01net    Web

Actuellement en ligne : 453 Utilisateurs dont 7 dans A propos de Telecharger.com >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Ekinox06210, cedvet  
01net > Forum de 01net > A propos de Telecharger.com > Avis sur le site
> Le point sur le niveau informatique des forumeurs
Auteur
<     1       >
cleo le debutant

?   @     Posté le 21/08/2006 20:02:37  
Voter pour ce message
Bonjour
Je trouve le niveau de connaissance des intervenants plûtot faible lorsqu'il y a un problème un peu compliqué la question reste sans réponse.

Il n'y a quasiment pas de problème resolu.

c'est celui qui cherchais de l'aide qui finit par trouver lui même une solution.

-->Message édité par cleo le debutant le 22/08/2006 02:00:44<--
ornite

:-)
      ?   @     Posté le 21/08/2006 20:07:43  
Voter pour ce message
si tu sais, aide nous, on demande pas mieux.

C'est souvent plus simple de faire des essais sur une machine qui est devant nous.
On peut voir les comportements qui peuvent être anodins mais qui sont importants,......
-------
[:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 21/08/2006 22:29:44  
Voter pour ce message
cleo le debutant a écrit :
Je trouve le niveau de connaissance des intervenants plûtot faible lorsqu'il y a un problème un peu compliqué la question reste sans réponse.

c'est celui qui cherchais de l'aide qui finit par trouver lui même une solution.

peut etre bonsoir d'abord... :o

ensuite c'est toujours sympa ce genre de remarque très constructive... :sarcastic:
de plus si tu pense pouvoir apporter beaucoup plus au forum grace a ton savoir sache que tu es le bienvenu ;)

il n'y a pas tellement de gens pour venir aider par rapport au nombre de questions qu'il y a par jour...

les gens ne sont pas obligés de rester 24/24h devant leur pc juste pour vous aider :/

:jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
jeannot431
  cousin de niklavi2_le retour !
      ?   ^   @     Posté le 23/08/2006 21:50:02  
Voter pour ce message

BONJOUR
eh bien tu sais pas lire alors,pose un probleme et tu verras!!
chope toi un virus et tu verras!!
je trouve ça lamentable ce genre de reflexions :hurle:
commence par lire les regles du forum,de dire bonjour,merci,au revoir et là on pourra parler d'incompetence :fume:
apres 6 messages postés tu as du t'apercevoir de tout ça!!!
-->Message édité par jeannot431 le 23/08/2006 21:51:06<--
-------
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens!!!!
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 23/08/2006 22:03:46  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous je suis d'accord avec jeannot il faut farfouiller dans le forum avec [resolu] il faut savoir également que les sujets résolus ne porte pas tous cette indications :/ je trouve que tu es severe cleo le debutant, le forum ou les forums font du bon travail, tu veu une demonstaration? tu va voire dans la section virus de ce forum :o

Et en effet ta remarque n'est pas constructive, si tu veu quelqu'un de qualifier (soit disant) tu va dans une boutique d'info si tu a un probleme et tu demande les tarifs comme çà tu pourra râler autant que tu veu, vu qu'ici c'est un service gratuit et bénévole :jap: :hello:
-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.

Tu te crois fort?Viens par ici
jeannot431
      ?   ^   @     Posté le 23/08/2006 22:09:50  
Voter pour ce message
c'est un service gratuit et bénévole

et compétent..combien de fois on m'a depanné sur ce forum et a lire les posts j'ai appris l'informatique petit a petit et je continuerais!!
si on vient là uniquement pour critiquer,pas le peine,en cas de problemes,aller voir un depanneur informatique et là surprise lors de payer la note pour un formatage ou voir meme pour enlever un virus que malekal ou autres vont enlever en 10 messages.
des mecs comme ça n'ont pas de place dans un forum :/
-------
deep_alvin

?   @     Posté le 25/08/2006 12:32:24  
Voter pour ce message
Ho là là...
Cléo le débutant,comme ton pseudo l'indique,tu débutes et moi aussi j'ai débuté comme pas mal de gens sur ce forum sympa ou la convivialité est de mise!
Alors un peu d'humilité de ta part serait la bienvenue...

