S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Micro Hebdo A propos des forums
1127 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

[homophobie - UMP] blame contre Christian Vanneste

e-deby le 17 février 2005 à 11h07
  • voir son profil
Je pense que vous vous souvenez des propos tenus par Christian Vanneste (UMP), qui affirmait que :

« [Le comportement homosexuel] est inférieur au comportement hétérosexuel. Si on n'accepte pas ce principe, l'humanité est condamnée à disparaître. »

« Ce n'est pas une boutade, mais une vérité ! L'homosexualité ne peut être qu'un comportement toléré, marginal et qui ne peut en aucun cas être promu ou protégé au-delà de la protection normale auquel a droit tout citoyen. »

Outre le fait que venant de ce type de personnage, ces propos sur la liberté individuelle me choquent mais ne me surprenne pas, c'est l'attitude de Sarkozy, qui a demandé un simple blame pour le député qui est surtout curieuse, comme si ce genre de propos n'étaient qu'un détail

Rappelons quand meme que ces idées amènes à la haine et à la privation des libertés et l'acceptation de chacun

Bref, UMP, un parti qui pourrait ptet en fait etre plus pres du FN qu'on ne le pense, non ?
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
Jack'o'Lantern le 17 février 2005 à 11h12
  • voir son profil
e-deby a écrit :

Bref, UMP, un parti qui pourrait ptet en fait etre plus pres du FN qu'on ne le pense, non ?

Ah bon ? [:jack\'o\'lantern:5] Toujours est-il que le petit nicolas pense à 2007 où l'électorat français aura pris quelques rides et cheveux blancs mais aura toujours conservé sa "bonne" éducation catho....Donc, les paidai pour l'électorat UMP, c'est mal :o

[:jack\'o\'lantern:8]

jarod le 17 février 2005 à 12h34
  • voir son profil
e-deby a écrit :
Je pense que vous vous souvenez des propos tenus par Christian Vanneste (UMP), qui affirmait que :

« [Le comportement homosexuel] est inférieur au comportement hétérosexuel. Si on n'accepte pas ce principe, l'humanité est condamnée à disparaître. »

« Ce n'est pas une boutade, mais une vérité ! L'homosexualité ne peut être qu'un comportement toléré, marginal et qui ne peut en aucun cas être promu ou protégé au-delà de la protection normale auquel a droit tout citoyen. »

Outre le fait que venant de ce type de personnage, ces propos sur la liberté individuelle me choquent mais ne me surprenne pas, c'est l'attitude de Sarkozy, qui a demandé un simple blame pour le député qui est surtout curieuse, comme si ce genre de propos n'étaient qu'un détail

Rappelons quand meme que ces idées amènes à la haine et à la privation des libertés et l'acceptation de chacun

Tu vas peut etre un peu loin la :)

Le problème en France ce que chaque parti est catalogué, dès que qq exprime une idée qui ne semble pas etre celle de son parti, tout de suite c'est le scandale... Je croyais qu'on était dans un pays ou on était libre de dire ce qu'on voulait, a priori ce n'est pas le cas ...
-------
mon e-mail [email]Jarod14@ifrance.com[/email]

mon site http://www.zone-dvd.fr.st
e-deby le 17 février 2005 à 12h37
  • voir son profil
ben justement, le type peut bien dire ce qu'il veut

La ou c'est choquant, c'est que Sarkozy ne prenne pas de mesure plus sévère sachant que Vanneste appartient à l'UMP et la preprésente donc quelque part

On peut donc en conclure que Sarkozy ne condamne pas ces propos, donc que l'UMP ne les condamne pas
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
Jack'o'Lantern le 17 février 2005 à 13h19
  • voir son profil
Sans oublier que les injures et diffamations sexistes ou "homophobes" sont un délit pénal, passibles d'un an de prison et d'une amende de 45.000 euros. [:pulsar:1]

ted.hingue le 17 février 2005 à 13h37
  • voir son profil
Vive l'ump.
Jack'o'Lantern le 17 février 2005 à 13h38
  • voir son profil
ted.hingue a écrit :
Vive l'ump.

