|
|
Auteur
|
1
|
Hu Hu User
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis inscris depuis quelques mois sur le forum et, au début les règles du forum était suivies par les autres forumeurs (habitués) à la lettre, enfin mieux que ces derniers temps.
Les posts crées avec des titres majuscules sont répondus par des solutions et aides diverses alors que l’on ne devrait pas répondre tant que l’auteur n’a pas rectifié, idem pour le langage sms et les sujets mal placés…
Les posts qui ne comportent absolument aucun renseignement sur la configuration, bien que les forumeurs disent à l’auteur de d’écrire précisément sa configuration, d’autres forumeurs commence déjà à spéculer sur de l’aide ce qui est à mon goût une perte de temps totale car le sujet risque d’être fermé peu de temps après et surtout leur aide apporté n’aura pas servit à grand-chose…
Les posts qui sont envahies par les rappels de règles du forum… ce n’est pas un mal de les rappeler bien-sur, mais encore faut-il ne pas rajouter des paragraphes entiers de règles alors qu’il suffit de quelques lignes ou simplement de donner le lien de la page de règlement, les modérateurs sont là pour le rappeler pas systématiquement mais c’est toujours plus agréable de se faire taper sur les doigts par un vrai modérateur ou un administrateur du forum que par un « simple » forumeur.
Un forumeur est là avant tout pour aider du mieux qu’il le puisse, il ne sait pas inscrit ici pour jouer aux modérateurs car faut-il le rappeler, les modérateurs sont les seuls à pouvoir trancher sur un problème, que çà nous plaise ou non. Bien souvent ils ont raison…
Les nouveaux inscrits râlent très souvent contre l’accueil des forumeurs quand ils font une bêtise, c’est normal, donc inutile de leur hurler dessus. Un peu de souplesse en expliquant calmement à l’auteur qu’il a fait une erreur, et qu’il doit la rectifiée au plus vite. Si l’auteur est correct, il se rendra compte de son erreur et la rectifiera, s’il n’est pas content et qu’il en rajoute, il sera sanctionné ou banni pour fautes graves, et s’il n’est pas content il s’en va, il dira qu’ailleurs c’est mieux et bien il se trompe, les forums ont toujours des règles c’est évident…
Je finis par vous dire longue vie au forum car il ya du potentiel et de tres bons éléments qui manquent juste quelques réglages, bien qu’il soit dans la bonne voie.
-->Message édité par kennyxx le 14/08/2006 01:15:20<--
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
bonjour kennyxx,
je me joints à toi dans certains paragraphes de ton message!!
dejà faire mettre obligatoirement dans le profil la configuration materielle serait une bonne chose(tres facile avec everest ou autre).
pour les rappels à l'ordre,il est certain qu'il y en a de plus en plus et c'est tres bien car sinon ce serait un beau bazard.il est évident qu'il y a plusieurs manieres de rappeler les regles(pas de titres en majuscules,pas de language sms)il en est meme qui disent(un bonjour et un merci ça n'a jamais tué personne...)
il est vrai qu'il y a l'art et la maniere de le dire mais tout le monde n'est pas diplomate.je part du principe que lorsque l'on fait parti d'une assossiation ou autre on lit le reglement comme celà la moitié des grosses erreurs commises n'y seraient plus.et rappelons aussi qu'il y en a à qui on pourrait dire mille fois la meme chose....
il y a les modos pour reprimender 'fermer les sujets etc...
mais si nous forumeurs nous n'etions pas là pour les prevenir ou empecher certaines dérives eh bien....
ps:je suis sur que ce sujet va faire debat,mais il ne faudrait pas qu'il fasse reglement de compte!!
@+
|
|
Hu Hu User
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
salut kennyxx,
j'ai remarqué que lorsque quelqu'un avertit pour mettre en minuscule ou autre il y en a deux qui arrivent pour repeter la meme chose,c'est sur que ça doit pas etre agreable.il faudrait editer dans ce cas pour qu'il n'y ai qu'un avertissement ça serait mieux.
@+
|
|
|
|
Hu Hu User
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
kennyxx a écrit :
j'ai écris ce topic car cette nuit les bornes ont été depassées et tres largement, donc pour éviter que celà se reproduise calmons nous svp, rien ne sert de sénerver à ce point (critique), un peu de civisme que diable!!
Merci de vos réponses à vous deux
bonsoir a tous
je croit que cela résume tout
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
![[:cedvet:1] [:cedvet:1]](/data/globaldata/usmilies/cedvet-1.gif)
|
|
|
|
|
!!! un peu de civisme que diable!! !! tout à fait d'accord !! mais comment faire !! si un post est ouvert en majuscules , sms , et tout le reste ! et vu qu'il ne faut plus qu'on joues les modos ! pour qu'il fasse un post correct !!!! on ne réponds pas tant qu'un modos n'est pas passé ? on réponds au problèmes en sachant que le sujet risque d'être fermé ? ou ??????
