|
|
Je voudrais réagir à votre sujet édité le jeudi 6 mars 2008 au sujet de VLC Media Player. Voir lien :http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
Vous encensez VLC Media Player et vous le décrivez comme le lecteur multimédia gratuit le plus léger et qu'il n'a pas besoin de codecs pour lire les fichiers videos ou audios de tous types. Apparemment, il n'existe à vos yeux qu'un lecteur multimédia répondant à ce genre de caractéristiques.
Est-ce un oubli de votre part ou une vision minimaliste des lecteurs de ce type qui vous permette d'affirmer de telles choses... je m'interroge.
En effet, VLC n'est vraiment pas ergonomique (à moins que cette dernière version le soit car je l'avoue je ne l'ai pas essayé car dégouté des versions précédentes) à savoir des commandes basiques telles que l'avance rapide, le retour rapide ou le passage vers un autre fichiers avec les touches de mon clavier qui sont intuitives (le pavé des flèches tel que sur le lecteur winamp).
Bref, après avoir essayé VLC, j'ai découvert The KMPlayer (www.kmplayer.com).
Il est vrai que KMPlayer doit être installé mais nul besoin d'installer des codecs de toutes sortes pour lire ou écouter les fichiers de toutes sortes. de plus il est en français. Il lit même les fichiers MKV (Matroska Video).
En résumé, il a les avantages de VLC sans en avoir les inconvénients.
-------
Diver for ever
|