[:jeanclod:3]

jarod le 17 février 2005 à 13h41
  • voir son profil
e-deby a écrit :

La ou c'est choquant, c'est que Sarkozy ne prenne pas de mesure plus sévère sachant que Vanneste appartient à l'UMP et la preprésente donc quelque part

On peut donc en conclure que Sarkozy ne condamne pas ces propos, donc que l'UMP ne les condamne pas

ben c'est la qu'est le problème ... pourquoi il faudrait etre sévère contre qqn qui dit ce qu'il pense !!
-------

jarod le 17 février 2005 à 13h43
  • voir son profil
Jack'o'Lantern a écrit :
Sans oublier que les injures et diffamations sexistes ou "homophobes" sont un délit pénal, passibles d'un an de prison et d'une amende de 45.000 euros. [:pulsar:1]

Personnelement je suis contre ces lois qui empechent au gens de dire ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils pensent ! Bientot on aura le droit de dire que ce que les politiques veulent entendre ! c'est plus une "démocratie" pour moi ca...
-------

e-deby le 17 février 2005 à 13h47
  • voir son profil
jarod a écrit :
ben c'est la qu'est le problème ... pourquoi il faudrait etre sévère contre qqn qui dit ce qu'il pense !!

parce que y'a des choses qu'on a pas le droit de dire en public, c'est inscrit dans les lois.

Les propos racistes ou homophobes en font partie. Mais visiblement certains sont au dessus des lois

Mais sans rentrer dans des considérations pénales, qu'un homme politique puisse encore aujourd'hui tenir de tels propos est completement intolérable, et que le parti dont il fait partie s'en tape le cul par terre l'est encore plus (au moins, il a le mérite de se montrer sous son vrai jour)
-------
ted.hingue le 17 février 2005 à 13h55
  • voir son profil
jarod a écrit :
Personnelement je suis contre ces lois qui empechent au gens de dire ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils pensent ! Bientot on aura le droit de dire que ce que les politiques veulent entendre ! c'est plus une "démocratie" pour moi ca...

C'est quoi ton discours à la con là ?

"Démocratie", "Liberté" et gna gna gna, putain mais merde, on vit en Société, on est obligés d'avoir des contraites...

Les mots libertés et démocraties sont vastes, alors forcément, c'est à la mode de se dire seul au monde...

Vu que l'on fait partie d'un ensemble de personne, tu dois t'y intégrer, et faire intégrer les autres dans ton monde social. Donc tu dois accepter de ne pas avoir le droit de dire à certaines choses, les penser, c'est différent.
jarod le 17 février 2005 à 14h05
  • voir son profil
ted.hingue a écrit :
C'est quoi ton discours à la con là ?

"Démocratie", "Liberté" et gna gna gna, putain mais merde, on vit en Société, on est obligés d'avoir des contraites...

Les mots libertés et démocraties sont vastes, alors forcément, c'est à la mode de se dire seul au monde...

Vu que l'on fait partie d'un ensemble de personne, tu dois t'y intégrer, et faire intégrer les autres dans ton monde social. Donc tu dois accepter de ne pas avoir le droit de dire à certaines choses, les penser, c'est différent.

Je vois pas pourquoi on m'interdirait de dire des choses parce que ca plait a certaine personne... donc ce cas plus personne ne dit rien et tout le monde est content ??

-------

ted.hingue le 17 février 2005 à 14h12
  • voir son profil
jarod a écrit :
Je vois pas pourquoi on m'interdirait de dire des choses parce que ca plait a certaine personne... donc ce cas plus personne ne dit rien et tout le monde est content ??

J'adore ce genre de phrase, dans ce genre de contexte :jap:

Réfléchis un peu.

On vit en société. Chacun a ses différences. (J'ai pas envie de rentrer dans un discours de pseudo baba cool, on est d'accord.) Donc, chacun à ses propres différences.

Si il y en a un qui a envie d'en enculer un autre, c'est son histoire. Ca ne gêne en rien la société. Par contre, le gars qui dit : "Ouhlala ceux qui s'enculent sont très mauvais pour notre patrie ! Les enfants ne se font pas par le trou du caca, et il faut des enfants car ils seront de futurs consommateurs", et bien là, c'est grave, c'est une atteinte à l'identité, à la personalité; cela génère une haine qui n'est pas spé-ciale-ment favorable [:hunter-:1]

T'as compris ? Avec ton discours de faux ricain sauveur du monde, tu hurle à l'atteinte de la liberté, mais au final, tu créés une discrimination. Mais sents toi libre si tu veux, pas de problêmes pour les autres. [:rho:1]
e-deby le 17 février 2005 à 14h13
  • voir son profil
jarod a écrit :

et moi je pense que j'ai envie de te bannir pour abus de betise, sauf que je le dis pas, parce que ca serait inteprété comme una bus de pouvoir avec raison, et je le fais pas car tu as aussi le droit d'exister

Concois des lors que ce que j'ai fait comme étant juste pour toi, tout le monde y a également droit.

