Hageaxx a écrit :
Bonjour,
En ce moment, les forums de 01net sont sous le coup de tous genres de messages hors-charte, illégaux etc. De plus, étant donné que les trolls et les spammeurs préfèrent attaquer les forums la nuit et qu'il n'y aucun modérateur présent (pas étonnant à 3 heures du matin  ), je pense que ce serait très bien d'installer un Bot pour chaque forum qui les modèrerait (plus particulièrement et surtout pour le forum "Sécurité, virus et assimilés qui en aurait grandement besoin).
J'entends déjà des gens qui vont me dire : "Comment ça ? Ce serait impossible !"
Et bien non, il suffirait de prendre exemple sur les Bots qui modèrent les tchats en ligne, et bien il suffirait de faire pareil sauf qu'on leur offre un forum à modérer ! Il détecterait tous les messages hors-charte, illégaux etc et les supprimerait voir sanctionnerait l'utilisateur selon la peine, et pour les rapports HijackThis, il les enlèverait des messages et enverrait l'utilisateur sur la charte du forum "Sécurité, virus et assimilés". Le mettre de faction de 23h à 7h du matin par exemple, ce serait bien.
Bon évidamment, ça demanderait pas mal de temps pour programmer un Bot de ce genre, mais pourquoi ne pas essayer ? On verra bien le résultat.
Salut
serieusement ce coup ci :
Je pense que si c'était aussi simple que ca, ca aurait déja été fait. Qui plus est un programme informatique ne remplacera jamais la libre appréciation d'un modérateur. Le progrès ne passe pas toujours par l'automatisation de tout.
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
|