S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Micro Hebdo A propos des forums
167 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

vos enfants et les joints

margautbebe le 06 octobre 2002 à 22h04
  • voir son profil
:gun: Quelle serait votre réaction si votre enfant rentrait un joint en bouche??????
Library le 06 octobre 2002 à 22h06
  • voir son profil
g pas d'enfants, mais je peux pas vraiment dire

pour l'instant c'est plutot moi qui pourrait rentrer un joint a la bouche :D
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
margautbebe le 06 octobre 2002 à 22h08
  • voir son profil
Et tu crois que tes parents réagirais de quelle manière?

:benetton:
Gideon133 le 06 octobre 2002 à 22h08
  • voir son profil
margautbebe a écrit :
:gun: Quelle serait votre réaction si votre enfant rentrait un joint en bouche??????

pk veu tu kil rentre le join au bec ?? :heink:
-------
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais ©

moi sur MSN : Zebigbos13@hotmail.com
margautbebe le 06 octobre 2002 à 22h11
  • voir son profil
J'ai trois enfants et c'est vrai que par moments je me pose cette question

:kaola:
Library le 06 octobre 2002 à 22h11
  • voir son profil
margautbebe a écrit :
Et tu crois que tes parents réagirais de quelle manière?

:benetton:

ils savent deja que je fume de temps en temps, mais je rentrerai jamais chez moi un joint a la bouche. Par contre je suis deja rentré bien pochtronné [:dresseur de modos:1] [:library:1]
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
Zephyr112 le 06 octobre 2002 à 22h13
  • voir son profil
comment tu reagirais toi?
-------
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêment puissant. C'est notre lumère et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécié nous servira jamais le monde et ce n'est pas une attitude éclairée que de se faire plus petit qu'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n'est pas dans quelque uns, elle est en nous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libéré de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres
Gideon133 le 06 octobre 2002 à 22h14
  • voir son profil
Library a écrit :

ils savent deja que je fume de temps en temps, mais je rentrerai jamais chez moi un joint a la bouche. Par contre je suis deja rentré bien pochtronné [:dresseur de modos:1] [:library:1]

et ten é fièr ?? :o
-------
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais ©

moi sur MSN : Zebigbos13@hotmail.com
margautbebe le 06 octobre 2002 à 22h15
  • voir son profil
Etant consomatrice je pense que je pourrais le tolérer mais avec des règles à tenir et surtout en donnant un max d'info sur tout celà.

Zephyr112 le 06 octobre 2002 à 22h16
  • voir son profil
tu as quel age? tu fume encore des joints?
-------
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêment puissant. C'est notre lumère et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécié nous servira jamais le monde et ce n'est pas une attitude éclairée que de se faire plus petit qu'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n'est pas dans quelque uns, elle est en nous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libéré de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres
Library le 06 octobre 2002 à 22h16
  • voir son profil
Gideon133 a écrit :

et ten é fièr ?? :o

nan :o [:library:1]

mais bon des fois c dur de ne pas rentrer pochtronné...
-------
margautbebe le 06 octobre 2002 à 22h19
  • voir son profil
Oui cela fait maintenant 16 ans que je taffe mon premier joint je l'ai fumé le jour de mes treize ans.
Zephyr112 le 06 octobre 2002 à 22h24
  • voir son profil
ben je pense que si t gosses rentrent avec un joints, je pense pas que t dans la possibilité de leur faire la morale
-------
Guimauve2 le 06 octobre 2002 à 22h27
  • voir son profil
moi g pas d'enfants, mais si cette situation se présentait, disons que je leur ferait la morale.

Je suis contre toutes les herbes enroulées autour d'un papier, qu'on allume à une extrémité et de laquelle on aspire le contenu par l'autre bout : cigarettes, marijuana, etc.

Donc, en fait, ça ne me dérange pas... si je n'en sait rien
-------
Microsoft Vista : Virus, Infection, Spyware, Trojan, Adware

The web just changed. Forever. Rediscover the web today.
margautbebe le 06 octobre 2002 à 22h27
  • voir son profil
Je n'ai pas l'intention de leur faire la morale mais seulement de les guider pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir.

Je n'accepterais pas qu'ils fument devant moi mais dans leur chambre en étant prudents je n'ai rien contre

lovernet le 06 octobre 2002 à 22h29
  • voir son profil
j ai jms fumé et j ai encore moin d enfant ! lol

mais si ma mere me verrai un jour avec une cigarette !!! :gun:

lan j aurai des enfant je voudrai pas kil fume non plus !
loloxxfr le 06 octobre 2002 à 22h29
  • voir son profil
de l'info de l'info de l'info, toujours de l'info

pour le reste, ceux qui disent : moi mes enfants ne fumeront jamais ou alors si je le sais ils auront intérêt à arrêter ... :sarcastic: .. ils se fourrent un sacre doidt dans l'oeil
-------
tu veux que je t'allumes ? [:oui oui:1]
margautbebe le 06 octobre 2002 à 22h35
  • voir son profil
Plus tu les empêchent de faire et plus ils vont faire de bêtises tandis qu'en leur explicants, ils ne vont pas arrêter mais aurons peut-être plus d'attention à ne pas sombrer :heink:
luluby le 06 octobre 2002 à 22h36
  • voir son profil
ben perso je souhaite po ke mon enfant fume , joint ou clope, mais si sa arrive, je prefere etre au courant plutot k'il le fasse derriere mon dos;)le mettre en garde contre les risques, et surtout k'il sache etre raisonnable, tte facon il suffit d'interdire kelke chose et tu peut etre sur k'il le fera avec ou sans toi nan? il est normal k'un enfant veuille se rendre compte par lui meme,les parents n'y connaissent rien c'est bien connu :D pis de plus sa lui, permet de se faire sa propre opinion,et de se prendre en main!

