01net    Web

Actuellement en ligne : 205 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Ekinox06210, cedvet, smilblick  
01net > Forum de 01net > A propos de Telecharger.com > Fonctionnement du forum
> Section sécurité : incohérences
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jean-chretien1

:-)
      ?   ^   @     Posté le 13/08/2007 09:55:52  
Voter pour ce message
Bonjour,

je ne comprends pas bien l'intérêt des catégories Spam | Failles de sécurité | Hoax dans la secttion "sécurité, virus & assimilés"

D'une part, les sujets qui y sont créés n'ont absolument rien à voir avec les titres de ces sections (ça, c'est un problème de rangement), mais de plus méritent-elles tant de place ?

- Spam : solution, installer un antispam. Problème possible : "quel est le meilleur antispam ?" -> voir section "logiciels". A part ça ?
- Failles de sécurité : à la rigeur, ça pourrait être intéressant pour les news. Catégorie remplie de sujets sans aucun rapport
- Hoax : quel genre de pb peut bien se poser sur cette section ? "est-ce un hoax, ou n'est-ce pas un hoax" ? -> voir HoaxBuster par exemple

Ce serait pas plus intéressant de créer une rubrique "sujets résolus", et de faire basculer dans cette section les sujets effectivement résolus, après les avoir vérouillés ?
-->Message édité par jean-chretien1 le 15/08/2007 13:42:16<--
lien rag

?   @     Posté le 20/08/2007 19:50:18  
Voter pour ce message
Bonjour

je trouve la remarque de Jean-Chretien pertinente...

j'apprécie de donner quelques conseils sur le Forum Sécurité et les sujets sur les spam ,en tout cas ceux que j'ai pu lire, trouvent rarement solution dans une analyse virale.

- Créer un topic verouillé pour indiquer des bases de connaissances Spam et pourquoi pas l'alimenter d'informations & news...
- Integrer au cas par cas les topics ayant pu trouver une sortie positive si liés à un problème viral.

Mais ce ne sont que quelques pistes d'une reflexion deja bien amorcée par Jean-chrétien et qui a sans doute deja retenu l'attention .

cordialement

Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 20/08/2007 21:02:36  
Voter pour ce message
Hoax et spam c'est pareil: des conneries par mail

Deux catégories pour ça, c'est idiot
"Failles de sécurité" c'est pareil, ça va parler des patches made in M$ ? Et appart ça ?
pete parker
  oups !! grilled !!
      ?   ^   @     Posté le 20/08/2007 22:35:34  
Voter pour ce message
:D je suis d'acoord , pourquoi pas juste mettre deux sous-cat !! comme ici !! :heink:

< inclued picture >

:whistle:
-------
http://www.inforumatique.fr
Spirit c'est ma meuf !  
bibou0007
  team sécurité
      ?   ^   @     Posté le 21/08/2007 12:38:50  
Voter pour ce message
bonjour;

oui c est vrai je suis tout a fait de l avis de jean-chretien1 il y a des sous categorie inutile!!!
et mettre une categorie resolu pourrait etre une tres bonne chose pour les internautes qui font des recherches sur leur malwares !!!
est cela eviterais peut etre que des gents crée des topics sur un probleme qu on a traité des dizaines de fois en quelque jours comme le vers msn par exemple!!!
bonne journée a tous
-------
http://bibou0007.com/
-------
Il est plus simple d'infecter votre pc que de le désinfecter,pensez y.Ne pas cliquer ici!
jeannot431
  cousin de niklavi !!
      ?   ^   @     Posté le 23/08/2007 20:50:29  
Voter pour ce message
salut :hello:

de plus il faut etre patient pour avoir une reponse:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/sp(...)
f.teissier

Groupe :  Equipe 01net
      ?   @     Posté le 24/08/2007 09:29:43  
Voter pour ce message
Bonjour,

nous prenons note.
Merci

Cordialement
jean-chretien1

?   ^   @     Posté le 04/10/2007 10:41:08  
Voter pour ce message
f.teissier a écrit :
Bonjour,

nous prenons note.
Merci

Cordialement

Merci
jean-chretien1

?   ^   @     Posté le 01/01/2008 13:06:48  
Voter pour ce message
Alors là, va falloir des explications http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/sp(...)

