01net    Web

Actuellement en ligne : 1048 Utilisateurs dont 47 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Choix DDInterne + Boitier
Auteur
<     1       >
booster44

?   ^   @     Posté le 21/05/2008 15:28:26  
Voter pour ce message
Bonjour,

Mon disque dur interne est plein (250Go) je compte m'achète un autre disque dur mais cette fois si: un externe (interne + boitier).

j'ai repéré ça chez materiel.net :

Disque dur : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/36408-DiamondMax_22_S_(...)
Boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/31067-IB_266STUSD_B.html

Quand pensez vous ? et es que ice box c'est un bonne marque de boitier??

Si vous pensez que il y a mieux: postez les liens que de matériel.net car les frais de transport sont gratuit

merci de votre conseil

Bonne journée
booster

-->Message édité par booster44 le 21/05/2008 17:29:48<--
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 21/05/2008 16:42:46  
Voter pour ce message
Bonjour booster44,

A mon sens tu commences par la fin...
Il faudrai mieux d'abord, que tu définisses ce à quoi va te servir, ce disque externe...
Les bonnes questions que tu dois te poser sont:
- Quel type de fichiers je veux y stocker?...
- Va t'il ce boîtier, aller se promener ailleurs que chez moi?...
- Doit il permettre de visionner, son contenu sur une télé?...
- Doit il être rapide, pour enregistrer, des très gros fichiers fréquents, genre films?...
- Quelle(s) prise(s ) de raccordement externe(s) existe(nt) sur ma machine actuellement: USB, eSATA II, 1394?...
- Pourquoi pas interne?...
- Quelle ordi j'ai?... récent?... ou va t il changer, dans un proche avenir?...
Ensuite, seulement, tu pourras faire un choix judicieux...pour augmenter ta capacité de stokage.

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 21/05/2008 16:48:43<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
booster44

?   ^   @     Posté le 21/05/2008 17:26:23  
Voter pour ce message
nounours40 a écrit :
Bonjour booster44,

A mon sens tu commences par la fin...
Il faudrai mieux d'abord, que tu définisses ce à quoi va te servir, ce disque externe...
Les bonnes questions que tu dois te poser sont:
- Quel type de fichiers je veux y stocker? film, jeu, fichier normal quoi
- Va t'il ce boîtier, aller se promener ailleurs que chez moi? les deux mais plus chez moi
- Doit il permettre de visionner, son contenu sur une télé? non
- Doit il être rapide, pour enregistrer, des très gros fichiers fréquents, genre films? normal quoi faut pas non plus que ca mette 3 heures
- Quelle(s) prise(s ) de raccordement externe(s) existe(nt) sur ma machine actuellement: USB, eSATA II, 1394? moi que l'usb mais le boitier permet de le glissé comme un Dd interne donc
- Pourquoi pas interne? pour le transport
C'est pas terrible
- Quelle ordi j'ai?... récent?... ou va t il changer, dans un proche avenir?
Dans longtemps il va changer

Ensuite, seulement, tu pourras faire un choix judicieux...pour augmenter ta capacité de stokage.

Amicalement, A+Jean

Slt

Mais la question : es que ice bx est une bonne marque ??

-->Message édité par booster44 le 21/05/2008 17:29:30<--
nounours40
      ?   @     Posté le 21/05/2008 17:32:05  
Voter pour ce message
Réponse celui que tu as choisi n'est pas terrible, car en plastique, donc cela vibre et conduit mal la chaleur du disque dur vers l'extérieur...En plus il est compliqué avec un espèce de tiroir...
Préfère un boitier massif en aluminium...
De plus comme tu as la tête dans le guidon, de ton choix bien arrêté sur une bête compliquée, tu n'as pas compris que mes questions t'orientait vers un boîtier externe, possédant plusieurs connections/interfaces potentielles...
Car aujourd'hui, il sont à peu près au même prix...
Tant pis tu feras comme beaucoup, quand tu auras des problèmes en USB, avec ton disque dur externe, tu viendras sur le Forum crier au secours!...
Au lieu d'utiliser une liaison SATA ou 1394, sans probléme et souvent plus rapide!...
A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 21/05/2008 17:49:49<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
booster44

?   ^   @     Posté le 21/05/2008 17:40:41  
Voter pour ce message
Tu n'a pas compris le système du disque dur :

le disque dur est en aluminium et le rack(fixée au Pc comme un DD) en plastique.

donc il y a pas d'espèce de tiroir.

C'est soit je l'utilise comme un DD externe soit je le rentre dans le Rack et il devient interne branché en sata et tout
-->Message édité par booster44 le 21/05/2008 17:41:18<--
booster44

?   ^   @     Posté le 21/05/2008 17:59:30  
Voter pour ce message
je viens demander une question et toi t'y répond pas . dans c'est cas la mieux vos rien dire

Icy box es une bonne marque ou pas ??

de plus le disque dur est en sata

et le boitier en Usb ou en ESata je sais pas ce qu'il te faut comme connectique avec TON Disque dur externe
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 23/05/2008 08:07:51  
Voter pour ce message
booster44 a écrit :
Bonjour,

Mon disque dur interne est plein (250Go) je compte m'achète un autre disque dur mais cette fois si: un externe (interne + boitier).

j'ai repéré ça chez materiel.net :

Disque dur : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/36408-DiamondMax_22_S_(...)
Boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/31067-IB_266STUSD_B.html

Quand pensez vous ? et es que ice box c'est un bonne marque de boitier??

Si vous pensez que il y a mieux: postez les liens que de matériel.net car les frais de transport sont gratuit

merci de votre conseil

Bonne journée
booster

bonjour,

c'est le principe du rack et du dd externe !

attention aux liens, le boitier est trop petit pour le dd que tu as choisi !

c'est un boitier pour dd 2.5" et non 3.5" !
-->Message édité par Paulux1 le 23/05/2008 08:08:54<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
nounours40
      ?   @     Posté le 23/05/2008 08:55:05  
Voter pour ce message
OK cher booster44, il faut mieux rien dire, pourquoi faire compliqué, quand tout le monde fait plus simple?...donc adieu...

Bien vu cher Paulux1, félicitation, tu es décidément un très bon...car j'étais passé à coté, du boîtier en 2.5"!... je vieilli!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/05/2008 09:01:07<--
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> Choix DDInterne + Boitier

Aller à :

Page générée en : 0.231s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Google Chrome
La récdaction de 01net a testé pour vous la première version du navigateur signé Google. Cliquez ici !
Jeux
Nouveauté : Transformez une bijouterie décrépite en une petite merveille de l’industrie du luxe !