A bon entendeur...
lori1234

?   @     Posté le 27/08/2006 08:29:50  
Voter pour ce message
bonjour cleo le debutant

je pense que les intervenants font ce qu'ils peuvent avec les informations que nous, débutants, donnons (pas toujours très clairs! :whistle: ),ce ne sont pas des devins non plus
tiens,j'en profite pour les remercier encore pour leur patience :jap:

-->Message édité par lori1234 le 27/08/2006 08:43:03<--
ornite

?   @     Posté le 27/08/2006 13:27:38  
Voter pour ce message
jeannot431 a écrit :

eh bien moi je suis dans la recherche !!

Donc tu es rechercheur :youpi:

Ok, je sors
-------
Gorfael

?   @     Posté le 27/08/2006 13:37:29  
Voter pour ce message
Bonjour

Salut
Journée de critique :lol: ça me défoule :S

Ton problème n'as pas été solutionné, donc tout le autres non plus ?
Les balises [résolue], il n'y en a pas beaucoup, mais moi, j'y voit 2 raisons.
- La première : il faudrait que les forumeurs soient plus respectueux de la charte, mais.... c'est pas pour demain
- la deuxième, c'est que t'a pas cherché longtemps : une simple recherche avant aujourd'hui avec résolu dans le sujet me donne 1035 réponses pour le forum. C'est peu en rapport au nombre de question, oui. mais ça existe.
Et j'espère que tout tes sujets auront cette balise quand ils seront solutionnés.

On ne tranmet pas de fichier (directement, s'entend) sur ce forum. Pour aider, il faut donc qu'on ait une idée réelle du problème, et celui qui pose la question ne sait pas quelles sont les infos importantes à transmettre.
Tu critique le niveau technique des forumeurs (dont tu fais partie :lol: ), alors que le premier besoin pour une réponse est au minimum la configuration, que toi, tu ne prends même pas la peine de renseigner dans ton profil.

Si tu es débutant en informatique(suivant ton pseudo), tu as des connaissances dans d'utres domaines (j'espère pour toi, ou va téter ton biberon). Donc, dans n'importe lequel, celui où tu te sens le plus fort, demande à un copain de te poser une question par écrit, sans une seule parole, sur un problème qu'il rencontre, et réponds-y par écrit. Sans demander aucune précision et discutes-en après.
J'espère que dans tes innombrables demandes non solutionnées, je ne vais pas trouver de demandes de précisions, ce serait mal venu.

Les forumeurs sont tous (ou pratiquement) des personnes qui prennent sur elles pour consacrer du temps à répondre aux problèmes des autres : c'est pas MSN où on discute, c'est un investissement en matière grise et en temps pour chercher une réponse à un problème dont ils n'ont rien à battre.
Des fois même, ils ne comprennent pas le problème (si bien expliqué) et ils sont hors sujet, mais ils se disent que peut-être leur réponse fera avancer le smilblick, ou qu'au moins l'auteur ne se sentira pas délaissé.
Je sais, on peut le critiquer (comme tu le fais), mais si tu viens sur le forum, c'est que le gain que tu en espères dépasse cette gène, non ?

Plutôt que de critiquer le forum, va poser ta question à un professionnel (non gratuit), qui le solutionnera (c'est parceque c'est pas compatible, mais j'en ai un pas cher...), ou qui viendra exposer ton insoluble sur ce forum (ou un autre) en donnant des informations plus précises :lol:

Quand à ceux qui trouvent eux-même leurs propres réponses, moi je les classe en 2 catégories :
- Ceux qui n'avaient pas à encombrer le forum, mais à réflèchir un peu plus avant.
- Ceux qui feront des bons forumeurs, parce qu'ils espèrent une réponse, mais ne s'en remettent pas qu'aux autres et cherchent, par eux-même ou sur d'autres forum, ou sur Internet simplement, et avertissent que c'est bon, il existe une solution et qu'il la donnent.