Le sujet est posté dans la catégorie "Spam" et évoque un pb de spam, donc à priori il est dans la bonne catégorie. Réponse de la modération :

Bonjour

Ce sujet n'a rien à voir avec les virus, et a été déplacé dans dans la catégorie windows et assimilé.

veuillez lire votre courriel

A côté de ça, les autres sujets de cette catégorie n'ont strictement rien à voir avec le schmilblick (je n'ai pas trouvé d'autre mot!) http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/sp(...)

Donc il est officiel que la sous-catégorie "Spam" ne sert à rien si j'ai bien compris ?
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 01/01/2008 13:46:49  
Voter pour ce message
Bonjour et bonne année

je me permets de répondre :

la catégorie virus et assimilé a été créée il y a 3 ans à mon instiguation.

elle avait pour but de séparer de la catégorie logiciel, les sujets se rapportant à des infections.

ce qui se rapporte au logiciel et à leur utilisation doit rester dans la catégorie windows et logiciel.

actuellement, la tendance à poster des problèmes de logiciel dans la catégorie virus augmente d'ou mes fréquentes interventions.
par contre, je ne suis pas responsable de ceux qui ne lisent pas leur courrier et qui reposte un sujet alors que celui d'origine a été déplacé !!!

maintenant, en ce qui concerne les sous-catégories, ce n'est pas moi qui en ai fait la liste, et les sous-catégories "spam" et "faille de sécurité" n'ont pas lieu d'être !!!
-->Message édité par smilblick le 01/01/2008 13:47:40<--
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
jean-chretien1

?   ^   @     Posté le 01/01/2008 15:10:39  
Voter pour ce message
ce n'est pas moi qui en ai fait la liste, et les sous-catégories "spam" et "faille de sécurité" n'ont pas lieu d'être !!!

voilà c'était surtout pour souligner à nouveau cette abération. Le pb étant que les membres du forum postent ces sujets en ayant l'impression de le faire dans la bonne catégorie, vu que la section "Spam" ne peut être prévue à priori que pour ça.

Ou alors il faudrait l'enlever une bonne fois pour toutes, mais cette idée a l'air de poser un problème.

Bonne année également ;)
Bibi844
  Plouf !
      ?   @     Posté le 04/01/2008 01:11:20  
Voter pour ce message
smilblick a écrit :
Bonjour et bonne année

je me permets de répondre :

la catégorie virus et assimilé a été créée il y a 3 ans à mon instiguation.

elle avait pour but de séparer de la catégorie logiciel, les sujets se rapportant à des infections.

ce qui se rapporte au logiciel et à leur utilisation doit rester dans la catégorie windows et logiciel.

actuellement, la tendance à poster des problèmes de logiciel dans la catégorie virus augmente d'ou mes fréquentes interventions.
par contre, je ne suis pas responsable de ceux qui ne lisent pas leur courrier et qui reposte un sujet alors que celui d'origine a été déplacé !!!
Mais es-tu sûr que l'envoi d'un email de notification marche bien ? Plusieurs fois je n'ai pas reçu l'information me disant que mon message avait été supprimé, et pourtant la balayette est passée souvent.
-------
Vitirium policeim : ta dès dedica de becharim anarpum. [:bibi844:1]
http://01net.cn - liberté d'expression...
pete parker
  oups !! grilled !!
      ?   ^   @     Posté le 03/05/2008 14:36:29  
Voter pour ce message
:D ça marche , tu peux ma faire confiance !

EDIT: :whistle: oups ! désolé pour la remonter de sujet , j'etais en mod "voir les sujets participés" , j'ai pas fais geffe a la date ! :sweat:
-->Message édité par pete parker le 03/05/2008 14:38:13<--
-------
http://www.inforumatique.fr
Spirit c'est ma meuf !  
<     1       >

01net > Forum de 01net > A propos de Telecharger.com > Fonctionnement du forum
> Section sécurité : incohérences

Aller à :

Page générée en : 0.056s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet
Astuces
Trucs et Astuces : tous les matchs de l'Euro 2008 dans votre calendrier et sur votre bureau !