c'est pour cette raison ke je lui interdirais po et sa me permettra en meme temps de garder un oeil sur lui.
-------
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.[:luluby:1]

Sweet home!

shinji13 le 06 octobre 2002 à 22h59
  • voir son profil
margautbebe a écrit :

Tout d'abord c'est un crime de faire un gosse de nos jours :o
fofolle le 06 octobre 2002 à 23h08
  • voir son profil
bha dans la mesure ou on a tous gouté a ca je pense kon régira moins violemment ke nos parents ont pu le faire
ghz le 06 octobre 2002 à 23h13
  • voir son profil
margautbebe a écrit :

je lui demanderai de faire tourner :)
wanoo le 07 octobre 2002 à 00h00
  • voir son profil
j'eclate de rire
skyman le 07 octobre 2002 à 00h29
  • voir son profil
Si ton enfant rentre chez toi en fumant un joint je trouve que c'est vraiment un tres gros manque de respect envers ses parents et je trouve ca intolerable.

Par contre qu'il fume en dehors de la maison, ca ne me derangerait pas.
toomai18 le 07 octobre 2002 à 00h30
  • voir son profil
mon fils se prend une claque dans la gueule

si il rentre comme ça...

De ne pas avoir partagé avec son père. :D
Floleb7 le 07 octobre 2002 à 00h34
  • voir son profil
je parlerais avec lui demanderais sa motivation

je lui expliquerais ce que j'en pense

après s'il continue que ce soit pas devant moi et pas de façon abusive

ya aucun moyen d'empecher un enfant de faire skil veut faut juste le responsabiliser un peu et qu'il voit les choses de lui meme
-------
Quizz 'n' Blind : venez participer aux quizz textes et musicaux !

QnB da Best Of :D
skyman le 07 octobre 2002 à 00h36
  • voir son profil
Floleb7 a écrit :
je parlerais avec lui demanderais sa motivation

je lui expliquerais ce que j'en pense

après s'il continue que ce soit pas devant moi et pas de façon abusive

ya aucun moyen d'empecher un enfant de faire skil veut faut juste le responsabiliser un peu et qu'il voit les choses de lui meme

Quand c'est chez toi, y'a moyen de faire ce que tu veux de ton enfant quand meme comme ne pas fumer
Floleb7 le 07 octobre 2002 à 00h38
  • voir son profil
skyman a écrit :

Quand c'est chez toi, y'a moyen de faire ce que tu veux de ton enfant quand meme comme ne pas fumer

c'est bo de rever :)

tu peux pas etre 24/24 derriere ton gosse

s'il fume ds sa chambre c après coup que tu le sauras et si c pas là ça sera dehors

après ya pas de methodes parfaites on peut la jouer strict, totalement libre ou entre les 2 moi je prefere encadré mais pas faire le gendarme
-------

toomai18 le 07 octobre 2002 à 00h46
  • voir son profil
skyman a écrit :

tu oublies complètement cette idée là!

depuis son plus jeune age, son but sera de tout

faire pour contredire ce que tu lui interdit.

Le tout est de savoir si tu veux

1/ être au courant par lui même.

2/ être au courant par d'autre.

3/ ne jamais rien savoir.

Ensuite de savoir si

1/ Tu veux en discuter avec lui

et essayer de faire passer ton message.

Et espèrer qu'il passe et fasse son bonhomme de chemin.

2/ Nier tout en bloc et découvrir les dégats à

12, 15 ou 20 ans.

3/ Continuer à interdire en bloc et passer pour un con,

un facho, un débile... et découvrir les dégats à

12, 15 ou 20 ans.

Le rôle et surtout l'autorité des parents

se limite à peu près à ça. ;)

Pour moi le choix, c'est 1/ et 1/. :jap:
marcarthur le 07 octobre 2002 à 00h53
  • voir son profil
:heink: qui a le droit de juger :??: :sarcastic:
-------
Toutes les ténébres du monde réunies ne peuvent étouffer la lueur d'une seule petite bougie.

Avoir les yeux fermés ne veut pas toujours dire qu'on dort, ni les avoir ouverts qu'on voit.
Kawala le 07 octobre 2002 à 02h32
  • voir son profil
skyman a écrit :

:non: tu verras ça plus tard, :non: à partir de l'adolescence, il y a besoin de contrer quasiment systématiquement ce que tu vas leur imposer.

