Bonjour,
Voila je vais éssayer de vous expliquez mon inquiétude même si je pense que ça va être dur que vous m'aidiez sans être devant ...
Depuis deux jours maintenant des que j'appuis sur le bouton pour allumer le pc, sur le côté droit, il y a un grand bruit bizzare, que je qualifierai comme si un tronçonneuse tournait , ça dure 5/6 secondes, puis apres ça s'arrête . Alors étant archi nul dans ce domaine, je me demande si c'est pas le ventillateur qui contient des poussieres, car il faut savoir que depuis que j'ai le PC presque 2 ans, je ne l'ai jamais ouvert pour le nettoyer, pour la simple raison que je n'y comprend rien, et je veux pas me risquer a une bêtise .
Donc merci d'éssayer meme si ça doit pas être facile, de m'éclairer sur ce petit probleme .
Paulux1
Les mags n'informent pas assez
Posté le 31/03/2008 13:20:56
bonjour,
possible pour le ventilateur... !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Laurenth92
Posté le 31/03/2008 15:23:26
Bonjour,
Dans un premier temps, essaye d'ouvrir le boîtier de ton ordinateur (une des deux plaques de ta tour... la manière de démontage est différente d'une marque à l'autre) afin de définir précisément d'où vient ce bruit.
PS:
Sinon, sans ouvrir le boîtier, procupe toi une bombe à air sec et envoie en dans le ventilateur du bloc d'alimentation (à l'arrière).
-->Message édité par Laurenth92 le 31/03/2008 15:26:58<--
André20
Posté le 31/03/2008 15:50:01
C'est un pc portable, acer aspire 3000
Laurenth92
Posté le 31/03/2008 16:28:11
Essaye quand même dans la fente de ventilation de ton micro. Là où l'air chaud sort.
André20
Posté le 31/03/2008 18:36:57
Oui je vais faire ça demain dans la journée avec mon oncle ... parce que moi n'étant pas compétant dans ce domaine je préfere ne pas me risquer a ce genre de choses . Mais je pense que c'est une poussiere qui est la cause de ce bruit . Car ça me le fait des que je l'allume le ventilo se déclenche aussi, et la c'est comme si un truc était bloqué dedans . Ensuite pendant 10 minutes avec des intervalles ça le fait aussi , puis apres plus rien de la journée . Et quand je l'étteint la soir, ça fait un bruit aussi, mais pas aussi marquant qu'en l'allumant .
J'espere ne pas avoir a le changer ..