disque dur ( qui est un IDE de 2,5 Pouces de marque western digital corporation ), j' entend des " tic tic ", mais mystérieusement après avoir téléchargé ' everest ", je ne constate aucun problemes, l'état des disque durs SMART est ok , et toutes les valeurs sont normales ..
est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou ça peut venir ?
Je vous remercie .
|
|
|
|
|
|
Personne pour me renseigner ?
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
bonjour
il faut avoir de la patience ,ce n'est pas un SAV ,ce sont des bénévoles qui répondent et ilS ont comme vous une vie en dehors du forum
merci
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour André20,
Utlise le lien ci-dessous pour mettre ta configuration matérielle au bon endroit, surtout pas dans ta réponse...
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
Ensuite dit nous en un peut plus sur ta machine:
PC de bureau ou Portable?...
Quel OS tu utilises: Vista ou XP?...et quelle version?...
Si "constructeur" avec Marque commerciale connue: laquelle?... et type ou modèle?...
Quand tu auras renseigné: tous les points d'interrogation, on pourra certainement t'aider efficacement et rapidement...
Vois aussi le réglement de ce Forum génial.
Amicalement, A+Jean
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Je possède un pc portable acer aspire 3000 . J'ai XP pro Pack 2 .
et mon disque dur est le modèle suivant : Western digital corporation
IDE 2,5 pouces IDE de 74 GO .
Par contre votre première phrase avec le lien j'ai pas compris ce que je devais faire ..
|
|
|
|
|
|
clic sur le lien est tu suit les indications
|
|
|
|
|
Je poste le rapport entier sur le forum ?
Parce que le rapport je l'ai enregistré ..
|
|
|
|
|
Bonsoir André20,
Pour le rapport Everest, il faut impérativement, suivre les indications du lien (en particulier il est ècrit, de ne sélectionner qu'une partie du rapport) relis les instruction STP et faire un copier/coller avec le bouton droit de ta souris pour aller le placer dans ton profil...
Pour accéder à ton profil et y ajouter ton rapport tu regardes en haut de la page de ton sujet actuel tu as Profil écrit en bleu tu clic gauche dessus ensuite tu clic sur:
Informations personnelles écrit en bleu.
Là tu peux consulter et modifier tes infos perso, sur ta page de profil.
Notaemment, tu vas pouvoir déposer au bon endroit: ton copier/collé qui est normalement toujours, dans le bouton droit de ta souris!...
Tu regardes vers le bas--->la ligne:
Informations relatives au Forum
Configuration matériel--->dans le rectangle actuelement vide, tu clic gauche pour le sélectionner et avec un clic droit, suivi d'un clic gauche sur coller, tu vas déposer:
la partie qui nous est utile pour t'aider, de ton rapport Everest!...
T'inquiette pas comme le rectangle n'est pas large: les lignes vont te paraitres bizarres, mais tu verras en consultation, tout est rentré dans l'ordre...
Ensuite, tu vas tout en bas et tu clic sur Modifier, pour retourner au forum.
Pour exemple tu peux à tout moment cliquer gauche sur la silhouète de tète dans un rond au dessus d'un texte (quel qu'il soit) y compris un de tes textes, pour consulter les infos perso, de son auteur.
Il va de soit, que tes infos à toi, tu es le seul à pouvoir les modifier, par la procédure que je viens de te décrire...
De la même façon mes infos perso, tout le monde peut les consulter, mais je suis le seul à pouvoir les modifier...
Humour:--->C'est bien foutu l'informatique?...
Pour mémoire n'hésite pas a retourner dans les info personnelles de ton profil, pour y supprimer: ce que ne veux pas rendre public (eMail par exemple si Everest "l'espion" l'a trouvé dans ton ordi) et ajouter ce qui est important à communiquer à tes yeux, pour que l'on connaisse au mieux ton matériel: Marque, modèle, Type de composants ajoutés etc? pour que nous t'aidions le plus efficacement et rapidement possible.
Tu peux consulter pour exemple: les profils des bons et gentils bénévoles de ce Forum génial, afin de voir ce qu'il ont dans leur profil!...
Un "Bon" a une image pour son Avatar, plus ou moins sophistiquée et surtout originale et attractive...
Humour: Fait ta publicité tout seul, qui la fera à ta place?...
Pour en finir avec mon role de parrain, tu peux utliser le petit logo à gauche de celui silhouète (avec un V dans un rond gris) pour éditer en vue d'une correction ou amélioration de l'un tes posts...(toi seul peut le faire)
J'utilise très souvent cette fonction, pour corriger, quand le les découvre en relisant: mes diverses coquilles et/ou fautes d'ortographe!...