Juste une dernière chose, les problèmes non résolus le sont le plus souvent :
- Parce qu'ils n'interessent plus l'auteur, ayant sa solution, les autres....
- Parce que l'auteur n'a pas lu la charte qui demande de poser une balise quand c'est le cas, ou qu'ils ne savent pas comment faire
- Parce que la solution nécessite l'intervention d'un professionnel (hard ou soft, vendeur ou réparateur)
- Parce que les réponses n'interessent pas l'auteur, remettant son ego en cause (c'est dur d'admettre qu'on a fait une connerie :lol: )
- Parce que celui qui a la solution n'est pas disponible.
- Parce qu'on a aucune idée du problème malgrè les postes qui le "décrivent" et qu'on est incapable de le reproduire. Dur de savoir que tu as une interfèrence entre 2 fichiers de programmes totalement "indépendants", sauf sur ta machine.

et sinon, quelque fois, personne n'a de solution, peut-être parce qu'il n'en existe pas, à moins de changer du matériel (ou l'utilisateur :whistle: )

Bon j'arrête de critiquer, mais, quand je vois des sujets comme celui-ci, je me demande pourquoi l'auteur ne nous laisse pas dans notre ignorance crasse, et ne crée pas "LE FORUM", avec test de compétence et validation des réponses avant autorisation de publication ?

Même si j'aime bien d'autres forums qui ont des avantages par rapport à celui-ci (et d'autres inconvénients aussi :D ), je passe souvent sur ce forum, au moins pour regarder, même si ils pourraient quand même, ces forumeurs, se rappeler que mes soucis sont prioritaires, nom de dieu !!! Quand même pas compliqué de répondre au problème auquel je suis en train de penser et qui me préoccupe ! :lol: :lol:

A+
-->Message édité par Gorfael le 27/08/2006 13:48:40<--
sajenna
  Mujhse dosti karoge?
      ?   @     Posté le 27/08/2006 13:52:48  
Voter pour ce message
Très bonne réponse Gorfael. Pour cleo le débutant, et comme on te l'a dit, nous sommes des bénévoles qui donnons un peu de notre temps. Mais si tu n'es pas content, personne ne te retiendra et tu peux chercher un autre forum où il y aura 100% des sujets résolus. On peut toujours rêver...
-------
there's no trade in love...
ornite

?   @     Posté le 27/08/2006 14:13:16  
Voter pour ce message
Je crois qu'il ne va pas revenir.

Il est parti depuis longtemps.
-------
jeannot431
      ?   ^   @     Posté le 27/08/2006 14:27:27  
Voter pour ce message
ornite a écrit :

tant mieux :youpi:
-------
cleo le debutant

?   @     Posté le 27/08/2006 16:29:33  
Voter pour ce message
ornite a écrit :

Non je suis là.
jeannot431
      ?   ^   @     Posté le 27/08/2006 16:30:25  
Voter pour ce message

Non je suis là.
dommage :hello:
-------
ornite

?   @     Posté le 27/08/2006 16:33:49  
Voter pour ce message

Non je suis là.

Bah, défens ton opinion.
-------
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 27/08/2006 17:32:09  
Voter pour ce message
ornite a écrit :

Bah, défens ton opinion.
je crois qu'on l'a connais :/ donc inutile qui l'en rajoute à la vue de son post
Non je suis là.
:o

Super [:lululombard:1]
-------

kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 27/08/2006 21:56:18  
Voter pour ce message
award a écrit :
grivois non :lol:
pathétique oui :lol:

Award mange ton chapeau et dégage (stp) du Topick :hurle:

-->Message édité par kennyxx le 27/08/2006 21:57:02<--
-------

cleo le debutant

?   @     Posté le 27/08/2006 23:01:51  
Voter pour ce message
jeannot431 a écrit :
eh bien dans la limite ou il a vu les reactions il n'a plus les c***** pour dire ce qu'il pense maintenant!!

cordialement (j'ai été un peu grivois je crois....)

