Voici une histoire qui va sans doute vous faire rire : la mienne
Et oui, je suis actuellement demandeur d'emploi (un vrai)
Tout commence le jour ou je vais m'incrire aux assedic. Je reunis les pieces necessaires et le tour est joué. La personne que je rencontre m'annonce des indemnités à hauteur de 57 % de mon salaire brut des 12 derniers mois.
Stupéfaction, lorsque je reçois la lettre qui me confirme que je suis bien inscrit, le pourcentage des ndemnités par rapport a mon salaire brut est de 39 %. Surpris je me rend dans mon antenne assedic pour faire le point. La meme personne me reçois (coup de bol !) et m'explique que ce qui est valable pour quasiment tous les demandeurs d'emploi n'est pas valable pour moi (pas de bol !). En effet ayant eu un statut de VRP, je bénéficiai d'un abatement sur ma part des charges sociale de 30 % ; par conséquent, le calcul est le suivant : salaire brut *0.70*0.57. Je retrouve donc les indemnités annoncées au depart.
la semaine derniere, je passe un entretien d'embauche qui se deroule bien. Seul probleme, le salaire de base que l'on me propose ne correspond qu'a 70 % de mes indemnités assedic. Comme les commissions dans mon metier se touche environ 3 voir 4 mois aprés avoir commencé, je decide d'aller voir l'assedic pour leur demander si des aides peuvent m'etre attribuer pendant ce laps de temps.
Ces aides pourraient me permettre de payer les frais de route et de representation s'élevant a environ 80 % du salaire fixe (c'est enorme).
Ayant vu la veille au JT que de nouvelles aides venait d'etre votés, j'etais plutot confiant. Les aides annoncé par tous les journaux sont les suivantes :
- en cas de reprise d'une activité rapportant mois que les indemnités assedic, pendant les trois premiers mois de travail, les allocations sont maintenues
- pour un allocataire ayant trouvé un poste a plus de 50 kms aller retour de son domicile, une prime de 150 e par mois pendant neuf mois . Je ferais a peu près 250 KMS par jour, ça devrait suffir ça non ?
- Pour un chomeur de plus de 6 mois d'ancieneté, une prime de 1000 € pour la reprise d'un emploi de plus de 6 mois.
En fait toutes ces primes correspondent a ma situation.
Seulement on me dit que je n'ai droit a aucune prime car je ne suis pas rmiste. Je demande donc a la personne de l'assedic s'il vaut mieux avoir 100 % des allocations et rester a la maison ou n'avoir que 20 % de mes allocations et aller bosser (ironiquement).
Elle me repond presque de rester à la maison et me conseille de chercher un autre poste ou les frais de deplacements sont remboursé. C'EST INADMISSIBLE !!!!!!!!!
Je pense que si je suis pris, je vais quand meme tenter le coup meme si je vais me retrouver pendant quelques mois avec la misere pour vivre (environ 200 €)
Que pensez vous de ma situation ??? Etrange non ?? J'ai la rage !!!!
-->Message édité par bruno84 le 08/12/2005 17:42:38<--
-------
Le soleil se leve pour chacun d'entre nous chaque jour, à toi de comprendre qu'il faut louer des parasols !!