Si tu as besoin d'aide repost...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/04/2008 22:38:42<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
OK c'est fait, mais je pense si je suis pas trop nul, qu'apres avoir téléchargé un logiciel fait un scan de mon disque dur, il m'a trouvé je pense une petite partie endomagé j'ai la capture d'écran si jamais ça interesse .
et merci pour vos conseil .
|
|
|
|
|
OK André20,
Bien joué félicitation, tu vas utiliser le lien ci-dessous pour mettre ton image en consultation.
http://www.hiboox.com/
Pendant ce temps, je vais te chercher des infos pour t'aider à régler ton problème...
La première et très importante action que tu doit faire absoluement c'est de vérifier si tu as toujours ton DVD ou CD de restauration de ce portable Acer Aspire 3000, que tu as très certainement gravé il y a quelques années?...
Si tu ne l'avais pas encore fait: ce serait bien de le faire, avant que ton gentil petit disque dur de 74Go te claque dans les doigts, ce lâche!...
Amicalement A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/04/2008 22:57:17<--
-------
|
|
|
|
|
Voici la capture d'écran du scan du disque dur ..
http://cjoint.com/?exw1AUH3oD
Désolé pour la taille mais j'ai du la modifiée pour pouvoir l'hébergée, parmis les lignes vertes, vous voyez aparraitre un petit carré rouge, signe du probleme je pense ..
Ensuite étant a Bastia et m'étant deja renseigner pour un nouveau disque dur, aucun magasins n'en a ..
donc est ce que ce serait possible de me diriger sur un site ou je pourrais trouver un disque dur fait pour pour mon pc portable acer aspire 3000 ?
Et pour la sauvegarde tout mes documents importants sont sur un disque dur externe que je modifie souvent .
-->Message édité par André20 le 23/04/2008 22:59:20<--
|
|
|
|
|
Bonsoir André20,
T'inquiètte par, ce n'est pas ton problème ces petits carrés avec une croîx rouge, ce sont simplement des cluster qui ont été détectés défectueux et qui ont été remplacés par d'autre en bon états...
Mais relie mon précédent post car j'étais en train de l'améliorer pendant que tu t'occupais à transmettre ton image!...
Dans l'attente A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 24/04/2008 11:31:09<--
-------
|
|
|
|
|
Oui oui je l'ai vu, c'est de vérifier si j'ai toujours mon DVD ou CD de restauration de ce portable Acer Aspire 3000, que j'ai très certainement gravé il y a quelques années?...
le problème c'est que ça aura été surement fait au magasin avant que j'achete le pc, car moi j'ai jamais fait ça ..
Maintenant ça veut dire que ce petit carré rouge qui apparait je dois pas m'en inquiéter ?
|
|
|
|
|
re-Bonsoir André20,
Le problème auquel tu n'as pas pensé semble t il, c'est qu'en cas de plantage définitif du disque dur, il faudra bien sur le changer, cela ne sera pas difficile mais surtout posséder tous les pilotes de ta bête Acer, et ceux-ci se trouve sur le CD de restauration!...L'as tu oui ou non?..
Amicalement dans l'attente, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/04/2008 23:10:59<--
-------
|
|
|
|
|
|
Oui mais c'est pour ça que je veux savoir si le disque dur a réellement un pribleme ou pas, et de toute maniere je vais commander un nouveau disque dur, et le changer cet été ( si celui ci ne lâche pas avant ), car m'occupant d'un site internet, si j'ai pas de problème avant, je procederais au changement cet été quand je serais en congé .
|
|
|
|
|
OK as tu une notice avec et as tu déjà utilisé ce CD?...Pour restaurer dans un passé récent?...Autrement dit fonctionne t'elle cette restauration?...
Dans l'attente je vais aller chez Acer pour voir les caractéristiques de ton disque dur et de ton portable...
A tout à l'heure ou le quart d'heure:Humour...
-->Message édité par nounours40 le 24/04/2008 11:33:20<--
-------
|
|
|
|
|
|
Moi personnellement je n'ai jamais utilisé ce cd, je ne sais meme pas si je l'ai, faut que je regarde parmis les nombreux cd que j'ai ..
|
|
|
|
|
Cher André,
Voilà une bonne nouvelle, il y a la possibilité de télécharger tous les pilotes de ta bête au cas ou!...
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_3000.html
Utilise le lien ci dessus pour te rendre compte de la complexité de tout ce qu'il te faudra, pour faire refonctionner ton portable si ton système CD de restauration se plante...Ou si la partition très certainement cachée d'environ 4Go sur ton disque dur n'était plus utilisable!...
Et surtout ne compte pas sur ACER pour t'expliquer comment faire!...
Il m'a suffit de taper la ref de ton portable chez "l'Ami Google" pour me rendre compte des nombreuses personnes plantées, à cause de leur CD de restauration foutu/perdu/partition disparues/disque reformaté à la husarde, etc...