Et les homos ont aussi le droit de vivre sans etre constemment attaqué par des paroles débiles et sans fondement, ca s'appelle la dignité humaine

Ted >> [:e-deby:1] [:e-deby:1] [:e-deby:1]
-------
ledinguo le 24 mars 2005 à 20h55
  • voir son profil
e-deby a écrit :

je vois pas non plus ce qu'il y a de choquant a dire

dans le sens ou les homosexuels servent a rien au niveau du renouvellement des generations.

cali le 24 mars 2005 à 21h07
  • voir son profil
ledinguo a écrit :
je vois pas non plus ce qu'il y a de choquant a dire

dans le sens ou les homosexuels servent a rien au niveau du renouvellement des generations.

de meme que les personnes stériles, les vieux, et les curés :D

tuons les tous [:cali:3]
e-deby le 24 mars 2005 à 21h09
  • voir son profil
cali a écrit :

:jap: :jap:

LeDingue >> toi tu sers bien à rien au niveau du forum, pourtant on t'a pas encore viré :D
-------
skyman le 24 mars 2005 à 21h31
  • voir son profil
e-deby a écrit :

Tu voudrais que Sarkosy fasse quoi face a ce genre de propos ? :??:

-------
Mon futur site de vente de sacs à dos dakine il est encore impossible d’acheter mais j’aimerais avoir votre avis et vos idées de design sac dakine
e-deby le 24 mars 2005 à 21h47
  • voir son profil
radier du parti en disant que l'UMP ne peut accepter de tel propos aurait montré que c'est un aprti pour lequel les droits de l'homme veulent dire quelque chose
-------
skyman le 24 mars 2005 à 21h52
  • voir son profil
e-deby a écrit :
radier du parti en disant que l'UMP ne peut accepter de tel propos aurait montré que c'est un aprti pour lequel les droits de l'homme veulent dire quelque chose

C'est vrai tu as raison, mais ce n'est pas parce qu'il n'a eu qu'un blame qu'il faut tout de suite dire que l'ump cautionne ces idées...

Et puis ensuite dire que les idées de l'ump se rapproche du fn, car je trouve ce propos tres limite. :/

-------
Mon futur site de vente de sacs à dos dakine il est encore impossible d’acheter mais j’aimerais avoir votre avis et vos idées de design sac dakine
ledinguo le 25 mars 2005 à 16h24
  • voir son profil
cali a écrit :

voila la mauvaise foi :D

rien de choquant dans ce qu'il a dit si la propension des homos dans la population augmente c'est un danger pour l'humanité (font pas de gosses donc appauvrissement de la prochaine generation). C'est un propos objectif qui peut certe etre pris comme une remarque homophobe en politique ou ce genre de propos n'a pas sa place. (faut rester "politiquement correct")

on pourrait revenir a ce qu'avait dit le pen "pas particulierement inhumaine" c'est sur qu'il fallait mieux se trouver en france que dans d'autres pays tels que la pologne mais on peut aussi dire que c'etait inhumain partout... bref a partir d'ou on peut utiliser le terme inhumain?? c'est bien là le pb.

PS: pour les vieux ils sont plus utiles que les homos dans le sens ou ils ont surement eu des enfants...
deltaforce le 22 avril 2005 à 18h19
  • voir son profil
C'est pas pire que le nouveau pape...
-------
deltaforce
ledinguo le 22 avril 2005 à 18h31
  • voir son profil
deltaforce a écrit :

:heink:
Shuny le 22 avril 2005 à 19h00
  • voir son profil
deltaforce a écrit :

UP inutile + message inutile

La totale :)
Cydy le 22 avril 2005 à 19h01
  • voir son profil
deltaforce a écrit :

Shuny a écrit :
UP inutile + message inutile

La totale :)

tout a fait
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.

youpidou le 22 avril 2005 à 20h27
  • voir son profil
je suis nouveau sur ce forum enfin pas tt a fait pasque je me suis fait virer mé face a tant de betise je me dis je vé reagir.

En quoi le ce deputé ou je ne sé quoi dit-il des trucs abominables??? il a raison ds le fond on ne peut pas légitimer lhomosexualité, yoré que d homos ce seré la catastrophe!!! dc on peut juste la tolérer.En quoi ces idées amènent à la haine et à la privation des libertés??

lui est donc tolérant, les intolérants c vous, vous ne supportez pas que lon pense différemment c dingue cet inversion des roles...

vous n'avez aucun esprit critique vous supportez pas quon puisse avoir un raisonnement qui secarte du "politiquement correct".

popo le 22 avril 2005 à 21h07
  • voir son profil
L'homosexualité ne peut être qu'un comportement toléré, marginal et qui ne peut en aucun cas être promu ou protégé au-delà de la protection normale auquel a droit tout citoyen. »

Je ne vois rien de choquant là dedans.

