S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
143 utilisateurs connectés

Je boursicote, tu boursicotes......

Ex-floodeur le 11 mars 2003 à 19h26
Bon, la bourse qu'est ce cela donne ?

Tout d'abord le graph de la situation :

< inclued picture >

PRemier constat, les moyennes mobiles - MM - ( courbes bleues et rouge) sont toutes orientées à la baisse . Il y a un frot trend de baisse sur le CAC.

les MM sont la moyennes des X derniers cours d'un titre (ici le CAC).

En ne regardant que la graphique du haut, on se dit que la baisse est pas finie.

MAIS, le graphe du mileiu (le RSI) dpnen un informartion importante : le CAC est en zone de survendu. Cet élément a son importance car cela veut dire qu'un signal de renversement de tendance est imminent.Probleme : quelle intensité pour le retournement ?

Perso, jepense pas qu'il y ait un fort retournement a attendre (voire meme pas du tout). Car le momentum reste negatif (signe de baisse) et a une courbe qui va dans le meme sens que le CAC ce qui confirme la baisse

Par ailleurs, avec le climat actuel et le dollar qui s'en prends plein la gueule (il vaut 1,10 € soit 5,94 F) et les USA aussi par la meme occasion + guerre en irak qui risque de s'eloigner..

Bref, je mise sur une baisse dans les prochains jours. Peut etre un retournement en fin de semaine...

A noter que le dollar pourrait reprendre de la vigueur dans les prochains signe. Confirmation de retournement ? Probable.
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
Library le 11 mars 2003 à 19h29
je suis pas trop expert, mais j'ai bien aimé le concours que se livrent les grandes entreprises européennes en ce moment : c'est celui qui a le plus de déficit qui gagne.

Y a pas longtemps c'etait france télécom, puis vivendi a pris la tete, dépassé très facilement par deutch télécom (60 milliards d'euro je crois)
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
speedy gonzales le 11 mars 2003 à 19h31
figure tête épaule, on va tout droit vers les 1700pts :sweat: , la moyenne mobile à long terme se situe vers 2200/2400pts, si on le casse, ça risque de faire mal

:hello:
Ex-floodeur le 11 mars 2003 à 19h34
speedy gonzales a écrit :
figure tête épaule, on va tout droit vers les 1700pts :sweat: , la moyenne mobile à long terme se situe vers 2200/2400pts, si on le casse, ça risque de faire mal

:hello:

tu ty connais aussi ?
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
speedy gonzales le 11 mars 2003 à 19h41
ex-floodeur a écrit :
tu ty connais aussi ?

J'y connais pas grand chose en analyse technique, c'est en discutant avec un ami s'y connaissant que j'ai eu cette analyse sur le cac40, ça expliquerai l'attitude attentiste des opérateurs ( peu de volume, pas grand monde achete et le peu de personnes qui vendent font baisser le marché), beaucoup de valeurs sont bon marché et même en dessous de leur valeur à la casse mais ils n'achetent pas car ça peut descendre plus bas et la guerre du Golfe II n'arrange pas les choses dans l'immédiat. je suis l'évolution du cac40 et de qq valeurs :)
focal le 11 mars 2003 à 19h42
ca fait chier kan meme ! jmachete des actions cet été avec dl'argenr ke g gagné, et la c la cata !!!
Ex-floodeur le 11 mars 2003 à 19h49

J'y connais pas grand chose en analyse technique, c'est en discutant avec un ami s'y connaissant que j'ai eu cette analyse sur le cac40, ça expliquerai l'attitude attentiste des opérateurs ( peu de volume, pas grand monde achete et le peu de personnes qui vendent font baisser le marché), beaucoup de valeurs sont bon marché et même en dessous de leur valeur à la casse mais ils n'achetent pas car ça peut descendre plus bas et la guerre du Golfe II n'arrange pas les choses dans l'immédiat. je suis l'évolution du cac40 et de qq valeurs :)

itou mais jai eu des cours de chartismes....

fin a mon avis la fin de semaine est determinante...

-------
terje le 11 mars 2003 à 19h51
ex-floodeur a écrit :
Bon, la bourse qu'est ce cela donne ?

Tout d'abord le graph de la situation :

http://nicotix.free.Fr/bourse2.jpg

PRemier constat, les moyennes mobiles - MM - ( courbes bleues et rouge) sont toutes orientées à la baisse . Il y a un frot trend de baisse sur le CAC.

les MM sont la moyennes des X derniers cours d'un titre (ici le CAC).

En ne regardant que la graphique du haut, on se dit que la baisse est pas finie.

MAIS, le graphe du mileiu (le RSI) dpnen un informartion importante : le CAC est en zone de survendu. Cet élément a son importance car cela veut dire qu'un signal de renversement de tendance est imminent.Probleme : quelle intensité pour le retournement ?

