Bonsoir,
Je souhaite me mettre à numériser mes anciens disques vinyls et enregistrer également mes CD pour les regrouper sur un disque dur et pouvoir les organiser par genre,artistes,etc...
J'ai déja vu dans Micro Hebdo des infos sur Audacity
Est-ce une bonne solution et peut-elle faire l'ensemble de mon projet?
Faut-il plutôt avoir deux logiciels plus adaptés soit à la numérisation soit à la gestion d'une bibliothèque.
merci d'avance
chaber
-->Message édité par chaber le 03/11/2009 20:01:16<--
Bonjour et merci à vous deux,
la platine,tout comme l'ampli auquel elle est reliée,sont assez vieux,au moins 25 ans et j'ai peu d'infos à leur sujet.
d'aprés un sujet de Micro Hebdo N°470 de 4/2007,je devrai relier l'ampli au PC par un cable avec mini jack et je ne trouve pas non plus ce type de sortie sur mon ampli
Je vais donc commencer par lire les topics que vous m'avez indiqués et reviendrai sur le sujet
chaber
Bonsoir,
Il s'agit d'une platine FP 772/00R reliée à une chaine F883/00 avec CD/Ampli/Lecteur-Enr.de cassettes
J'ai du exagérer sa vieillesse car j' ai trouvé une info selon laquelle sa date de sortie était 1989 mais cela reste important
Ceci dit je m'en sert toujours et cela fonctionne trés bien...
chaber
avec tes infos et les renseignements trouvés sur le net,
c'est un combiné de marque philips(ou assimilé).
confirme s.t.p.
a+
Bonjour,
J'ai effectivement oublié de préciser qu'il s'agit de matériel PHILIPS dans les deux cas.
Le F 883 est une chaine/Ampli et la FP 772 est une platine tourne-disques achetée à l'époque en supplément pour passer mes disques
J'avais aussi acheté un lecteur de CD qui se branche aussi sur le F 883
La sortie de la FP 772 est un fil triple avec
1)deux fils aux extrémités rouge et blanche (cela doit être ça les RCA ?)
2) un fil plus petit (genre antenne FM)qui se branche sur une fiche ''ground ''de la chaine Il y a aussi sur la chaîne une sortie ''OUT''avec rouge et blanc qui si je comprends bien pourrait me servir à relier cet ensemble FP 772/F883 au PC par un cable 2 RCA male < > 3,5 mm stereo Jack male que je possède déjà.....Ouf...
Peut-être pourrais-je aussi relier directement la platine au PC si l'on trouve des cables RCA femelles < > Jack ?
Re,
merci pour les réponses,je vais d'ici quelques jours essayer tout cela.
Par contre,n'ayant pas d'échos quant à la gestion de la bibliothèque qui sera ainsi crée,je vais attendre encore un peu et recréer un autre sujet pour cette question
chaber
Bonsoir,
Oui,il y a bien une sortie ''LINE OUT ''dont la doc dit qu'elle peut-être utilisée avec les appareils qui possèdent une entrée '' LINE IN ''sans citer les PC mais je pense qu'à cette époque (20 ans...c'est de la préhistoire en informatique...)on ne pensait pas encore à ça.
J'ai donc commencé par télécharger ''Audacity ''pour faire un essai,mais pour l'instant j'arrive à télécharger le fichier''.EXE''de ce logiciel mais ne parviens pas à l'ouvrir.(je dois faire aussi partie de la préhistoire citée plus haut..)
salut
chaber
Je reprends contact à 19h45 pour dire que la préhistoire est terminée et que j'ai pu charger et installer ''Audacity''...ouf ...
A+
chaber
-->Message édité par chaber le 05/11/2009 19:47:52<--
Bonjour,
Je ne pense pas que j'aurai beaucoup de temps à consacrer à ce sujet maintenant,car je m'absente qq jours,mais au retour,je remonte mes manches.
Au fait je n'ai toujours rien pour gérer la bibliothèque,quand je l'aurais créée.
Il semblerait que des logiciels comme I Tunes ou Music Match font ça,mais je me demande s'il n'y a pas qq chose de plus simple
A+ et merci
chaber
Bonjour,
Oui,j'ai lu en diagonale ces deux sites qui ètaient signalés dèja un peu plus haut dans ce sujet.
Ils sont trés bien,encore qu'un peu compliqués au 1er abord et j'essaierai d'en faire bon usage aprés ma semaine de relache...
Encore merci A+
chaber