Il y a quoi de choquant :??:

popo le 22 avril 2005 à 21h13
  • voir son profil
Jack'o'Lantern a écrit :
Ah bon ? [:jack\'o\'lantern:5] Toujours est-il que le petit nicolas pense à 2007 où l'électorat français aura pris quelques rides et cheveux blancs mais aura toujours conservé sa "bonne" éducation catho....Donc, les paidai pour l'électorat UMP, c'est mal :o

[:jack\'o\'lantern:8]

ah tu as le droit de dire paidai toi?!

globul le 24 avril 2005 à 01h30
  • voir son profil
jarod a écrit :
Tu vas peut etre un peu loin la :)

Le problème en France ce que chaque parti est catalogué, dès que qq exprime une idée qui ne semble pas etre celle de son parti, tout de suite c'est le scandale... Je croyais qu'on était dans un pays ou on était libre de dire ce qu'on voulait, a priori ce n'est pas le cas ...

?????

ah ? et dc on peu tenir des propos homophobes et rascistes ?

les propos homophobes sont desormais puni par la loi... et dc 2 assoc on portés plaintes conte C. Vanneste.. on pourra verifier si cette loi est réellement applisuer.. et la j'en doute ..
globul le 24 avril 2005 à 01h34
  • voir son profil
youpidou a écrit :
je suis nouveau sur ce forum enfin pas tt a fait pasque je me suis fait virer mé face a tant de betise je me dis je vé reagir.

En quoi le ce deputé ou je ne sé quoi dit-il des trucs abominables??? il a raison ds le fond on ne peut pas légitimer lhomosexualité, yoré que d homos ce seré la catastrophe!!! dc on peut juste la tolérer.En quoi ces idées amènent à la haine et à la privation des libertés??

lui est donc tolérant, les intolérants c vous, vous ne supportez pas que lon pense différemment c dingue cet inversion des roles...

vous n'avez aucun esprit critique vous supportez pas quon puisse avoir un raisonnement qui secarte du "politiquement correct".

1/ tu compte y rester longtemps ?

2/ pquoi a tu peur qu'il y est ques des homos ? c pas le cas alors de quoi t'as peur ?
popo le 24 avril 2005 à 09h30
  • voir son profil
globul a écrit :
1/ tu compte y rester longtemps ?

2/ pquoi a tu peur qu'il y est ques des homos ? c pas le cas alors de quoi t'as peur ?

si ce mec pense que:

tu veux le punir pour penser ça? et ben,belle leçon de tolerance.

on a encore le droit de penser ce qu'on veut non?

e-deby le 24 avril 2005 à 13h56
  • voir son profil
youpidou a écrit :
yoré que d homos ce seré la catastrophe!!!

mais n'importe quoi

on croirait entendre la peur qu'expriment la majorité des électeurs du FN. Peur de quoi, on sait pas, mais peur tout le temps, ca on en est sur

y'aura jamais que des homos faut arreter de dire n'importe quoi, vu que l'espece est faite pour se reproduire. L'homosexualité est une exception de la nature et en restera une c'est tout.

Mais c'est pas pour ca qu'on doit traiter les homos comme le font certain. C'est completement inadmissible de dire que c'est que toléré. Ce serait exactement pareil que de dire "les gros sont que tolérés" [:ayou:1] parce que les gros sont plus fragiles de santé

Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend, et surtout pas comme son voisin l'entend, et Mr Vaneste oiu n'importe qui d'autre n'a strictement aucun droit de juger ca, et de le tolérer ou pas

C'est quand meme triste de voir en 2005 des réactions comme les votres, franchement, je me demande quand est-ce que les mentalités vont évoluer :pfff:
-------
globul le 24 avril 2005 à 14h10
  • voir son profil
popo a écrit :
si ce mec pense que:

tu veux le punir pour penser ça? et ben,belle leçon de tolerance.

on a encore le droit de penser ce qu'on veut non?

l'intolérance vient de moi ?

c de la provoc ou tu le pense vraiment ?

on a le droit de penser, mais si c pr penser n'importe quoi...

ca revient au meme de penser que la femme est inferieur a l'homme par exemple.. de dire des choses comme ca, bien sur si tu le pense aussi, j'pourrai pas te convaincre !
killer007 le 24 avril 2005 à 14h24
  • voir son profil
youpidou a écrit :

Zolle serait content [:popol34:5]

Plus sérieusement, faut pas avoir peur de ça, l'homosexualité n'est pas courante (quelqu'un aurait des stats à ce sujet?), et ce n'est pas une mode comme certains le pensent :/
popo le 24 avril 2005 à 14h29
  • voir son profil

ben dans la mesure où tu ne tolere pas qu'on ne pense pas comme toi oui.

oui je pense vraiment que tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut.

c'est n'importe quoi de ton point de vue...

ca revient au meme de penser que la femme est inferieur a l'homme par exemple..

qu'on le pense ou non:

En france la femme a eu le droit de vote dans les années 40.