Pour que la confiance règne et que la communication soit facile, il faut échanger, parler, expliquer mais aussi écouter ce qu'ils ont à dire, et surtout ne pas interdire catégoriquement. Ouvrir leurs yeux, oui. Mais c'est eux qui vivront leur vie, avec ton aide, tes conseils sans doute, mais leur vie quand même.
-------
Adelante !
MrChips le 07 octobre 2002 à 05h02
  • voir son profil
Kawala a écrit :

:non: tu verras ça plus tard, :non: à partir de l'adolescence, il y a besoin de contrer quasiment systématiquement ce que tu vas leur imposer.

Pour que la confiance règne et que la communication soit facile, il faut échanger, parler, expliquer mais aussi écouter ce qu'ils ont à dire, et surtout ne pas interdire catégoriquement. Ouvrir leurs yeux, oui. Mais c'est eux qui vivront leur vie, avec ton aide, tes conseils sans doute, mais leur vie quand même.

oui sa pourrais être pire sinon :o

un +1 bien mérité.
max le bizouneux le 07 octobre 2002 à 06h01
  • voir son profil
pourquoi leurs interdire ce que nous ont à fait quand ont étais plus jeunes,les ados ont des expériences à vivre,fumer un joint de tant à autre

tant qu'ils n'en prennent pas l'habitude,si ont leurs empêche c'est juste pire le jeux c'est de garder le contrôle de la situation,même si ont aime pas cà,tu te dit cà petite crise và passé,àprès tout faut leur faire confiance un peut,cà veut pas dire qu'ils vont tous devenir des camy et des bandits,le temps le dialogue,le pardon,cà arrange bien des chôses.

comme le dit si bien le prôverbe???

fait ce que je te dit

fait pas ce que je fait,où ce que j'ai fait

et je sait de quoi je parle j'ai 2 ados à la maison

:D :hap:
skyman le 07 octobre 2002 à 08h51
  • voir son profil
Floleb7 a écrit :

c'est bo de rever :)

tu peux pas etre 24/24 derriere ton gosse

s'il fume ds sa chambre c après coup que tu le sauras et si c pas là ça sera dehors

après ya pas de methodes parfaites on peut la jouer strict, totalement libre ou entre les 2 moi je prefere encadré mais pas faire le gendarme

Sans se la jouer tres strict, l'nefant doit quand meme savoir ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire meme sans que l'on lui dise, il y a certaines limites a ne pas depasser. Bien sur s'il a envie de le faire il le fera dans sa chambre, mais s'il a ete bien eduquer, et s'il sait surtout que ses parents sont contre cela, il ne le fera que hors de chez lui !

Je n'ai jamais dit de tout interdire categoriquement a ton enfant, mais si l'enfant a un brin d'intelligence, il sait ce qu'il ne doit pas faire chez ses parents par respect pour eux.

Par exemple, chez mes parents, on ne m'a jamais dit explicitement que je ne devais pas rentrer avec un joint chez mes parents, mais je me doute que ca ne leur fera pas tres plaisir. En revanche ils savent tres bien que j'en ai deja fume hors de la maison, et ils ne m'ont jamais rien dit a ce sujet.

Les parents doivent se faire respecter, apres on peut utiliser plusieurs methodes pour y arriver, moi je pencherai plutot comme floleb7, et j'esperes qu'ils me respecteront un minimum.

Mais bon, le probleme est que dans chaque famille c'est tres different, donc c'est assez dur de faire une generalite, car pour chaque cas ce sera different.
Floleb7 le 07 octobre 2002 à 10h01
  • voir son profil
si l'enfant fume chez lui alors que c'est interdit c'est pas par manque d'intelligence c'est plutot par envie de provocation ou pour essayer de s'affirmer

Après c'est surtout la façon de réagir des parents qui fera voir au gosse les choses

Ne pas être strict ne signifie pas tout toléré loin de là

Moi j'ai eu une education très libre on ne m'a jamais interdit de faire quoique ce soit on m'a juste dit d'assumer ce que je ferais et au final je pense pas avoir fait beaucoup de connerie :D
-------

loloxxfr le 07 octobre 2002 à 18h04
  • voir son profil
Floleb7 a écrit :
au final je pense pas avoir fait beaucoup de connerie :D

euh ... :D
-------
wanoo le 07 octobre 2002 à 18h43
  • voir son profil
Vous avez jamais vu le pere de Skyman :ouch: :cry:
DavidUL le 07 octobre 2002 à 18h48
  • voir son profil
margautbebe a écrit :

je deviens :pt1cable: et je fais tout pour essayer kil arrete :fou:
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
loloxxfr le 07 octobre 2002 à 18h49
  • voir son profil
DavidUL a écrit :
je deviens :pt1cable: et je fais tout pour essayer kil arrete :fou:

et c quoi tout ?
-------
skyman le 07 octobre 2002 à 18h52
  • voir son profil
loloxxfr a écrit :

et c quoi tout ?

Tu lui coupes les deux mains, c'est infaillible !
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeux :
Euro Truck Simulator
Prenez les commandes d'un poids lourd en Europe.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.