01net    Web

Actuellement en ligne : 156 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Ekinox06210, cedvet  
01net > Forum de 01net > A propos de Telecharger.com > Problème de téléchargement
> Très important ! Un telechargement infecté !
Auteur
<     1       >
Computer No Life

?   @     Posté le 03/07/2007 11:36:10  
Voter pour ce message
Bonjour,
hier j'étais entrain de charcher des extensions pour msn messenger, et la, j'ai trouvé ce telechargement intitulé : Messenger Plus! Live v 4.23.276.

Je l'ai telechargé tout bêtement quand, tout d'un coup, mon antivirus, G Data (qui est selon Micro Hebdo le meilleur du moment), me prévient qu'il y aurait un fichier infecté nommé "Messenger Plus! Live v 4.23.276.exe" et qu'il serait infecté d'un virus nommé "Adware-Lop" et d'un autre nommé "Swizzor trojan".

2 secondes après, il m'indique qu'il veut acceder a internet. Je refuse, mais tout d'un coup il y a marqué qu'un logiciel vient d'etre installé sur mon disque dur. Je me dis que c'est celui que j'ai telechargé tout bêtement, mais non ! En fait il s'agissait d'une extension de "Messenger Plus! Live v 4.23.276.exe" je me demande ce qui ce passe et voila qu'il y a marqué qu'un autre virus est entré dans mon système, un certain "Adware-Lop". Je me dis que c'est le même que tout à l'heure et je me coupe d'internet apres avoir "updaté" spybot S-D et Ad-aware et en même temps G Data Total Care. Je fais l'analyse avec ces trois outils, ils trouvent tous le même fichier infecté. Je le supprime et voila, j'étais paniqué mais puis ce que je l'avais éradiqué je me sentais beaucoup mieux.

Tout cela n'est que pour vous indiquer que ce telechargement est infecté.

Commentez volontiers et posez vos questions.
jeannot431
  cousin de niklavi !!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 03/07/2007 11:41:01  
Voter pour ce message
salut,

je pense que tu as telechargé le sponsor en meme temps!!

edit:apres lecture:
Note : L'installation permet de ne pas installer les différents sponsors inclus.

-->Message édité par jeannot431 le 03/07/2007 11:44:15<--
-------
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens!!!!
Faustone
  Vade retro Virus !!!
      ?   @     Posté le 03/07/2007 15:16:42  
Voter pour ce message
En installant ces soit-disant sponsor, on se retrouve avec une "innondation" de pubs. Lors de la configuration de msn plus, on a a un moment donné un choix entre installer les sponsors ou non. (PErsonnelement j'ai coché non...il en va de soit ^^ :whistle: ).
-------
Merci de ne plus me poser de question en privé. Le forum est là pour ca ;)
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 03/07/2007 17:34:41  
Voter pour ce message
Sûr, l'msn live est bourré de trucs quand on installe le sponsor, et il n'y a pas que la barre Yahoo!
-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.

Tu te crois fort?Viens par ici
<     1       >

01net > Forum de 01net > A propos de Telecharger.com > Problème de téléchargement
> Très important ! Un telechargement infecté !

Aller à :

Page générée en : 0.041s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Automobile : jouez et gagnez un stage de pilotage en Ferrari F430 avec 01men.
Elections US
Le duel MCCain/Obama : parcours, programmes, équipes et soutiens, tout sur leurs galaxies politiques