Perso, jepense pas qu'il y ait un fort retournement a attendre (voire meme pas du tout). Car le momentum reste negatif (signe de baisse) et a une courbe qui va dans le meme sens que le CAC ce qui confirme la baisse

Par ailleurs, avec le climat actuel et le dollar qui s'en prends plein la gueule (il vaut 1,10 € soit 5,94 F) et les USA aussi par la meme occasion + guerre en irak qui risque de s'eloigner..

Bref, je mise sur une baisse dans les prochains jours. Peut etre un retournement en fin de semaine...

A noter que le dollar pourrait reprendre de la vigueur dans les prochains signe. Confirmation de retournement ? Probable.

c'était Jean-Pierre Gaillard en direct du Palais Brognard !

Merci !
speedy gonzales le 11 mars 2003 à 19h53
ex-floodeur a écrit :
itou mais jai eu des cours de chartismes....

fin a mon avis la fin de semaine est determinante...

je pense pas que la remontée soit aussi forte que celle enregistrée après le 21 septembre 2001, la situation éco s'est bien dégradée ( la consommation des ménages commence à montrer des faiblesses) et une crise immobilière à Londres pourrait arriver.
Ex-floodeur le 11 mars 2003 à 20h01

je pense pas que la remontée soit aussi forte que celle enregistrée après le 21 septembre 2001, la situation éco s'est bien dégradée ( la consommation des ménages commence à montrer des faiblesses) et une crise immobilière à Londres pourrait arriver.

clair..perso meme si y a un signe de retournement imminent je pense pas non plus qu'il sera fot.EN fait ca va dependre de la vigueur de la reprise du dollar...
-------
Ex-floodeur le 11 mars 2003 à 22h18
focal a écrit :
ca fait chier kan meme ! jmachete des actions cet été avec dl'argenr ke g gagné, et la c la cata !!!

ouep le livre A y a que ca !
-------
jirobi le 12 mars 2003 à 12h20
l'analyse technique c'est bien, le problème est que c'est rarement

révélateur à long terme. du reste la finance c'est comme la météo,

on peut très bien analyser ce qui s'est produit, mais difficilement

prévoir ce qui se passera d'ici au temps x.

elle reste un outil qd'aide à la décision, mais il ne faut pas

lui donner trop d'importance sans quoi on va directement dans le mur...

pour ce qui est du LT, le vrai, il est impossible à mon avis que le cac atteigne

les 1700 points ET Y RESTE.

p-e que les 10% de rendement historique sont chose du passé, mais de la perdre

si la Bourse stagnait éternellement, ce serait la fin du capitalisme.

une petite dernière, pour la route: autant il est dangereux de

devenir euphorique quand le marché est à la hausse, il est tout

aussi dangereux de voir tout en noir lorsqu'il est en baisse.

un seul mot: patience.
nonono le 12 mars 2003 à 12h27
personne ne peut de tte façon prevoir quoi que ce soit

les analystes financiers se plantent depuis bien longtemps

et les theories economiques restent , comme leur nom l'indique, des theories

les traders devraient etre contents aujourd'hui, c'est là qu'il fo acheter vu que les prix sont de plus en plus bas
jirobi le 12 mars 2003 à 12h37
nonono a écrit :

les traders devraient etre contents aujourd'hui, c'est là qu'il fo acheter vu que les prix sont de plus en plus bas

les traders sont surtout contents quand il y a bcp de volume,

ça fait plus de frais de transac à prendre :)
nonono le 12 mars 2003 à 12h39
jirobi a écrit :

les traders sont surtout contents quand il y a bcp de volume,

ça fait plus de frais de transac à prendre :)

ouep, mais là il faut viser à MT , car c'est peu probable de faire des marges et du volume aujourd'hui
cali le 12 mars 2003 à 13h23
tout le monde attend la declaration de guerre ou de non guerre,la bourse aime pas les situations incertaines,des que quelque chose serat engagé,ca va remonter :)
bobo_le_fou le 12 mars 2003 à 14h09
:heink: y'a des bons cours qque part?

pke j'attends pour bientot une grosse entrée. L'occasion ou jamais, mais je pige po tout. :jap:
-------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan)

Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
Ex-floodeur le 12 mars 2003 à 18h23
on est revenu au niveau d'il y a 6 ans !!!!!

le cac 40 sur 10 ans :

< inclued picture >
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
A lire aussi
PRODUITS
    TÉLÉCHARGER - LOGICIELS
      JEUX VIDÉOS
        LOISIRS
        01NET PRO
          AVIS ET COMMENTAIRES
            A PROPOS DE 01NET
              > Jeu : Mysterious City Vegas
              Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
              Newsletters 01net
              abonnez vous gratuitement !

01Informatique
              01 INFORMATIQUE
              L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
              Micro Hebdo
              MICRO HEBDO
              L'hebdo qui vous simplifie la micro
              et Internet.
              L'Ordinateur Individuel
              L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
              Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
              Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
              Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.