Elle represente une infime partie du monde politique.

Il y a aussi une infime partie de femmes dans beaucoup de professions.

Elle est payé en moyenne je ne sais plus combien de moins qu'un homme pour un travail egale...

globul le 24 avril 2005 à 14h29
  • voir son profil
killer007 a écrit :
Zolle serait content [:popol34:5]

Plus sérieusement, faut pas avoir peur de ça, l'homosexualité n'est pas courante (quelqu'un aurait des stats à ce sujet?), et ce n'est pas une mode comme certains le pensent :/

non y'aurais que des gays comme zolle ce serait la cata.. nuance :D (j'deconne zolle...)

bah ca doit tourner autour de 5% .. avec les bi .. 10 ?

ya aucune donnée officielle de toute facon.. mais vu que c contagieux .. et que apparement tt le monde va devenir pédé... on court a la cata..

(c cool... :D )
globul le 24 avril 2005 à 14h32
  • voir son profil
popo a écrit :

ben dans la mesure où tu ne tolere pas qu'on ne pense pas comme toi oui.

oui je pense vraiment que tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut.

c'est n'importe quoi de ton point de vue...

ca revient au meme de penser que la femme est inferieur a l'homme par exemple..

qu'on le pense ou non:

En france la femme a eu le droit de vote dans les années 40.

Elle represente une infime partie du monde politique.

Il y a aussi une infime partie de femmes dans beaucoup de professions.

Elle est payé en moyenne je ne sais plus combien de moins qu'un homme pour un travail egale...

dc en gros les pédés doivent lutter autant que les femmes pr prouver qu'ils st égaux aux autres ?

bah lutton luttons alors.. c bien avec des propos comme ca vanneste et compagnie vont favoriser la prise de conscience des homos pr s'engager et militer.. alors qu'a la base ils ne l'auraient pe etre pas fait..

au fait

numéro 100 de tétu !!

retro des 10 dernieres années... du magazine

tetu.fr et ds tt les kiosques!
killer007 le 24 avril 2005 à 14h34
  • voir son profil
globul a écrit :
non y'aurais que des gays comme zolle ce serait la cata.. nuance :D (j'deconne zolle...)

bah ca doit tourner autour de 5% .. avec les bi .. 10 ?

ya aucune donnée officielle de toute facon.. mais vu que c contagieux .. et que apparement tt le monde va devenir pédé... on court a la cata..

(c cool... :D )

ça s'attrape comment???? [:casimirul:1] j'ai peur :/
globul le 24 avril 2005 à 14h35
  • voir son profil
killer007 a écrit :
ça s'attrape comment???? [:casimirul:1] j'ai peur :/

chépa faut dder a vanneste ?

Zarathoustra le 23 mai 2005 à 22h36
  • voir son profil
Bonsoir à tous.

Voltaire disait : " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. "

Je pense que cette réflexion résume ma façon de penser, je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit ce député, ni avec ceux qui sur ce forum pensent que les homos ne doivent être que tolérés et autres inepties, mais il n'empêche que je préfère vivre dans une Démocratie qui " accepte " qu'untel dise les homos ne peuvent être que tolérés et qu'un autre dise les homos sont cools, plutôt que de vivre dans une dictature ou celui qui dit les homos sont cools va en prison, à moins qu'ils n'aille en prison pour avoir dit que ceux qui n'aime pas les homos sont des fascistes bons pour le gibet.

Je ne pense pas que la tolérance soit une chose simple à mettre en place, je ne dis pas qu'il faut tout tolérer mais nos détracteurs ont le beaux rôle et lorsque la loi les punit ils leur est facile de nous renvoyer nos belles idées sur la tolérance dans les dents.

Pour ce qui est de Sarko je ne pense pas divulguer un secret d'état en disant que son électorat est plus hétéro qu'homo.
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Bayardkids
Un univers multimédia évolutif et ludique pour les enfants de 2 à 6 ans.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.