01net    Web

Actuellement en ligne : 434 Utilisateurs dont 5 dans A propos de Telecharger.com >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Ekinox06210, cedvet  
01net > Forum de 01net > A propos de Telecharger.com > Fonctionnement du forum
> Créer un lien automatique vers une fiche logiciel de TC
Auteur
<     1       >
Bibi844
  Plouf !
  :-)
      ?   @     Posté le 16/08/2007 12:21:32  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je pense qu'il serait pratique de pouvoir créer un lien automatique vers un logiciel de TC.

Je m'explique, par exemple, si je recommande sur le forum le logiciel "CCleaner", lorsque j'envoie mon message, un lien automatique se crée et renvoie vers la fiche CCleaner de TC.

Ou le faire manuellement mais à la manière d'un Wiki; en l'écrivant entre 2 crochets... (Télécharge [[CCleaner]] et...) Parce qu'à chaque fois qu'on recommande tel ou tel logiciel, il faut aller chercher le lien alors que ça pourrait être si simple d'avoir un lien automatique... sans compter que ça fait de la pub et des visiteurs...

zippo25

?   @     Posté le 16/08/2007 12:53:08  
Voter pour ce message
salut ! et si tu te préparais tes réponses à l'aide de word (ou autres) ! tu te fais tes petits dossiers avec les liens et hop tu as juste à faire un copier/coller ! ;)
-->Message édité par zippo25 le 16/08/2007 12:53:51<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
francoisdo
  Ben j'ai rien a dire
      ?   ^   @     Posté le 16/08/2007 14:15:08  
Voter pour ce message
salut
pour pas t'embeter, tu prend la liste de logiciel dans windows et logiciel :)
Tu clique sur éditer le message (t'as pas le droit de la faire mais ca affiche quand meme le texte) tu copie et tu l'enregistre dans word ou autre.
Ensuite comme dis Mr Zippo t'as plus qu'a copier coller :youpi:
Bibi844
  Plouf !
      ?   @     Posté le 16/08/2007 14:36:39  
Voter pour ce message
Euh... parfois on n'a pas forcément tous les outils sous la main. Si je change de PC (boulot, famille, voisin, etc.) j'ai plus accès à mes fiches (j'ai déjà une centaine de fiches pour plusieurs autres procédures ou infos souvent répétées). :cry:

On a le nom d'un logiciel en tête, on ne sait pas forcément s'il est sur TC, on l'écrit et on voit à l'affichage.

Si je devais avoir 50 fiches pour 50 logiciels (ou même 1 fiche contenant 50 logiciels) ça serait la galère.

Là je propose directement à 01net une fonction plus ou moins innovante (d'autre forum utilisent ce principe, Clubic, par exemple) pour le forum (qui est vieillissant), ce qui permettrait d'avoir une fonction utile et utilisable par tous.

Et puis justement, cette fonction serait là pour éviter de perdre du temps à charger tel lien (ou telle fiche), donc si pour éviter d'aller chercher un lien, je dois chercher une fiche, c'est la même chose, mais avec une autre procédure. :D ;)

-->Message édité par Bibi844 le 16/08/2007 14:38:45<--
bootoc

?   @     Posté le 17/08/2007 12:35:08  
Voter pour ce message
Salut,

Oui cela pourrait être très pratique, mais bon, je sais pas si les codeurs de 01net. vont vouloir le faire...
Bibi844
  Plouf !
      ?   @     Posté le 17/08/2007 18:19:45  
Voter pour ce message
Et puis je préfère voir des liens "internes" qui peuvent être utile plutôt que des liens publicitaires dans les messages.

A la limite, ça pourrait s'étendre à des articles parus sur 01net [:spamafote:1]
nadmin

Groupe :  Equipe 01net

?   @     Posté le 17/08/2007 18:25:56  
Voter pour ce message
Bonjour,

L'idée est interressante, elle sera soumise à la hierarchie :jap:
bootoc

?   @     Posté le 17/08/2007 19:04:21  
Voter pour ce message
N.Tary a écrit :
Bonjour,

L'idée est interressante, elle sera soumise à la hierarchie :jap:

Cool, merci d'avoir pris la peine de faire passer le message "à la hierarchie" !

:super:
<     1       >

01net > Forum de 01net > A propos de Telecharger.com > Fonctionnement du forum
> Créer un lien automatique vers une fiche logiciel de TC

Aller à :

Page générée en : 0.078s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cinéma
Les films d'horreur attirent les spectateurs en masse. Quelles sont les raisons de ce succès ?
Jeux
Nouveauté : Partez pour les antipodes, à Sydney en Australie, pour vivre la grande aventure.