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
zippo25 a écrit :
:hello: !!! un peu de civisme que diable!! !! tout à fait d'accord !! mais comment faire !! si un post est ouvert en majuscules , sms , et tout le reste ! et vu qu'il ne faut plus qu'on joues les modos ! pour qu'il fasse un post correct !!!! on ne réponds pas tant qu'un modos n'est pas passé ? on réponds au problèmes en sachant que le sujet risque d'être fermé ? ou ??????
bonjour,
je croit que ce que l'on fait ne deplait pas au modo vu qu'il nous laissait faire jusque maintenant
je prend exemple d'un titre en majuscule:
ce que j'ecrit
"merci d'editer votre sujet pas de titre en majuscule" et je donne une solution possible a son problème
par la suite si il ne corrige pas son titre le modo fermera le poste
je ne voit pas en quoi nous jouons nous meme les modos dans cette situation le tout est de rester polis et simple
-->Message édité par cedvet le 15/08/2006 12:29:35<--
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
salut à tous,
n'oublions pas que nous contribuons tous a la bonne marche du forum.si les modos ne voulaient pas que nous nous occupions de faire appliquer les regles ça se serait et il n'y aurait pas de (demande de modération)donc dans ce cas j'estime qu'il est de notre devoir de mettre fin aussi aux deviances des sujets(piratage etc...).
donc on va continuer en se disant que s'il y a un gars qui a deja pris le sujet en main eh bien on le laisse faire.
@+
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
cedvet a écrit :
bonjour,
je croit que ce que l'on fait ne deplait pas au modo vu qu'il nous laissait faire jusque maintenant
je prend exemple d'un titre en majuscule:
ce que j'ecrit
"merci d'editer votre sujet ![[:cedvet:6] [:cedvet:6]](/data/globaldata/usmilies/cedvet-6.gif) pas de titre en majuscule" et je donne une solution possible a son problème
par la suite si il ne corrige pas son titre le modo fermera le poste
je ne voit pas en quoi nous jouons nous meme les modos dans cette situation le tout est de rester polis et simple
salut,
a 2 mn pres nous avons dit la meme chose donc on se rejoind sur ce point!!
et aussi une autre idée:demander a la place de la personne de deplacer son sujet,sinon risque qu'elle en crée un autre...
EDIT:cedvet merci pour l'astuce(usebar)
-->Message édité par jeannot431 le 15/08/2006 12:36:01<--
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
jeannot431 a écrit :
salut,
a 2 mn pres nous avons dit la meme chose donc on se rejoind sur ce point!!
et aussi une autre idée:demander a la place de la personne de deplacer son sujet,sinon risque qu'elle en crée un autre...
EDIT:cedvet merci pour l'astuce(usebar)
j'avoue que pour la demande de la modération soit je demande a la personne de le faire elle meme maintenant ou soit je le fait
mais c'est vrai qu'avant je lui disait d'aller se refaire un sujet dans la bonne catégories donc
ps: de rien pour l'userbar
-------
|
|
|
|
|
! ouais !!! d'accord ! c'est vrai !! c'est que j'ai toujours un peu en tête ce qui c'est passé l'autre nuit !!! aller ! hop ! j'y pense plus ! fini !!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
Hu Hu User
|
|
|
A part deux ou trois incidents isolés, les forumeurs semblent se calmer, c'est pas trop tôt
Y'a encore trop de réponses données alors que c'est la mauvaise section, le sujet n'a pas été déplacé...
Quand est ce que les forumeurs vont mettre leur lunettes
Quand ce n'est pas la bonne section ou que l'auteur du sujet ne fait pas ce qu'on lui demande à cause des règles, merci de ne pas poster ou de donner des réponses/solutions car si on fait çà pour chaque cas, les règles vont disparaitre!!!
Ce n'est pas que les "gosses" du forum qui ont cette hatitude c'est aussi les gens habitués et tres bien placés, ailleurs...
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
salut kennyxx,
tu t'égosilles car ceux que tu dénonces sont dejà pas fichus de poster au bon endroit,comment veut tu qu'il viennent lire ce topic(s'il y venaient ce serait peut etre pour poster a la suite et dire(bonjour j'ai un probleme au secouuuurs)
@+
|
|
Hu Hu User
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
je suis d'accord avec toi mais lorsque l'on dit ça il y en a toujours un pour repondre par dessus malgré tout.
tiens regarde,crois tu que le sujet interesse grand monde,a part deux ou trois mecs qui on posté dedans.
a mon avis,tout ce qui interesse beaucoup de mecs sur le forum c'est d'etre dépanné et le reste ils s'en foutent.