Car changement de disque après décès = plus de partition cachée exploitable...
Un disque dur 2.5" de 160Go, coute aujourd'hui environ 50€!...
Il faut donc choisir si tu veux prévenir et guérir avant la mort ou essayer de réssuciter après décès du HDD!...
Personnellement j'achèterais de suite un new disque, je le mettrai à la place de celui qui n'est pas encore mort...
Et je tenterai de réinstaller: avec le soit disant CD de restauration usine!...
La décision t'appartient...la balle est dans ton camp.
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 05/05/2008 22:10:23<--
-------
|
|
|
|
|
Ah oui mais moi je veux acheter un nouveau disque dur et le remplacer avant meme que celui ci meurt, mais le problème c'est qu'il faut que je le fasse venir du continent car a Bastia y en a pas . Et de plus faut savoir lequel commandé il faut qu'il soit compatible avec mon pc , beaucoups de choses que je sais pas, étant limité a ces sujets précis d'ordinateur ..
des que je trouve la possibilité d'en commander un, je le fais le plus vite possible et ensuite un ami qui s'est toujours occupé de mon pc, peut me le faire je pense, il en a les compétences .
|
|
|
|
|
OK André20,
Pour changer le HHD pas de problème, mais le plus dur pour un portable, c'est de trouver les astuces: pour l'ouvrir sans rien casser...
Est ce que tu le vois ton disque dur, quand tu changes ta batterie?...
On va t'aider à trouver où commander ce disque et de toute façon comme ils sont tous fabriqués en asie!... qu'il doive être livré à Bastia ou à Tombouctouc, ce ne sera pas beaucoup plus long, ni difficile!...
Et au moins dans votre magnifique ile, la poste fonctionne aussi bien ou mal que sur le continent!...Cela dépant de certain(s) postier(s) indélicat(s) qui ont tendance a "perdre" certain colis...
Je reposterai dès que j'ai trouvé une info...
De tout façon il se peut qu'un autre gentil bénévole te communique les coordonnées pour acheter ce disque dur de 2.5" IDE, avant moi!...
Pour remplacer ton: WD800UE-22HCT0 (74Go, IDE)
Je ne suis pas très compétant pour conseiller des magasins sérieux....
Puisque je me suis fait "baiser" par un vendeur "Packard Bell" de cher Surcouf, il y a trois ans...Et je ne suis pas près de leur pardonner leur roublardise!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 24/04/2008 03:04:17<--
-------
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour André20,
En revenant de mes courses pour toi sur le Web, jai vu avec plasir que le Très Bon et Gentil "Azerty39", t'avais déjà trouvé des infos.
Merci de ta part et félicitations sincères à lui: pour sa compétance et sa réactivité.
Pour ma recherche la récolte est moins glorieuse.
(je te l'avais dit, je ne suis pas un bon, quand il faut faire des achats!...)
Tu peux consulter avec le lien ci-dessous, une fiche produit de Western Digital (fabricant de ton ancien disque dur) concernant un modèle de mèmes caractéristiques, mais beaucoup plus "gros" en 250 Go!...(il se logera sans problème à la place du 74 Go ) car c'est le même format 2,5"
Néanmoins comme tu as encore 42 Go de libre sur ta partition "D" il n'est peut être pas nécessaire d'acheter un disque plus gros...Tu ne fais rien avec ce portable?.. (humour)
http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=346
Et avec cet autre lien, tu pourras l'acheter chez eux car en stock...livraison chronopost possible (suplèment a prévoir) mais suivi du colis sur le site de la poste opérationnel, jusqu'à rendu cher toi!...
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/37134-Scorpio_250_Go.(...)
Précision ta carte bancaire n'est débitée qu'au départ du colis et tu peux très bien leur envoyer une commande par courrier, avec un chèque joint, il suffit d'en avoir bien déterminé le montant, préalablement sur leur site.
Maintenant tu n'as plus que l'embaras de choisir, en fonction de ton budget: la capacité de ton NEW HDD et son fournisseur...parmis ceux proposés!...
Elle est pas belle la vie?...Bosse un peu nom d'une pipe (Je sais pour en avoir cotoyer plusieurs, très sympath, que la plupart des Corses ont beaucoup d'humour!...)
Il est pas bien ce Forum?...
Amicalement, A+Jean
PS: j'ai remarqué en relisant ta configue mathos, que tu avais deux barrettes de RAM disparate: DIMM1 = 256 Mo et qu'il n'y as pas de nombre pour DIMM2 d'indiqué par Everest, pour la Kingston K, vérifie dans Windows, ce qu'il te met comme valeur totale de RAM?...