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire maintenant je lis vos réponses.
Beno@

?   @     Posté le 28/08/2006 15:46:11  
Voter pour ce message
Bonjour

Bonjour,

il y a plusieurs raisons à cette attente, pour ma part, je ne suis qu'étudiant et j'entre au lycée cette année, il est donc normal que je ne puisse aller verifier chaque heure les messages sur le forum, beaucoup de participants ici sont étdiants, et il est normal de privilegier nos études avant l'aide bénévole sur ce forum :/
De plus, certaines personnes donnent moins envie de repondre que d'autre, par exemple celle qui demande sans vraiment prendre le temps de lire les reponses, ou qui veux la reponse dans l'heure.
Certains posteurs ne prennent pas la peine de faire une recherche sur google ou alors elle est tres legere (ils regardent les 2 preieres pages et commes ils ne veulent pas chercher ils viennent demander pour qu'on leur apporte la solution sur un plateau d'argent). D'autres personnes font même plus fort: ils demandent completement qu'on leur fasse (je parle ici en priorité pour la catégorie programmation & developpement, ou je suis le plus souvent présent).
LA "débit" des messages et de plus de 10 par jours dans cette catégorie et une 40 dans windows et logiciels, il est donc normal que n'etant pas ici a plein temps nous ne pouvons voir tous les sujets auquels nous pourrions repondre.
Pour ce qui est du niveau, c'est normal aussi, les professionnels se trouvent sur des forums plus importants.

Maintenant si c'est celui qui cherchais de l'aide qui trouve lui même la solution, ou est le mal? ca ne peut que la faire porgresser car donner la solution sans qu'il ait besoin de chercher ne sert pas beaucoup et chercher soi-même est plus instructif. le meilleur moyen d'apprendre est de chercher.
-->Message édité par Beno@ le 28/08/2006 15:47:29<--
jeannot431
      ?   ^   @     Posté le 28/08/2006 18:12:56  
Voter pour ce message
award a écrit :
grivois non :lol:
pathétique oui :lol:

pathétique<<<émouvant!! :lol: :lol:
-------
aucharbon

?   @     Posté le 29/08/2006 17:28:44  
Voter pour ce message
bonjour à vous !
je tiens à préciser quelques petites choses,et donner mon avis.
personnellement d'après moi,il s'agit d'un des meilleurs forum d'entraide (alors bravo aux bénévoles) ,
étant un lecteur assidu des catégories virus - windows - logiciels et réseaux,et à ce que je voit, énormement de problèmes sont traités et solutionnés.éffectivement ,je suis d'accord avec les modos qu'il y a un manque de rigueur de la part de certains utilisateurs nottament pour la balise résolu ou autres ,mais bref,ont ne referat pas le monde aussi vite.
je reviens juste sur mon cas perso.
en parcourant le forum et en utilisant la fonction recherche,cela fait plusieurs semaines ,que je n'ais pas eut besoin d'aide d'autrui,et de plus j'ais beaucoup plus appris sur l'informatique et tout se qui touche au net sur ce forum qu'en ouvrant n'importe quel livres.
Alors longue vie au forum ,et encore merci à tout ceux qui nous aident.
Amicalement. Eric
Gorfael

?   @     Posté le 30/08/2006 00:27:33  
Voter pour ce message
Salut à tous
Constat bête : Ceux qui "défendent" ce super forum ont plus à dire que ceux qui le dénigrent !
Et ceux qui le défendent sont sans doute plus souvent sur le forum pour aider plutôt que pour pleurer.
Mais comme j'ai précisé, ce n'est qu'un constat bête :lol:
A+
pete parker
  oups !! grilled !!
      ?   ^   @     Posté le 29/10/2006 02:35:38  
Voter pour ce message
:hello: je ne suis pas sur le forum depuis tres longtemps,mais je peus deja discuter avec mon cousin qui est en master d'informatique sans passer pour un inculte (ce qui est vraiment ma motivation premiere vu que ce morveux n'arrete pas de me prendre pour une quiche )et ça croyais moi ça n'a pas de prix :D.
non serieusement j'ai appris plus en un mois sur ce forum que en deux ans de pianotage sur mon pc en compagnie de ce cousin :berk:
pas grand chose a dire si ce n'est clap!clap!clap! [:45phh:2]
-------
http://www.inforumatique.fr
Spirit c'est ma meuf !
beussta
  you are talking to me...???
      ?   @     Posté le 31/10/2006 18:04:23  
Voter pour ce message
salut

moi je vais reprendre une phrase de notre connard de ministre N. Sarlosy (pour ne pas le nommer) je vais l'adapter pour cléo (sur le ton de l'ironie bien suuuur)