@+
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
voici un exemple flagrant de ce que je disais au sujet des interventions lorsque l'on a prevenu la personne....!!!!!
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/utilitaires(...)
|
|
|
|
Mujhse dosti karoge?
|
|
|
Salut,
Je m'incruste dans votre conversation, donc veuillez m'excuser. Je vois de plus en plus de personnes qui réagissent mal lorsqu'on leur pose une question! Nous n'avons ni boule magique ni baguette magique, alors il me semble tout à fait normal de poser des questions un peu "bêtes" qui peuvent nous aider à comprendre le contexte et le comment du problème.
-------
there's no trade in love...
|
|
|
|
|
salut sajennaa !!! il ni a pas de souçis !!! le sujet est ouvert à tout le monde !!!! et bien au contraire ! cela permet de voir les avis de chacun !!!
-------
|
|
G.T. Powaaa
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
Hu Hu User
|
|
|
zippo25 a écrit :
![[:pow-wow:3] [:pow-wow:3]](/data/globaldata/usmilies/powwow-3.gif) ! salut à tous !!! j'ai un problème !!!! ![[:adichat:1] [:adichat:1]](/data/globaldata/usmilies/adichat-1.gif) !
ça va vous ? c'est vrai que les membres ! et même les modos ne se précipitent pas pour poster dans le sujet !!!! bon 4 !! c'est déja pas mal !
kennyxx ! il ni a encore pas d'inondation là en bas ? avec tout ce qu'on vous envoies d'ci !!!!
@+
Salut zippo25 Non je suis pas encore innonder mais je suis pas pres du "fleuve" heuresement
je suis d'accord avec toi mais lorsque l'on dit ça il y en a toujours un pour repondre par dessus malgré tout.
tiens regarde,crois tu que le sujet interesse grand monde,a part deux ou trois mecs qui on posté dedans.
a mon avis,tout ce qui interesse beaucoup de mecs sur le forum c'est d'etre dépanné et le reste ils s'en foutent. Oui je l'ai comprend quand on a un soucis en informatique et que l'on n'y connait rien, on stresse à mort, mais quand on va voire un dépanneur ern informatique on n'est stressé aussi (pour le prix ) mais on ne hurle pas ni on n'est pas impoli et on fait la queue, a part que certaines personnes les nerfs lachent
Je vois de plus en plus de personnes qui réagissent mal lorsqu'on leur pose une question! Nous n'avons ni boule magique ni baguette magique, alors il me semble tout à fait normal de poser des questions un peu "bêtes" qui peuvent nous aider à comprendre le contexte et le comment du problème. C'est exact mais sache que beaucoup de gens n'ont pas que des versions conformes aux regles, ils ont un windows piraté, ou bien ils ont fait une manipulation douteuse... et tente de faire croire que çà vient de ci ou de çà donc on peut toujours chercher
le seul problème a ce topic c'est que toutes les bonnes choses qui y sont dites nous (a savoir ceux qui répondent) nous les savons
comme le dit jeannot ceux a qui vraiment et déstiné ce topic ne viendront surement pas le lire :whistle: Ouais c'est dommage
j'ai créer ce topic non pas pour venir se plaindre ou encore montrer du doigt certaines pratiques ou certaines personnes, c'est dans un soucis de rappeler la bonne marche du forum, pour ne pas que celà empire...
C'est sympa de passer par ici pour donner son opinion, merci à vous tous et toutes
|
|
un sexe grand comme le ciel
|
|
|
pas grand chose a ajouter
je vous soutiens, bien entendu.
n'oubliez pas le petit lien "demande de modération"
ca fait des années qu'on a toujours les memes problèmes, il faudrait un miracle pour qu'une vraie solution existe.
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
Ekinox06210 a écrit :
pas grand chose a ajouter
je vous soutiens, bien entendu.
n'oubliez pas le petit lien "demande de modération"
ca fait des années qu'on a toujours les memes problèmes, il faudrait un miracle pour qu'une vraie solution existe.
salut Ekinox,
ça fait chaud au coeur d'avoir une personne concernée de l'ordre sur 01 net qui s'interesse a ce qu'a posté kennyxx.il est certain,et tu as raison,que la demande de modération fonctionne bien,et en plus c'est anonyme ce qui fait que la personne qui poste a l'envers ne sera pas qui l'a modéré!!!
mais j'ai remarqué une recrudescence depuis quelques semaines de nouveaux qui postent ici meme des problemes autres!!!
la lecture du reglement devrait etre dans l'inscription,mais bon,un clic et on va dans le forum!!
salut @+
|
|
Hu Hu User
|
|
1
|