-->Message édité par nounours40 le 24/04/2008 03:02:13<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour, Nounours, et Azerty, et merci pour vos aides, je vais pouvoir commander mon nouveau disque dur dès ce matin .
Pour répondre a Nounours, j'ai augmenté il n'y pas longtemps ma mémoire RAM de 512Mo, ajouté a une autre barette de 256 Mo deja présent dans le pc . Lorsque je fais démarrer, panneau de configuration, systeme, il m'indique 704 Mo de RAM .
PS : J'ai donc regarder un peu tout les liens et je pense finalement que je vais commander celui ci :
Western Digital Caviar SE16 WD2500KS - Disque Dur Interne - 250 Go - Western Digital
Le tout me revient a peu près a 70 euros, en chronopost, en comptant frais de port, TVA etc ...
Je pense avoir fait le bon choix .
Je commanderais ça dans l'apres-midi . je l'aurais surement en début de semaine prochaine, ensuite j'emmenerais mon pc dans un magasin qui procèderas au changement de disque dur .
-->Message édité par André20 le 24/04/2008 09:29:42<--
|
|
|
|
|
Désolé André20,
De te faire de la peine, mais le disque que tu as choisis, tout seul sans tenir compte de nos propositions, ne convient pas?...ne convient pas!...c'est sur!...
CAR c'est un format 3,5" il ne rentrera certainement pas...
Tu va faire sourire ton Pro du changement, si tu lui amène cela et tu pesteras sur notre splendide Forum, si l'on ne t'en parlais pas!...
Au passage demande lui un devis préalable écrit, avec changement du HDD et réinstalle du Windows...car il a alors une obligation de résultat...
Révise ta copie, évite de choisir un disque conçu il y a 5 ou 6 ans et surtout choisi un format 2,5"-->plus, c'est important pour un portable: une faible consommation électrique car il tourne en permanence et silencieux si possible...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 24/04/2008 10:50:25<--
-------
|
|
|
|
|
|
Bon en faite j'ai plus besoin de chercher le magasin que j'avais appelé pour la mise en place du disque dur, vient de m'appeler ils en on de disponible, c'est éxactement la même marque, sauf qu'il a une capacité de 120 GO pour un prix de 75 euros . Comme cet après-midi je dois aller au magasin car il doit me changer le ventilateur, je lui montrerais les petits bruit que le dd fait, et lui me dira si il est préférable de le changer de suite . Ou dans le courant de la semaine quand j'aurais moins de travail .
-->Message édité par André20 le 24/04/2008 10:59:11<--
|
|
|
|
|
Ok, André20,
C'est de l'humour Corse?...
Tu me demandes de vérifier si celui que je t'ai proposé cette nuit va aller!...je vais faire preuve d'humour à mon tour en te répondant: OUI!...
De plus pour te le prouver, tu peux consulter la fiche technique de son constructeur, avec un seul clic gauche sur le lien ci-dessous...
celà ne devrai pas trop te fatiguer?...(humour continental)
Pour ce qui est des liens que l'on t'aurai proposés, j'ai vérifier: le trés bon Azerty39, a mis en premier un lien: pour le site de Western Digital où il t'aurientait gentiement pour info, sur ton disque actuel.
Ensuite, il t'a exclusivement proposé deux adresses pour acheter: le même disque, que celui que tu as actuellement en 80 Go!...
Car avec son oeil affuté, il avait certainement repéré avant moi, que le tient n'étant qu'à moitié plein, il n'était pas nécessaire de t'en proposer des plus gros!...
En plus tu disais: ne pas avoir trouvé, de fournisseur...
Alors, (c'est encore de l'humour Corse: tu nous prends pour des billes incompétantes?...)
Car ce n'est pas sur cet excellent et très sérieux Forum, que ces liens "erronés" t'ont été donnés?...Si c'était le cas des Noms...STP, et NON le fait pas, on ne "balance" pas en Corse Monsieur...(Humour de Jean)
http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=346
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 05/05/2008 22:17:24<--
-------
|
|
|
|
|
Non mais en faite c'est bon, vous ne l'avez certainement pas vu dans mon post précédent . j'ai appelé un magasin a Bastia qui avait le même disque dur que le mien mais avec une quantité de 120 GO le tout pour 75 euros ..
Je passe le chercher cet après-midi, car ce même magasin va me changer mon ventirad que j'ai du commander sur le continent .
|
|
|
|
|
Rebonjour,
je viens de magasin ou j'ai donc acheté un nouveau HDD 120GO de marque 2,5 pouces 5400T 8Mo Samsmung pour un montant de 75,90 euros .
Je suis donc paré au plus pire, même si je pense que je vais le faire changer dans le courant de la semaine prochaine .
|
|
1
|
|

|

|