"le forum, tu l'aimes ou tu le quitte" :sol:

la phrase original est monstrueuse mais la j'ai trouvé ca marrant de le dire comme ca :hurle:

désolé.. je sors .. lol :sweat:
-------
"... Les voies de l'informatique sont impénétrables...."[:beussta:1]
"... Les informaticiens, c'est comme les canards... Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade en dessous...!"

secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 31/10/2006 18:17:35  
Voter pour ce message
Bonjour

Tu t'es trompé de forum à mon avis :lol:
bootoc

?   @     Posté le 31/10/2006 18:48:31  
Voter pour ce message
Déja, sur les forums, on est pas des pro., enfin peut-être certain de vous :D
après, c'est écrie nul part qu'on doit répondre, et defois mieu vaux ne rien
mettre que de marquer une solution dont est pas certain de tout, et en plus
c'est faux ce que tu dit, il y a beaucoup de problèmes qui sont résolut, c'est
complétement nul ce que tu dit, un forum c'est fais pour discuter, c'est
convivial, pour ce partager des histoires, c'aider (SI ON PEUT !).
si té pas content ben tu poste sur un autre site, mais tu vien pas dire
des choses de se genres là.
pete parker
  oups !! grilled !!
      ?   ^   @     Posté le 31/10/2006 18:57:40  
Voter pour ce message
beussta a écrit :
salut

moi je vais reprendre une phrase de notre connard de ministre N. Sarlosy (pour ne pas le nommer) je vais l'adapter pour cléo (sur le ton de l'ironie bien suuuur)

"le forum, tu l'aimes ou tu le quitte" :sol:

la phrase original est monstrueuse mais la j'ai trouvé ca marrant de le dire comme ca :hurle:

désolé.. je sors .. lol :sweat:
:

:hello: a mon avis c'est ce qu'il a fait depuis longtemps vu la date du dernier de ces post :D

-->Message édité par pete parker le 31/10/2006 18:58:42<--
-------
Spirit c'est ma meuf !
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 31/10/2006 19:00:02  
Voter pour ce message
Petit HS, notr connard de ministre a dit une chose intelligente, et ce n'est pas la première fois.
Sinon tu n'aurai pas réutilisé la phrase :)
beussta
      ?   @     Posté le 31/10/2006 19:12:43  
Voter pour ce message
oula on a un sarkosyen....
-------
"... Les informaticiens, c'est comme les canards... Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade en dessous...!"

pete parker
  oups !! grilled !!
      ?   ^   @     Posté le 31/10/2006 19:16:20  
Voter pour ce message
:whistle: heu ! c'est quoi la chose inteligente qu'il a dit ? :/
heu ! j'ai apris un nouveau mot sur le forum denierement "troller" c'est pas ce qu'on est entrain de faire ? :sol:
-->Message édité par pete parker le 31/10/2006 19:19:29<--
-------
Spirit c'est ma meuf !
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 31/10/2006 19:23:05  
Voter pour ce message
beussta a écrit :
oula on a un sarkosyen....

Non monsieur :)
Je suis plus socialiste :)

[Bon c'est pas le DM, moi je poste plus]
jeannot431
      ?   ^   @     Posté le 31/10/2006 19:56:16  
Voter pour ce message
[:lyoko61:2] [:The Daemon:2]
-------
pete parker
  oups !! grilled !!
      ?   ^   @     Posté le 31/10/2006 19:57:46  
Voter pour ce message
:sol: c'est justement ce que j'etais entrain de dire [:@sophie@:3]
-------
Spirit c'est ma meuf !
beussta
      ?   @     Posté le 31/10/2006 20:50:21  
Voter pour ce message
allez tant qu'a faire pour que ca parte en sucette..!!
barca/chelsea cce soir...!!!

allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!
-------

jeannot431
      ?   ^   @     Posté le 31/10/2006 23:10:48  
Voter pour ce message
pour le tchat c'est ici:

http://forum.01men.com/01men/video_chats/sujets-1.html
-------
pat-oune

?   @     Posté le 08/11/2006 21:15:16  
Voter pour ce message
Bonjour

[:33Jerome33:1] Moi, je pense que ce forum est très utile justement. Perso, il m'a toujours dépanné, que ce soit avec des réponses directes ou des recherches..... [:33Jerome33:1] ciao