01net    Web

Actuellement en ligne : 1045 Utilisateurs dont 7 dans A propos de Telecharger.com >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Ekinox06210, cedvet  
01net > Forum de 01net > A propos de Telecharger.com > Fonctionnement du forum
> La solution au problème
Auteur
<     1       >
Captain MAD
  ATI & Intel = BEST !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 01/08/2006 23:12:32  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous !

Voila, j'aurais une petite proposition à faire pour "améliorer" la navigation entre les topics sur le forum.
Comme lorse qu'un problème a été résolu, ou qu'une réponse satisfaisante a été donnée, les auteurs de topics doivent éditer leur sujet en y rajoutant [Résolu]. Ceci est dans les règles.
Pourquoi ne pas faire rajouter aussi une explication brève de la solution, je le fais moi-même, depuis peu il est vrai. Voici un exemple de ce que ca donne :

[Résolu]Problème démarrage PC (Mauvais branchement DD)

Cela éviterait à quelqu'un ayant un problème similaire de devoir lire forcément tout le topic, lui permettant ainsi de faire la vérification rapidement, évitant donc une perte de temps, ou même le post d'un nouveau topic.

Voila, maintenant ma proposition faite, j'espère avoir des réactions à ce sujet !

:hello:
-->Message édité par Captain MAD le 01/08/2006 23:12:54<--
-------
Rapport Everest (ma config) dans mon profil.
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 01/08/2006 23:21:57  
Voter pour ce message
bonsoir,

je trouve ton idée assez bonne mais il est déjà tellement dure parfois d'obtenir un simple "résolu" dans le titre...

les gens (la plupart du temps) ne vienne sur ce forum que pour avoir de l'aide et une fois obtenu satisfaction s'en vont sans même revenir sur leur sujet
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
Captain MAD
  ATI & Intel = BEST !
      ?   ^   @     Posté le 01/08/2006 23:25:28  
Voter pour ce message
C'est vrai je l'avoue... Moi on m'a aidé, et je reviens presque tout les jours pour aider si je le peux. Mais bon, si certains peuvent y penser, ou d'autres le signaler aux auteurs, je pense que cela ne serait pas mal. Mais voila comme tu le dis, beaucoup qui ont eut leur réponse, sont repartis aussi vite sans demander leur reste, et je trouve ça irrespectueux ! :/
Mais c'est comme ça....

-->Message édité par Captain MAD le 01/08/2006 23:26:41<--
-------
totoftotof

?   @     Posté le 01/08/2006 23:42:58  
Voter pour ce message
bonjour Captain MAD, cedvet

salut les gars comment allez-vous

je rêve ou il existe déjà un sujet à ce propos

cedvet, ouais malheureusement c'est vrai que les gens viennent et une fois qu'ils ont eu ce qu'il voulait même pas ils repassent

Captain MAD, c'est moi qui te l'ai dit l'autre fois de prendre l'habitrude ( ce n'est pas une faute d'orthographe c'est fait exprès le r :lol: :fume: ) de dire aux gens d'ajouter [Résolu] quand leur problème est clos

a+ les gars bonne navigation

le sujet déjà existant à ce propos, je souhaite que bientôt il y ait le bouton [Résolu] dans la prochaine mise à jour du forum
-->Message édité par totoftotof le 01/08/2006 23:43:18<--
Captain MAD
  ATI & Intel = BEST !
      ?   ^   @     Posté le 01/08/2006 23:51:15  
Voter pour ce message
t'inquiète j'avais compris pour le r ;)
Ben le reflex de résolu je l'ai toujours eut pour moi. Et maintenant j'aipris celui de marqué la solution brèvement ! Un jour peut-être, d'autres forumeur feront de même... un jour...
-------
totoftotof

?   @     Posté le 01/08/2006 23:53:21  
Voter pour ce message
re

Captain MAD, oula y'a eu un quiproquo on s'est mal capté :lol: :fume: , tu dis que tu l'as toujours eu mais c'est toi-même qui m'a dit que tu prendrai l'habitude je rêve ou je me trompette :lol: :fume:

a+

edit : ta new machine tu l'as reçu et monté ?!
-->Message édité par totoftotof le 01/08/2006 23:54:08<--
Captain MAD
  ATI & Intel = BEST !
      ?   ^   @     Posté le 02/08/2006 00:03:17  
Voter pour ce message
Non c'est de prendre l'habitude pour Everest et pas le résolu.

HS perso pour totoftotof : Oui je l'ai reçu et ca fait 5 minutes que je vien de finir l'install de windows !! Et devine le temps de démarrage de Windows (défilement de la barre bleu après l'invite du Bios) et le temps pour aller sur le bureau ? :sarcastic:
-------
totoftotof

?   @     Posté le 02/08/2006 00:25:55  
Voter pour ce message
re

Captain MAD, oui exact c'est pour Everest et pas le résolu, oups allez je sors

H.S. : je n'en sais rien combien de temps

a+
Captain MAD
  ATI & Intel = BEST !
      ?   ^   @     Posté le 02/08/2006 00:46:14  
Voter pour ce message
rep au HS (désolé) : 8 seconde pour démarrer et quasi instantané pour aller sur le bureau ! Ca me change du portable... :whistle: Je vais m'éclater sur Halo :sol:

Pour revenir au sujet : Encourageons vivement les auteurs à au moins respecter le résolus ! Et si ils se barrent sans le mettre, alors la prochaine fois qu'ils auront un problème, nous ne leur répondrons pas en expliquant pourquoi, et ils devront s'exécuter pour avoir des réponses ! (Méthode un peu radicale, je vous l'accorde). Mais il faut bien respecter les règles, c'est normal !

:hello:
-------
totoftotof

?   @     Posté le 02/08/2006 00:49:40  
Voter pour ce message
re

Captain MAD, personnellement je ne compte pas les secondes qu'il arrive au bureau, il est pas long c'est le principal, je cherche pas la fusée, je cherche quelque chose qui me laisse le temps d'aller boire un coup :lol: :fume:

pour reviendre au sujet : ouais c'est radical quand même là mais laissons juger du temps qui passe

a+
<     1       >

01net > Forum de 01net > A propos de Telecharger.com > Fonctionnement du forum
> La solution au problème

Aller à :

Page générée en : 0.189s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Rémunérations :
30 fiches salaires des métiers informatiques passées au crible  !

Foot

Ben Arfa : un caractériel ! Le surdoué du foot français veut se débarrasser de son image d'égocentrique